Gros malins! - page 2

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

Pas pour le curé de Grône des années 70 mesdames les théologiennes

Heureux les simples d'Esprit car je suis sûre que le Royaume des Cieux est à eux avec ou sans modestie :rolleyes
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
bumpy

ficelledeluge a écrit :Pas pour le curé de Grône des années 70 mesdames les théologiennes

Heureux les simples d'Esprit car je suis sûre que le Royaume des Cieux est à eux avec ou sans modestie :rolleyes

Qui est ce curé? :unsure:
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

bumpy a écrit :"Heureux les pauvres EN esprit" veut dire "heureux ceux qui ont pu se dépouiller de l'indentification aux biens terrestres.

:sif:
Non non, c'est ceux qui se font fait dépouiller de leurs identifications par quelques rigolos. c'est pas pareils
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Et bien Ficelle votre curé ne sait pas lire...car c'est le texte des Évangiles:

Les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12)

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

ficelledeluge a écrit :Ach Mensch !

Le curé de Grône est le curé de mon enfance celui qui nous racontait la bible et pour qui les simples d'esprit étaient les simples d'esprit.
Un homme pour qui la virgule avait bien moins d'importance que la symbolique des histoires merveilleuses qu'il nous racontait. Un curé de campagne qui n'avait pas du pousser bien loin les études théologiques croyant bien plus au partage et à la transmission de son image d'un Dieu remplis d'amour de compassion pour les plus petits d'entre nous.

Un homme simple qui n'avait pas pour but d'étaler sa science sans importance pour avoir le sentiment d'exister. Un curé pour qui cette exécutions aurait eu plus d'importance dans ce qu'elle représente que la traduction française des écrits de la Bible.
Bref un Homme qui n'aurait sans doute pas eu sa place au milieu de vos priorités.

En quoi ne sommes-nous pas d'accord sur votre indignation face à cette exécution?
Nous vous signalions juste que votre référence était erronée, sans plus, l'exécution de cette femme est totalement condamnable dans un pays qui se veut démocratique et cela quelque soit son niveau intellectuel, je pense que vous serez d'accord Ficelle!
ficelledeluge

Isabel a écrit :
ficelledeluge a écrit :Ach Mensch !

Le curé de Grône est le curé de mon enfance celui qui nous racontait la bible et pour qui les simples d'esprit étaient les simples d'esprit.
Un homme pour qui la virgule avait bien moins d'importance que la symbolique des histoires merveilleuses qu'il nous racontait. Un curé de campagne qui n'avait pas du pousser bien loin les études théologiques croyant bien plus au partage et à la transmission de son image d'un Dieu remplis d'amour de compassion pour les plus petits d'entre nous.

Un homme simple qui n'avait pas pour but d'étaler sa science sans importance pour avoir le sentiment d'exister. Un curé pour qui cette exécutions aurait eu plus d'importance dans ce qu'elle représente que la traduction française des écrits de la Bible.
Bref un Homme qui n'aurait sans doute pas eu sa place au milieu de vos priorités.

En quoi ne sommes-nous pas d'accord sur votre indignation face à cette exécution?
Nous vous signalions juste que votre référence était erronée, sans plus, l'exécution de cette femme est totalement condamnable dans un pays qui se veut démocratique et cela quelque soit son niveau intellectuel, je pense que vous serez d'accord Ficelle!

Non,

Vous nous refaites un combat de catch dans la boue avec Bumpy dont vous avez le secret '' qui sera la plus maligne des deux'' et je vous trouve ridicule mais ce n'est que mon opinion quand au reste Isabel sachez que dans mon missel de communion il est écrit ''heureux les simples d'Esprit'' mais je vous avoue, que ce soit votre version ou la mienne qui soit la bonne m'importe peu.

Tenez vous avez gagné le plus un qui fit la différence pour Teresa :1er:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Désolée d'avoir osé vous dire que peut être votre interprétation de ce verset pouvait être erronée, je ne pensais pas que cela vous contrarierais à ce point, cela n'est qu'anecdotique par rapport au sujet de départ!
Et Mère Thérésa ne faisait pas dans la théorie, elle, mais je peux toujours rêver! :))
ficelledeluge

Isabel a écrit :Désolée d'avoir osé vous dire que peut être votre interprétation de ce verset pouvait être erronée, je ne pensais pas que cela vous contrarierais à ce point, cela n'est qu'anecdotique par rapport au sujet de départ!
Et Mère Thérésa ne faisait pas dans la théorie elle mais je peux toujours rêver! :))

Vous tournez en boucle autour de Bumpy comme un vieux caniche aigri. Pensez donc si ca soulage votre égo que cet énervement est du à ma citation erronée.
J'ai beaucoup de défaut Isabel plus que vous sans aucun doute mais si vous me lisez je reconnais volontiers lorsque je me trompe.

Veuillez m'excuser pour cet emportement qui n'avait pas lieu d'être :flo:

:unsure:
J'avoue ne pas bien vous comprendre mais cela ne semble pas très important et les excuses n'ont pas lieu d'être! :flo:
arnold

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?
Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.
BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.
ficelledeluge

arnold a écrit :
GoLDoZ a écrit :Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?
Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.
BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.

Je savais bien qu'on allait pouvoir en ''parler'' :D
arnold

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :

Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.

Etant complètement indiférrent à la pdm, je suis le mauvais interlocuteur.
ficelledeluge

arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :[quote="GoLDoZ"]Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?

Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.

Etant complètement indiférrent à la pdm, je suis le mauvais interlocuteur.[/quote]
::o
Même dans ce ca là ?
Coeur de pierre voui mais là le bon sens est mis à mal
arnold

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :[quote="arnold"][quote="GoLDoZ"]Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?

[/quote]::o
Même dans ce ca là ?

[/quote]Vi. A deux points de QI près elle échappait au truc. C'est pas de bol.
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :[quote="ficelledeluge"][quote="arnold"][quote="GoLDoZ"]Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?

[/quote]::o Même dans ce ca là ?

[/quote]Vi. A deux points de QI près elle échappait au truc. C'est pas de bol.
[/quote] :sif:
Donc dans ce cas là on ne peut pas dire plus con qu'elle tu meurs
PrécédentSuivant