Il aurait suffit d'un fusil a pompes a trois coups - page 2

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :Qu'est ce que je disais, c'est reparti une fois encore et nous ne serons une fois encore pas d'accords.
Je pense qu'il vaut mieux se laisser voler son écran que de tirer sur un voleur et je ne sais pas ce que je ferais pour défendre ma famille, je dis simplement que le droit de tuer ne doit pas être autorisé mais jugé au cas par cas comme il l'est fait maintenant.

Bien évidement, mais encore une fois lorsque vous découvrez quelqu'un(s) chez vous, il n'est pas exclus de penser qu'ils en veulent a plus que votre écran plat. Les "accidents", les faits divers "pas représentatifs" sont tous de même suffisement nombreux pour démontrer que le risque existe bel et bien. Vous semblez prête a laisser le bénéfice du doute à vos agresseurs, perso dans cette situation et dans le doute, je pense (en fait j'en suis certain) que j'attaquerais le premier.

D'accords, moi je ne suis pas sûre que vous tireriez sur un voleur mais supposons que oui. Ensuite, comment vivriez vous avec tout cela ?
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
arnold

Note: 0

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :Qu'est ce que je disais, c'est reparti une fois encore et nous ne serons une fois encore pas d'accords.Je pense qu'il vaut mieux se laisser voler son écran que de tirer sur un voleur et je ne sais pas ce que je ferais pour défendre ma famille, je dis simplement que le droit de tuer ne doit pas être autorisé mais jugé au cas par cas comme il l'est fait maintenant.

Bien évidement, mais encore une fois lorsque vous découvrez quelqu'un(s) chez vous, il n'est pas exclus de penser qu'ils en veulent a plus que votre écran plat. Les "accidents", les faits divers "pas représentatifs" sont tous de même suffisement nombreux pour démontrer que le risque existe bel et bien. Vous semblez prête a laisser le bénéfice du doute à vos agresseurs, perso dans cette situation et dans le doute, je pense (en fait j'en suis certain) que j'attaquerais le premier.

D'accords, moi je ne suis pas sûre que vous tireriez sur un voleur mais supposons que oui. Ensuite, comment vivriez vous avec tout cela ?

Tirer non pusique je vous l'ai déjà dit, mon matos est au sous sol dans un coffre, dont pas d'une grande utilité en cas d'agression.
bate d ebaseball, lampe de chevet, bref ce qui me tombe sous la man. Comment je vivrais cela après? Je n'en sais rien, mais j'imagine que sachant que c'était lui ou moi, et que potentiellement ma famille était aussi en danger, ca ne m'empècherait pas de dormir trop longtemps.
Je peux me tromper mais je crois que ce qui nosu sépare le plus sur ce sujet, c'est que vous partez du principe qu'un voleur n'est la que pour voler et moi que meme s'il n'est venu "que" pour voler, il peut devenir violent par trouille d''etre prit ou simplement pour obtenir plus de moi.
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

arnold a écrit :je laisse cette chasse a l'homme aux Tac et RosierL du forum.
:sif:
On voit que tu n'es pas chasseur, ce serait quand même con de ne pas profiter du gibier qui vient pile se mettre dans ta ligne de mire.
ficelledeluge

Note: 289

arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :[quote="ficelledeluge"]Qu'est ce que je disais, c'est reparti une fois encore et nous ne serons une fois encore pas d'accords.Je pense qu'il vaut mieux se laisser voler son écran que de tirer sur un voleur et je ne sais pas ce que je ferais pour défendre ma famille, je dis simplement que le droit de tuer ne doit pas être autorisé mais jugé au cas par cas comme il l'est fait maintenant.

Tirer non pusique je vous l'ai déjà dit, mon matos est au sous sol dans un coffre, dont pas d'une grande utilité en cas d'agression.
bate d ebaseball, lampe de chevet, bref ce qui me tombe sous la man. Comment je vivrais cela après? Je n'en sais rien, mais j'imagine que sachant que c'était lui ou moi, et que potentiellement ma famille était aussi en danger, ca ne m'empècherait pas de dormir trop longtemps.
Je peux me tromper mais je crois que ce qui nosu sépare le plus sur ce sujet, c'est que vous partez du principe qu'un voleur n'est la que pour voler et moi que meme s'il n'est venu "que" pour voler, il peut devenir violent par trouille d''etre prit ou simplement pour obtenir plus de moi.[/quote]

C'est vrai je suis d'accords avec vous, même si je sais que vous ne pensez pas pareil, je crois pourtant que ces différences viennent du lieu où l'on vit. Même si la région dans laquelle vous vous trouvez est paisible vos infos ne sont pas les même que moi.
Je pense que l'environnement influence ( encore une fois) notre façon de réagir. Un cambrioleur massacrant une personne âgée est un fait exceptionnel dans ce pays même si je suis sûre qu'obs peut me trouver une liste longue comme le bras.
Il est donc évident que dans mon inconscient le cambrioleur vole sans tuer.

J'ai de plus une phobie des portes fermées à clés ayant toujours l'impression que le danger vient de l'intérieur...
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Lionheart Avatar de l’utilisateur

ficelledeluge a écrit :J'ai de plus une phobie des portes fermées à clés ayant toujours l'impression que le danger vient de l'intérieur...

3 points de suspension qui disent beaucoup :))

Sinon bon ben je ne suis pas armé et serait complètement désarmé si un cambrioleur venait chez moi ^_^
Par contre j'ai une réserve d'argent que je lui donnerais très rapidement :D
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7445

Lionheart a écrit :Par contre j'ai une réserve d'argent que je lui donnerais très rapidement

C'est quoi ton adresse?
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.

franceprofonde a écrit :C'est quoi ton adresse?

Pas folle la guêpe ::p

Et puis je ne vois pas pourquoi je résisterais alors que je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faudrait faire :D
arnold

Lionheart a écrit :
franceprofonde a écrit :C'est quoi ton adresse?
Pas folle la guêpe ::p

Et puis je ne vois pas pourquoi je résisterais alors que je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faudrait faire :D

Z'avez grandit dans les beaux quartiers vous :D

arnold a écrit :Z'avez grandit dans les beaux quartiers vous :D

Bof j'ai toujours traîné un peu partout mais je ne me suis jamais battu avec des armes :D :D
c'est dangereux les cambrioleurs.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3392

ficelledeluge a écrit ::sif:
Je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que l'on va voir une liste de ce genre de faits divers postés encore pendants un moment.

au moins jusqu'en mai 2012... :sif:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

Fred Carpe a écrit :au moins jusqu'en mai 2012... :sif:

Vous voulez dire que le problème disparaîtra une fois MLP élue ::o mais c'est que vous êtes un frontiste :D :D
arnold

ficelledeluge a écrit :
arnold a écrit :
ficelledeluge a écrit :[quote="arnold"][quote="ficelledeluge"]Qu'est ce que je disais, c'est reparti une fois encore et nous ne serons une fois encore pas d'accords.Je pense qu'il vaut mieux se laisser voler son écran que de tirer sur un voleur et je ne sais pas ce que je ferais pour défendre ma famille, je dis simplement que le droit de tuer ne doit pas être autorisé mais jugé au cas par cas comme il l'est fait maintenant.

Tirer non pusique je vous l'ai déjà dit, mon matos est au sous sol dans un coffre, dont pas d'une grande utilité en cas d'agression. bate d ebaseball, lampe de chevet, bref ce qui me tombe sous la man. Comment je vivrais cela après? Je n'en sais rien, mais j'imagine que sachant que c'était lui ou moi, et que potentiellement ma famille était aussi en danger, ca ne m'empècherait pas de dormir trop longtemps.Je peux me tromper mais je crois que ce qui nosu sépare le plus sur ce sujet, c'est que vous partez du principe qu'un voleur n'est la que pour voler et moi que meme s'il n'est venu "que" pour voler, il peut devenir violent par trouille d''etre prit ou simplement pour obtenir plus de moi.

[/quote]C'est vrai je suis d'accords avec vous, même si je sais que vous ne pensez pas pareil, je crois pourtant que ces différences viennent du lieu où l'on vit. Même si la région dans laquelle vous vous trouvez est paisible vos infos ne sont pas les même que moi.
Je pense que l'environnement influence ( encore une fois) notre façon de réagir. Un cambrioleur massacrant une personne âgée est un fait exceptionnel dans ce pays même si je suis sûre qu'obs peut me trouver une liste longue comme le bras.
Il est donc évident que dans mon inconscient le cambrioleur vole sans tuer.

J'ai de plus une phobie des portes fermées à clés ayant toujours l'impression que le danger vient de l'intérieur...

[/quote]Même dans mon pays de sauvages incultes c'est aussi l'exception plutot que la règle, mais une fois de plsu dans le doute, je pense au pire et tant pis pour l'autre qui n''avait pas a être là.
Quand quelqu'un s'introduit chez vous, vous savez si c'est un voleur, un violeur, un détraqué ou un tueur en sèrie etc...? Ce que vous savez par contre c'est qu'il n'est pas la avec de bonnes intentions.
arnold

Lionheart a écrit :
arnold a écrit :Z'avez grandit dans les beaux quartiers vous :D
Bof j'ai toujours traîné un peu partout mais je ne me suis jamais battu avec des armes :D :D
c'est dangereux les cambrioleurs.

Ils peuvent l'être oui.

arnold a écrit :Ils peuvent l'être oui.

Donc c'est normal d'essayer de réagir de la manière la plus conciliante que possible quand on n'a pas d'autre solution, nan ?
arnold

Lionheart a écrit :
arnold a écrit :Ils peuvent l'être oui.
Donc c'est normal d'essayer de réagir de la manière la plus conciliante que possible quand on n'a pas d'autre solution, nan ?

Absolument, prévoir aussi des petits gateaux et du thé a cas ou vous auriez des visiteurs la nuit :D
PrécédentSuivant