La peine de mort instaurée chez les helvètes ? - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

Vi vi je suis d'accord mais il ne faut pas penser que c'est une punition pour eux car en majorité ça ne l'est pas ::p
ficelledeluge

Note: 289

bumpy a écrit :
ficelledeluge a écrit :
taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.
Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.
Depuis 23 ans, il coûte à la collectivité, alors qu'il aurait pu servir son pays utilement lors d'une séance de tirs obligatoires.

Exact ! Comme les vieux qui coûtent un max d'argent à la société, les handicapés, les chômeurs et les malades qui ne servent absolument à rien et cela à longueur d'années. :rolleyes
Y aura t il assez de séances de tirs obligatoires pour débarrasser ce beau pays de tous ses parasites ?

Une initiative avait été lancée il y a une dizaine d'année pour éviter que cet homme ressorte de prison, la loi a été votée et l'on a rajouté une période de sûreté pour ce genre de crimes.

Tu ne peux pas comparer les handicapés, les chômeurs et les malades à un criminel sadique, je précise que je suis contre la peine de mort mais bien pour une vraie perpétuité dans des conditions drastiques comme l'isolement total.

Si, je peux.
Je crois l'avoir déjà écrit qu'il n'existe rien de plus précieux que la vie humaine quelque soit l'humain.
Et c'est le point commun entre toutes ces personnes.
Chacun son avis sur ce qui doit être fait pour les malades dangereux ou les criminels ''lucides'' mais je ne sais pas expliquer pourquoi, lire ces avis me met dans tous mes états, je pleure comme devant les maçons du coeur.
Vous êtes pour moi sur ce forum, tous, un petit échantillon de la société et une fois de plus je ne m'y retrouve pas. Je trouve qu'il y fait très froid et je pense que dans l'émotion, je n'utilise pas les bons mots et mes propos ne semblent pas reçus comme je voudrais les donner.

Voilà pourquoi il vaut peut être mieux que je me contente de sujet léger.

La condamnation à vivre est parfois une peine plus lourde que ce qu'il n'y paraît, méchants et sauvages y compris.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
bumpy

ficelledeluge a écrit :
bumpy a écrit :
ficelledeluge a écrit :[quote="taccagno"]Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.
Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.
Depuis 23 ans, il coûte à la collectivité, alors qu'il aurait pu servir son pays utilement lors d'une séance de tirs obligatoires.

Exact ! Comme les vieux qui coûtent un max d'argent à la société, les handicapés, les chômeurs et les malades qui ne servent absolument à rien et cela à longueur d'années. :rolleyes
Y aura t il assez de séances de tirs obligatoires pour débarrasser ce beau pays de tous ses parasites ?

Une initiative avait été lancée il y a une dizaine d'année pour éviter que cet homme ressorte de prison, la loi a été votée et l'on a rajouté une période de sûreté pour ce genre de crimes.

Tu ne peux pas comparer les handicapés, les chômeurs et les malades à un criminel sadique, je précise que je suis contre la peine de mort mais bien pour une vraie perpétuité dans des conditions drastiques comme l'isolement total.

Si, je peux.
Je crois l'avoir déjà écrit qu'il n'existe rien de plus précieux que la vie humaine quelque soit l'humain.
Et c'est le point commun entre toutes ces personnes.
Chacun son avis sur ce qui doit être fait pour les malades dangereux ou les criminels ''lucides'' mais je ne sais pas expliquer pourquoi, lire ces avis me met dans tous mes états, je pleure comme devant les maçons du coeur.
Vous êtes pour moi sur ce forum, tous, un petit échantillon de la société et une fois de plus je ne m'y retrouve pas. Je trouve qu'il y fait très froid et je pense que dans l'émotion, je n'utilise pas les bons mots et mes propos ne semblent pas reçus comme je voudrais les donner.

Voilà pourquoi il vaut peut être mieux que je me contente de sujet léger.

La condamnation à vivre est parfois une peine plus lourde que ce qu'il n'y paraît, méchants et sauvages y compris.[/quote]

Nous sommes d'accord la vie, j'ajouterais même pas qu'humaine est inestimable, je ne puis cependant être d'accord quand tu mets sur le même plan des chômeurs, des handicapés ou des vieillards et des criminels. Parce que je respecte la vie, je pense qu'il ne faut prendre aucun risque pour que d'autres personnes et surtout pas des enfants ne s'ajoutent aux victimes des criminels. Je suis contre la peine de mort mais je trouve que ceux qui ont enlevé la vie ne doivent plus se trouver en situation de récidive et ne coûter à la société que le strict minimum, je préfère que cet argent soit dépensé pour indemniser les victimes.
arnold

Lionheart a écrit :
ficelledeluge a écrit :Finalement je doute :cry:
:
Mais non il ne faut pas, la Suisse reste un pays génial et même si c'était autorisé il se passerait sûrement quelque chose comme aux usa avec un nombre minimum d'exécutions. Votre système judiciaire est-il aussi fou que là-bas ?
C'est nouveau ca? Une espece de quata minimum c'est ca?

arnold a écrit :C'est nouveau ca? Une espece de quata minimum c'est ca?

Nombre minimum comme dans petit nombre :D Comme dans il n'y en a vraiment pas beaucoup, comparé aux 300 millions d'habitants ^_^

Merci de m'avoir fait remarquer que ma formulation était ambiguë :D
arnold

Lionheart a écrit :
arnold a écrit :C'est nouveau ca? Une espece de quata minimum c'est ca?
Nombre minimum comme dans petit nombre :D Comme dans il n'y en a vraiment pas beaucoup, comparé aux 300 millions d'habitants ^_^

Merci de m'avoir fait remarquer que ma formulation était ambiguë :D

Nan nan c'est ma lecture qui l'etait.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5753

ficelledeluge a écrit :pas. Je trouve qu'il y fait très froid et je pense que dans l'émotion, je n'utilise pas les bons mots et mes propos ne semblent pas reçus comme je voudrais les donner.
Essaye en haut-valaisan.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.

La peine de mort aurait pu être oubliée définitivement si la condamnation à la perpétuité durerait jusqu'a la mort du condamné, or, comme en France la perpétuité est synonyme de 30 ans de prison...
La peine de mort à ceci de dissuasif : c'est que le condamné est sur de ne pas recommencer son méfait
Ce que n'a pas compris Badinter et ses accolytes humanistes de gauche
bumpy

Peter Gunn a écrit :
taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.

La peine de mort aurait pu être oubliée définitivement si la condamnation à la perpétuité durerait jusqu'a la mort du condamné, or, comme en France la perpétuité est synonyme de 30 ans de prison...
La peine de mort à ceci de dissuasif : c'est que le condamné est sur de ne pas recommencer son méfait
Ce que n'a pas compris Badinter et ses accolytes humanistes de gauche

Elle n'est pas dissuasive mais la vraie réclusion empêche toute récidive. Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'une grosse majorité de citoyens est d'accord pour une peine incompressible, celle-ci n'est pas appliquée. C'est vraiment se moquer des gens qui ont voulu que l'abolition de la peine de mort soit commuée en réclusion à perpétuité.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3392

ficelledeluge a écrit :La condamnation à vivre est parfois une peine plus lourde que ce qu'il n'y paraît, méchants et sauvages y compris.

:plus:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7445

Un jour après l’aval formel donné par la Chancellerie fédérale permettant le démarrage de la récolte des signatures, les initiants ont fait savoir qu'ils retiraient leur initiative en faveur de la peine de mort. Ce texte avait suscité un tollé dans la classe politique et la presse suisse.

Source Romandie news
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
bumpy

Fred Carpe a écrit :
ficelledeluge a écrit :La condamnation à vivre est parfois une peine plus lourde que ce qu'il n'y paraît, méchants et sauvages y compris.

:plus:

Surtout quand tu la vis entre quatre murs sans aucune diversion possible.

mael a écrit :Je ne vois pas qui ça ne dissuaderait pas de devoir passer 30 ans en prison. La dissuasion ne fonctionne pas pour tout le monde, quelle que soit la gravité de la peine.

Et certainement pas pour les criminels qui s'amusent dès 8 ans à découper des animaux... :arg:

Heureusement que ça n'est pas trop possible en ville :rolleyes
Encore un progrès de l'urbanisation :D
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7445

Toutafé, mais derrière des barreaux solides tout de même!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
arnold

bumpy a écrit :
Peter Gunn a écrit :
taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.Depuis 23 ans, il coûte à la collectivité, alors qu'il aurait pu servir son pays utilement lors d'une séance de tirs obligatoires.

La peine de mort aurait pu être oubliée définitivement si la condamnation à la perpétuité durerait jusqu'a la mort du condamné, or, comme en France la perpétuité est synonyme de 30 ans de prison...La peine de mort à ceci de dissuasif : c'est que le condamné est sur de ne pas recommencer son méfaitCe que n'a pas compris Badinter et ses accolytes humanistes de gauche

Elle n'est pas dissuasive mais la vraie réclusion empêche toute récidive. Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'une grosse majorité de citoyens est d'accord pour une peine incompressible, celle-ci n'est pas appliquée. C'est vraiment se moquer des gens qui ont voulu que l'abolition de la peine de mort soit commuée en réclusion à perpétuité.

Peut être pour la même raison que lorsque badinter a fait son cinéma, la majorité des francais étaient encore en faveur de la PDM. Les politiques ont tendance a toujours croire qu'eux seuls détiennent la vérité.
PrécédentSuivant