Pas pour le curé de Grône des années 70 mesdames les théologiennes
Heureux les simples d'Esprit car je suis sûre que le Royaume des Cieux est à eux avec ou sans modestie :rolleyes
ficelledeluge a écrit :Pas pour le curé de Grône des années 70 mesdames les théologiennes
Heureux les simples d'Esprit car je suis sûre que le Royaume des Cieux est à eux avec ou sans modestie :rolleyes

bumpy a écrit :"Heureux les pauvres EN esprit" veut dire "heureux ceux qui ont pu se dépouiller de l'indentification aux biens terrestres.

ficelledeluge a écrit :Ach Mensch !
Le curé de Grône est le curé de mon enfance celui qui nous racontait la bible et pour qui les simples d'esprit étaient les simples d'esprit.
Un homme pour qui la virgule avait bien moins d'importance que la symbolique des histoires merveilleuses qu'il nous racontait. Un curé de campagne qui n'avait pas du pousser bien loin les études théologiques croyant bien plus au partage et à la transmission de son image d'un Dieu remplis d'amour de compassion pour les plus petits d'entre nous.
Un homme simple qui n'avait pas pour but d'étaler sa science sans importance pour avoir le sentiment d'exister. Un curé pour qui cette exécutions aurait eu plus d'importance dans ce qu'elle représente que la traduction française des écrits de la Bible.
Bref un Homme qui n'aurait sans doute pas eu sa place au milieu de vos priorités.
Isabel a écrit :ficelledeluge a écrit :Ach Mensch !
Le curé de Grône est le curé de mon enfance celui qui nous racontait la bible et pour qui les simples d'esprit étaient les simples d'esprit.
Un homme pour qui la virgule avait bien moins d'importance que la symbolique des histoires merveilleuses qu'il nous racontait. Un curé de campagne qui n'avait pas du pousser bien loin les études théologiques croyant bien plus au partage et à la transmission de son image d'un Dieu remplis d'amour de compassion pour les plus petits d'entre nous.
Un homme simple qui n'avait pas pour but d'étaler sa science sans importance pour avoir le sentiment d'exister. Un curé pour qui cette exécutions aurait eu plus d'importance dans ce qu'elle représente que la traduction française des écrits de la Bible.
Bref un Homme qui n'aurait sans doute pas eu sa place au milieu de vos priorités.
En quoi ne sommes-nous pas d'accord sur votre indignation face à cette exécution?
Nous vous signalions juste que votre référence était erronée, sans plus, l'exécution de cette femme est totalement condamnable dans un pays qui se veut démocratique et cela quelque soit son niveau intellectuel, je pense que vous serez d'accord Ficelle!

Isabel a écrit :Désolée d'avoir osé vous dire que peut être votre interprétation de ce verset pouvait être erronée, je ne pensais pas que cela vous contrarierais à ce point, cela n'est qu'anecdotique par rapport au sujet de départ!
Et Mère Thérésa ne faisait pas dans la théorie elle mais je peux toujours rêver! :))

Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.GoLDoZ a écrit :Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?
arnold a écrit :Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.GoLDoZ a écrit :Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?
BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.
Etant complètement indiférrent à la pdm, je suis le mauvais interlocuteur.ficelledeluge a écrit :arnold a écrit :Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.GoLDoZ a écrit :Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?
Je savais bien qu'on allait pouvoir en ''parler'' :D
Etant complètement indiférrent à la pdm, je suis le mauvais interlocuteur.[/quote]arnold a écrit :ficelledeluge a écrit :Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.arnold a écrit :[quote="GoLDoZ"]Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?
Je savais bien qu'on allait pouvoir en ''parler'' :D
Etant complètement indiférrent à la pdm, je suis le mauvais interlocuteur.ficelledeluge a écrit :Je savais bien qu'on allait pouvoir en ''parler'' :Darnold a écrit :Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.ficelledeluge a écrit :[quote="arnold"][quote="GoLDoZ"]Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?
Etant complètement indiférrent à la pdm, je suis le mauvais interlocuteur.arnold a écrit :Je savais bien qu'on allait pouvoir en ''parler'' :Dficelledeluge a écrit :Ce n'est pas un peu généraliser là? Ce qui est étonnant dan scetet affaire c'est que les peines des 3 connards n'aient pas été identiques.BHO n'a pas la possibilité d'éliminer la pdm quand bien même le voudrait-il.arnold a écrit :[quote="ficelledeluge"][quote="arnold"][quote="GoLDoZ"]Cette exécution est très représentative de la société. On élimine les plus faibles. Obama aura-t-il les couilles d'éliminer... la peine de mort?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)