Piss Christ, Momo et tous les autres!!! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11154

jyld a écrit :j'estime que toute religion, catolique, juive, musulmane a le droit de réagir quand on s'attaque à ses dogmes.

Aucune religion n'étant capable de démontrer la validité de ses dogmes, je ne vois pas pourquoi les non croyants devraient les respecter.

Citation: a écrit :De là à considérer qu'un christ plongé dans de l'urine est une oeuvre d'art et que circulez car si vous n'aimez pas, c'est que vous ne comprenez rien à l'art...je reste dubitatif...

Il faut beaucoup d'imagination pour trouver la moindre valeur artistique à cette "oeuvre"...
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

Observateur a écrit :Il faut beaucoup d'imagination pour trouver la moindre valeur artistique à cette "oeuvre"...

Vi l'oeuvre ne vous est pas destinée ::p ::p ::p
ficelledeluge

Note: 289

Lionheart a écrit :
Observateur a écrit :Il faut beaucoup d'imagination pour trouver la moindre valeur artistique à cette "oeuvre"...

Vi l'oeuvre ne vous est pas destinée ::p ::p ::p

:mdr:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
arnold

jyld a écrit :
Observateur a écrit :
jyld a écrit :j'estime que toute religion, catolique, juive, musulmane a le droit de réagir quand on s'attaque à ses dogmes.
Aucune religion n'étant capable de démontrer la validité de ses dogmes, je ne vois pas pourquoi les non croyants devraient les respecter.

je ne vois pas comment l'on peut démontrer la validité d'un dogme.....

Fastoche, tu va sur google (ou equivalent). Z'êtes vraiment pas malin vous.
Alphabravo

Allons au delà de la question du Christ les pieds dans l'urine...

Imaginez que ce ne soit pas un crucifix, mais tout autre objet auquel vous attachez une valeur sentimentale, familiale, parce que héritage matériel ou spirituel de vos lointains aieux...
Accepteriez-vous sans réagir de voir la photographie de votre arrière grand-mère barbouillée de matière fécale ?
Ne seriez-vous pas peiné, malheureux, voire même très en colère ?

Les réactions des intégristes sont sans doute excessives, tout comme celles des musulmans contre le type qui a brûlé le Coran et pissé dessus.
Il n'empêche, saloper ce à quoi les autres tiennent est dégueulasse.
ficelledeluge

Alphabravo a écrit :Allons au delà de la question du Christ les pieds dans l'urine...

Imaginez que ce ne soit pas un crucifix, mais tout autre objet auquel vous attachez une valeur sentimentale, familiale, parce que héritage matériel ou spirituel de vos lointains aieux...
Accepteriez-vous sans réagir de voir la photographie de votre arrière grand-mère barbouillée de matière fécale ?

Les réactions des intégristes sont sans doute excessives, tout comme celles des musulmans contre le type qui a brûlé le Coran et pissé dessus.

Les intégristes ont toujours tort, c'est vous qui nous disiez il y a peu de temps que s'énerver pour un bout de papier brulé était idiot et bien figurez vous qu'il s'agit là exactement de la même chose peu importe ce qui a été fait à ce Christ ou au Coran en Floride c'est la provocation qui compte non ?

Tout est histoire de sensibilité et on trouvera toujours plus grave ce qui nous est fait que ce qui est fait aux autres
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Ah! Alpha ! Vous ne comprendrez jamais rien, c'est de l'ART vous dit-on ou bien mieux encore c'est de l'HUMOUR... Au nom de ces deux entités tout est permis et surtout blesser les autres... Il n'y a rien à objecter alors ignorons l'insulte puisque c'est la réaction peinée qui leur fait le plus plaisir... Belle journée de printemps!

Non Ficelle je ne vois pas où est le plaisir à blesser les autres et je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi! Je pense que malheureusement cela arrive mais que la plus part d'entre nous n'en sont pas fiers! Ce que véhiculent les Médias...
bumpy

ficelledeluge a écrit :
Alphabravo a écrit :Allons au delà de la question du Christ les pieds dans l'urine...Imaginez que ce ne soit pas un crucifix, mais tout autre objet auquel vous attachez une valeur sentimentale, familiale, parce que héritage matériel ou spirituel de vos lointains aieux...

Les intégristes ont toujours tort, c'est vous qui nous disiez il y a peu de temps que s'énerver pour un bout de papier brulé était idiot et bien figurez vous qu'il s'agit là exactement de la même chose peu importe ce qui a été fait à ce Christ ou au Coran en Floride c'est la provocation qui compte non ?

Tout est histoire de sensibilité et on trouvera toujours plus grave ce qui nous est fait que ce qui est fait aux autres

C'est la même chose? Combien de personnes n'ayant strictement rien à voir avec cette affaire, les Chrétiens intégristes indignés par ce blasphème ont-ils assassinées? :sif:
Tu pourrais me rappeler les chiffres... :rolleyes
Alphabravo

ficelledeluge a écrit :
Alphabravo a écrit :Allons au delà de la question du Christ les pieds dans l'urine...

Ouais, bien sûr, bien sûr...

On va pas pleurnicher parce que le mec qui a frappé le premier prend des retours de bâton !

Comme le disait quelqu'un d'autre (Matthieu), "quiconque se sert de l'épée périra par l'épée"...
Ou encore :
"Qui prétend être fort mourra par faiblesse"
Et aussi de cet autre :
"Comme tu feras à autrui, on te le fera"...
ficelledeluge

Isabel a écrit :Ah! Alpha ! Vous ne comprendrez jamais rien, c'est de l'ART vous dit-on ou bien mieux encore c'est de l'HUMOUR... Au nom de ces deux entités tout est permis et surtout blesser les autres... Il n'y a rien à objecter alors ignorons l'insulte puisque c'est la réaction peinée qui leur fait le plus plaisir... Belle journée de printemps!

Non Ficelle je ne vois pas où est le plaisir à blesser les autres et je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi! Je pense que malheureusement cela arrive mais que la plus part d'entre nous n'en sont pas fiers! ce que véhiculent les Médias...

Qui vous parle de plaisir ?
Je viens de dire que ces provocations sont stupides et qu'elles causent toujours du torts à ceux qui sont visés que ce soit les uns ou les autres.
Simplement je rajoute qu'Alpha ne trouvait pas cela choquant que l'on brule le Coran pour provoquer les musulmans mais qu'il est peiné par ce tableau du Christ qui soit dit en passant se sentirait surement plus à l'aise les pieds dans l'urine qu'étincellant d'or fin ( mais bref c'est un autre débat )

Conclusion nous sommes bien d'accords ce qui nous touche n'est pas toujours objectif mais ca nous blesse, même si ce n'est pas forcément important aux yeux de l'autre
cqfd pas plus idiot de se sentir provoqué par un Coran brulé que par un Christ ''impure''
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

On est parfaitement d'accord mais je répondais à cela:

bumpy

ficelledeluge a écrit :
Isabel a écrit :Ah! Alpha ! Vous ne comprendrez jamais rien, c'est de l'ART vous dit-on ou bien mieux encore c'est de l'HUMOUR... Au nom de ces deux entités tout est permis et surtout blesser les autres... Il n'y a rien à objecter alors ignorons l'insulte puisque c'est la réaction peinée qui leur fait le plus plaisir... Belle journée de printemps!Non Ficelle je ne vois pas où est le plaisir à blesser les autres et je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi! Je pense que malheureusement cela arrive mais que la plus part d'entre nous n'en sont pas fiers! ce que véhiculent les Médias...

Je viens de dire que ces provocations sont stupides et qu'elles causent toujours du torts à ceux qui sont visés que ce soit les uns ou les autres.
Simplement je rajoute qu'Alpha ne trouvait pas cela choquant que l'on brule le Coran pour provoquer les musulmans mais qu'il est peiné par ce tableau du Christ qui soit dit en passant se sentirait surement plus à l'aise les pieds dans l'urine qu'étincellant d'or fin ( mais bref c'est un autre débat )

Conclusion nous sommes bien d'accords ce qui nous touche n'est pas toujours objectif mais ca nous blesse, même si ce n'est pas forcément important aux yeux de l'autre
cqfd pas plus idiot de se sentir provoqué par un Coran brulé que par un Christ ''impure''

Oui, oui, on est bien d'accord qu'il est idiot de provoquer mais il n'empêche que les réactions des "provoqués" ne sont pas les mêmes, contrairement à ce que tu dis. Combien de gens ont été tués en représailles suite à l'affaire de ce Christ? Autant que ceux qui ont été assassinés par réaction au Coran brûlé? Il y a là une grande différence.
ficelledeluge

Isabel a écrit :On est parfaitement d'accord mais je répondais à cela:

Ha pardon !

Oui je suis d'accords aucun plaisir à voir les provocations des uns et des autres ce Christ est une connerie de plus et même si pour moi Dieu est bien au delà d'un tableau je comprends que d'autres puissent en être peiné

je n'avais pas compris tout de suite votre phrase :emb:

bonne après midi de printemps à vous aussi Isabelle :flo:
ficelledeluge

bumpy a écrit :
ficelledeluge a écrit :
Isabel a écrit :Ah! Alpha ! Vous ne comprendrez jamais rien, c'est de l'ART vous dit-on ou bien mieux encore c'est de l'HUMOUR... Au nom de ces deux entités tout est permis et surtout blesser les autres... Il n'y a rien à objecter alors ignorons l'insulte puisque c'est la réaction peinée qui leur fait le plus plaisir... Belle journée de printemps!Non Ficelle je ne vois pas où est le plaisir à blesser les autres et je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi! Je pense que malheureusement cela arrive mais que la plus part d'entre nous n'en sont pas fiers! ce que véhiculent les Médias...

Oui, oui, on est bien d'accord qu'il est idiot de provoquer mais il n'empêche que les réactions des "provoqués" ne sont pas les mêmes, contrairement à ce que tu dis. Combien de gens ont été tués en représailles suite à l'affaire de ce Christ? Autant que ceux qui ont été assassinés par réaction au Coran brûlé? Il y a là une grande différence.

Bien sur, entièrement d'accords avec vous je ne parlais que de la provocation et non de ses conséquences.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

La comparaison ne tient pas. Vous comparez le blasphème et l'attaque envers une personne. L'un est autorisé car c'est une liberté d'expression, d'opinion, l'autre est une atteinte à l'intégrité (physique ou morale) d'une personne.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
PrécédentSuivant