Isabel a écrit :Ah! Alpha ! Vous ne comprendrez jamais rien, c'est de l'ART vous dit-on ou bien mieux encore c'est de l'HUMOUR... Au nom de ces deux entités tout est permis et surtout blesser les autres... Il n'y a rien à objecter alors ignorons l'insulte puisque c'est la réaction peinée qui leur fait le plus plaisir... Belle journée de printemps!
Non Ficelle je ne vois pas où est le plaisir à blesser les autres et je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi! Je pense que malheureusement cela arrive mais que la plus part d'entre nous n'en sont pas fiers! ce que véhiculent les Médias...
Qui vous parle de plaisir ?
Je viens de dire que ces provocations sont stupides et qu'elles causent toujours du torts à ceux qui sont visés que ce soit les uns ou les autres.
Simplement je rajoute qu'Alpha ne trouvait pas cela choquant que l'on brule le Coran pour provoquer les musulmans mais qu'il est peiné par ce tableau du Christ qui soit dit en passant se sentirait surement plus à l'aise les pieds dans l'urine qu'étincellant d'or fin ( mais bref c'est un autre débat )
Conclusion nous sommes bien d'accords ce qui nous touche n'est pas toujours objectif mais ca nous blesse, même si ce n'est pas forcément important aux yeux de l'autre
cqfd pas plus idiot de se sentir provoqué par un Coran brulé que par un Christ ''impure''
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I