Lionheart a écrit :ficelledeluge a écrit :J'ai adoré Rita la Hyenne, peur de rien, des mots qui s'écoulaient facilement, je ne sais pas si je jouais un personnage, il correspondait à ce que j'étais à l'époque, quelqu'un de très en colère qui cherchais chaque nuit dix raisons de se réveiller le lendemain. J'étais beaucoup plus sûre de moi.
Rita est morte au combat assez bravement, finalement.
Je ne regrette pas celle que j'étais, juste son écriture.
En colère contre quoi/qui ? Divorce ?!? Et qu'est-ce qui l'a tuée ?
Et il vous arrive parfois de retrouver l'inspiration pour écrire de jolis messages plus ou moins longs ::p
En colère contre moi, une colère obligatoire, vitale et nécessaire, celle qui tient en vie.
C'est je pense le reflet dans le miroir qui a tué Rita.
La colère elle ne se tue pas si facilement elle se dompte parfois, s'endort de temps en temps, mais elle n'est jamais très loin.
L'écriture disparue, une énigme, un trou de mémoire, impossible de me souvenir où je l'ai laissé, j'ai des pistes, peut être qu'elle est prisonnière de la culpabilité, je crois que mes mots ( je ne me souviens d'aucun texte que j'ai écrit) tranchaient comme des lames de rasoir et prenaient plaisir à voir le sang couler.
Aujourd'hui j'ai sans doutes peur qu'en les retrouvant je me remette à blesser.
mais tout cela n'est qu'hypothèse et douloureuse quête.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I