bumpy a écrit :ficelledeluge a écrit :taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.
Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.
Depuis 23 ans, il coûte à la collectivité, alors qu'il aurait pu servir son pays utilement lors d'une séance de tirs obligatoires.
Exact ! Comme les vieux qui coûtent un max d'argent à la société, les handicapés, les chômeurs et les malades qui ne servent absolument à rien et cela à longueur d'années. :rolleyes
Y aura t il assez de séances de tirs obligatoires pour débarrasser ce beau pays de tous ses parasites ?
Une initiative avait été lancée il y a une dizaine d'année pour éviter que cet homme ressorte de prison, la loi a été votée et l'on a rajouté une période de sûreté pour ce genre de crimes.
Tu ne peux pas comparer les handicapés, les chômeurs et les malades à un criminel sadique, je précise que je suis contre la peine de mort mais bien pour une vraie perpétuité dans des conditions drastiques comme l'isolement total.
ficelledeluge a écrit :bumpy a écrit :ficelledeluge a écrit :[quote="taccagno"]Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.
Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.
Depuis 23 ans, il coûte à la collectivité, alors qu'il aurait pu servir son pays utilement lors d'une séance de tirs obligatoires.
Exact ! Comme les vieux qui coûtent un max d'argent à la société, les handicapés, les chômeurs et les malades qui ne servent absolument à rien et cela à longueur d'années. :rolleyes
Y aura t il assez de séances de tirs obligatoires pour débarrasser ce beau pays de tous ses parasites ?
Une initiative avait été lancée il y a une dizaine d'année pour éviter que cet homme ressorte de prison, la loi a été votée et l'on a rajouté une période de sûreté pour ce genre de crimes.
Tu ne peux pas comparer les handicapés, les chômeurs et les malades à un criminel sadique, je précise que je suis contre la peine de mort mais bien pour une vraie perpétuité dans des conditions drastiques comme l'isolement total.
C'est nouveau ca? Une espece de quata minimum c'est ca?Lionheart a écrit :Mais non il ne faut pas, la Suisse reste un pays génial et même si c'était autorisé il se passerait sûrement quelque chose comme aux usa avec un nombre minimum d'exécutions. Votre système judiciaire est-il aussi fou que là-bas ?ficelledeluge a écrit :Finalement je doute
:
arnold a écrit :C'est nouveau ca? Une espece de quata minimum c'est ca?

Nan nan c'est ma lecture qui l'etait.Lionheart a écrit :Nombre minimum comme dans petit nombre :D Comme dans il n'y en a vraiment pas beaucoup, comparé aux 300 millions d'habitantsarnold a écrit :C'est nouveau ca? Une espece de quata minimum c'est ca?
Merci de m'avoir fait remarquer que ma formulation était ambiguë :D
Essaye en haut-valaisan.ficelledeluge a écrit :pas. Je trouve qu'il y fait très froid et je pense que dans l'émotion, je n'utilise pas les bons mots et mes propos ne semblent pas reçus comme je voudrais les donner.
La peine de mort aurait pu être oubliée définitivement si la condamnation à la perpétuité durerait jusqu'a la mort du condamné, or, comme en France la perpétuité est synonyme de 30 ans de prison...taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.
Peter Gunn a écrit :La peine de mort aurait pu être oubliée définitivement si la condamnation à la perpétuité durerait jusqu'a la mort du condamné, or, comme en France la perpétuité est synonyme de 30 ans de prison...taccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.
La peine de mort à ceci de dissuasif : c'est que le condamné est sur de ne pas recommencer son méfait
Ce que n'a pas compris Badinter et ses accolytes humanistes de gauche
ficelledeluge a écrit :La condamnation à vivre est parfois une peine plus lourde que ce qu'il n'y paraît, méchants et sauvages y compris.

Fred Carpe a écrit ::plus:ficelledeluge a écrit :La condamnation à vivre est parfois une peine plus lourde que ce qu'il n'y paraît, méchants et sauvages y compris.
mael a écrit :Je ne vois pas qui ça ne dissuaderait pas de devoir passer 30 ans en prison. La dissuasion ne fonctionne pas pour tout le monde, quelle que soit la gravité de la peine.

ficelledeluge a écrit :La condamnation à vivre est parfois une peine plus lourde que ce qu'il n'y paraît, méchants et sauvages y compris.
Peut être pour la même raison que lorsque badinter a fait son cinéma, la majorité des francais étaient encore en faveur de la PDM. Les politiques ont tendance a toujours croire qu'eux seuls détiennent la vérité.bumpy a écrit :Elle n'est pas dissuasive mais la vraie réclusion empêche toute récidive. Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'une grosse majorité de citoyens est d'accord pour une peine incompressible, celle-ci n'est pas appliquée. C'est vraiment se moquer des gens qui ont voulu que l'abolition de la peine de mort soit commuée en réclusion à perpétuité.Peter Gunn a écrit :La peine de mort aurait pu être oubliée définitivement si la condamnation à la perpétuité durerait jusqu'a la mort du condamné, or, comme en France la perpétuité est synonyme de 30 ans de prison...La peine de mort à ceci de dissuasif : c'est que le condamné est sur de ne pas recommencer son méfaitCe que n'a pas compris Badinter et ses accolytes humanistes de gauchetaccagno a écrit :Je viens de lire cette histoire du sadique de Romont.Pour l'instant, 23 ans après sa condamnation, il est toujour derrière les barreaux, mais on connait le caractère tout provisoire de la perpétuité, à moins qu'en Hélvétie par souci du respect du temps on s'y tienne.Depuis 23 ans, il coûte à la collectivité, alors qu'il aurait pu servir son pays utilement lors d'une séance de tirs obligatoires.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)