GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :bumpy a écrit :Ici en Belgique, la péridurale est systématique, de même que le déclenchement de l'accouchement fréquent et l'épisio pour un premier accouchement, tout est fait pour le confort du personnel médical. :rolleyes
Sans parler des césariennes qui dans certaines cliniques sont faites un peu trop systématiquement parce que c'est plus rentable...
Je suis sûr que les femmes adorent se faire charcuter...
bumpy a écrit :GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :[quote="bumpy"]Ici en Belgique, la péridurale est systématique, de même que le déclenchement de l'accouchement fréquent et l'épisio pour un premier accouchement, tout est fait pour le confort du personnel médical. :rolleyes
Sans parler des césariennes qui dans certaines cliniques sont faites un peu trop systématiquement parce que c'est plus rentable...
Pascale a écrit :J ai accouché deux fois par césarienne et ici ils ne la font que si vous êtes à deux doigts de mourir...

GoLDoZ a écrit :bumpy a écrit :GoLDoZ a écrit :[quote="Observateur"][quote="bumpy"]Ici en Belgique, la péridurale est systématique, de même que le déclenchement de l'accouchement fréquent et l'épisio pour un premier accouchement, tout est fait pour le confort du personnel médical. :rolleyes
GoLDoZ a écrit :Vu la gueule du site, ça donne envie de s'informer sérieusement! :rolleyes
Observateur a écrit :GoLDoZ a écrit :
Les césariennes seraient ainsi de plus en plus utilisées comme «facteur de l'organisation des naissances» ou pour «optimiser les coûts de production», selon cette étude.
GoLDoZ a écrit :Pascale a écrit :J ai accouché deux fois par césarienne et ici ils ne la font que si vous êtes à deux doigts de mourir...
J'en connais qui pensent: "t'en veux pas un troisième?"

Observateur a écrit :GoLDoZ a écrit :Vu la gueule du site, ça donne envie de s'informer sérieusement! :rolleyes
Si cette source ne vous convient pas, il y en a d'autres :
Planification des naissances ou optimisation des coûts de production, les accouchements par césarienne ne sont plus seulement motivés par la santé des mères et des nourrissons.
Les césariennes seraient ainsi de plus en plus utilisées comme «facteur de l'organisation des naissances» ou pour «optimiser les coûts de production», selon cette étude.
Source : Le Figaro
Selon une étude de la Fédération hospitalière de France (FHF) publiée dimanche 7 décembre par le Journal du Dimanche trop d'accouchements se font par césarienne en France. La FHF dénonce la tendance à multiplier ces interventions par commodité ou intérêt économique, particulièrement dans les cliniques privées.
Source : Le Monde
Tous ces articles sont basés sur une étude de la Fédération Hospitalière de France.

Oui les rigolos ...GoLDoZ a écrit :Pascale a écrit :J ai accouché deux fois par césarienne et ici ils ne la font que si vous êtes à deux doigts de mourir...

Bienvenue au club.isis a écrit :GoLDoZ a écrit :Pascale a écrit :J ai accouché deux fois par césarienne et ici ils ne la font que si vous êtes à deux doigts de mourir...
Eh bien c'est pour ça que je n'ai pas eu un troisième enfant, car, à l'époque, dans les années 60-70, les césariennes n'étaient pas "de confort" mais étaient pratiquées uniquement quand on ne pouvait pas faire autrement, comme pour moi qui avais ( ce qui n'a pas changé je pense)un bassin trop étroit, incompatible avec le passage d'un enfant, même de poids normal.

Bienvenue au club.Pascale a écrit :isis a écrit :GoLDoZ a écrit :[quote="Pascale"]J ai accouché deux fois par césarienne et ici ils ne la font que si vous êtes à deux doigts de mourir...
Eh bien c'est pour ça que je n'ai pas eu un troisième enfant, car, à l'époque, dans les années 60-70, les césariennes n'étaient pas "de confort" mais étaient pratiquées uniquement quand on ne pouvait pas faire autrement, comme pour moi qui avais ( ce qui n'a pas changé je pense)un bassin trop étroit, incompatible avec le passage d'un enfant, même de poids normal.

Bienvenue au club.Pascale a écrit :isis a écrit :GoLDoZ a écrit :[quote="Pascale"]J ai accouché deux fois par césarienne et ici ils ne la font que si vous êtes à deux doigts de mourir...

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)