L'Amérique ça se mérite - page 2

Pour se reposer quelques minutes
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5792

Hier matin en arrivant au bureau, je suis allé sur le Nouvelliste. Oh putain! 12-14° de St-Maurice à Brig. J'ai immédiatement songé qu'il y en a une qui allait déprimer grave à son retour. Il est vrai que le fond de vallée est triste, déprimant sous la pluie. En montant dans les vallées latérales, très haut, celà peut devenir sinistre, mais un sinistre magnifique, impressionant, qui glace les sangs, qui fascine. J'ai le souvenir d'une descente du Gotthard coté tessinois sur la via Tremola dans la pluie et le brouillard. Une fois on voyait la montagne noire sans végétation, une fois on était dans l'ouate.

J'ai vécu ca en grimpant à la Mischabelhütte à Saas-Fee. C'est encore plus impressionnant à pied, lorsque le brouillard froid et humide t'enserre dans sa blancheur pour te laisser voir le village 1500m plus bas 5 secondes plus tard.

Mais, il faut aimer.

Putain! Mais quelle idée d'acheter une Ovomaltine à Fr. 7,- :dur:
:dur:
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
ficelledeluge

Note: 289

Merci beaucoup, vous me réchauffez le coeur.....

Par contre la tête se trouve entre mes fesses, woaw !!!!!!!!!
@Tac : je me suis assise à table, j'ai demandé une Ovo il l'a déposé, j'ai dit Danke, il a dit Bitte et le ticket a dit sieben Franken.
De mon point de vue personnel, j'avais rien décidé ::p

Pour le côté beau, il va falloir une heure ou deux là c'est surtout le côté sinistre qui prend le dessus :D
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Et il n'y avait pas de carte avec les tarifs?
Et tu ne t'es pas doutée que dans les aéroports c'est le coup de fusil? Tu t'imaginais dans un troquet paumé d'une ruelle de Chippis?
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Un coca light à CDG 4 euros.
Il m est resté encore en travers de la gorge.
ImageImageImage

Alors que la liqueur de chêne est gratuite et coule bien dans la gorge.

taccagno a écrit :Alors que la liqueur de chêne est gratuite et coule bien dans la gorge.
Oui, mais on n est pas assise.
ImageImageImage

Si, si! Tu peux.
Suffit d'avoir le SIDA.

Suce
Indifférement
Debout et
Assise

Oui, bof !!!!
debout ????
ImageImageImage
bumpy

Bon retour Ficelle, bisous frigorifiés et pluvieux de Belgique. :smack:
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Note: 0

ficelledeluge a écrit :I'm back....

14 degrès, sur ma gauche des montagnes, sur ma droite des montagnes, devant des montagnes et derrière, je vous le donne en milles ....... des MONTAGNES.
Personne n'a eu l'idée géniale de les raser pendant mon absence elles m'ont accueillies sous la pluie et dans le froid. L'accueil glacial d'une ovomaltine à 7frs CH m'a replacée dans la dure réalité.

24h de trajet entre la remontée des Keys, une attente comblée par une manucure à Miami, un dernier Ciel surréaliste devant l'aéroport, dix heures de vol et un transit sans fin chez nos ''amis'' du Grützi.

Fatiguée mais déphasée le jet lag est beaucoup moins drôle dans ce sens là.

L'Amérique fut une découverte, les Keys en particulier. Adieu les clichés et son lot de préjugés.

J'ai découvert une région magnifique, un climat paradisiaque, des paysages inoubliables et une population aussi généreuse que sa nourriture.
D'une gentillesse incroyable, d'une simplicité qui rend légère. Un coin de Paradis qui ressemble à une petite maison dans Watson street.

Remplie jusqu'à rabord de souvenir, gorgée de soleil et caramélisée par le sucre qui m'a été offert, le grand écart du froid qui règne en ces lieux me submerge d'un gros spleen.

Les Keys dans mon coeur pour toujours, je ne rêve que de très vite y repartir.

je vous embrasse tous et je veux bien des bisous pour me remonter le moral ;))

J'ai l'impression d'avoir raté ce fil ::o
Tiens tout plein de bisous mais juste pour le moral ( :rolleyes ) :smack:
:smack:

Tu vas mieux ? Pas trop déçue de ta froide suisse ? Toujours tentée à t'exiler là-bas ?

Et merci encore pour le journal de voyage il est très bien :top:
:top:
ficelledeluge

Merci pour tous les bisous, c'est quelques degrés de plus dans le baromètre du moral ;))

Je suis plus que jamais décidée à m'exiler, la Suisse en elle même n'est sûrement pas décevante c'est juste entre elle et moi que le courant ne passe pas.
Bien sure, il y a toutes les facilités liées à ce que l'on connaît, il est plus simple de râler sur le prix de l'ovo à Zürich que sur un loueur de voiture à Miami, mais toutes ces montagnes et la froideur de ses habitants et du climat me rendent pas très sympathique :rolleyes

Durant le vol de retour, je me suis imaginée qu'il serait certainement très agréable de prendre cet avion pour revenir passer des vacances en Suisse et profiter du paysage et de la famille durant quelques semaines mais, je rêve que mon vol aller ZHU /MiA devienne un jour le vol retour.

C'est une très bonne motivation pour prendre des cours d'Anglais et mettre de l'ordre dans les papiers qui ne seront décidément jamais mes amis :emb:

En attendant il faut vivre ici sans se lamenter en continu mais en oubliant pas le but B)
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

Lorsqu'on songe à la quantité phénoménale de gens qui voudraient bien pouvoir s'établir en Hévétie....

Pour l'ordre dans les papiers, je suggère.

Image

ou

Image
ficelledeluge

C'est un peu la technique utilisée jusqu'à maintenant, mais jette cinq factures il te revient 7 rappel....

Les gens veulent venir en Suisse dans un seul et unique but l'argent.
Soit pour éviter le racket des impôts soit attiré par le leurre d'un salaire qui convertit en Euro paraît faramineux.

J'avoue qu'être rentier Suisse vivant à l'étranger peut être très intéressant et faire de moi ce que Pascale n'aimerait pas. Mais ici aucun risque de me voir enlever ma nationalité

Evite 5 achats sur facture, tu n'en auras plus.
Utilise les autorisations de prélèvement pour les assurances, le téléphone, l'eau, le gaz, l'électricité et autres frais réguliers.

J'ai passé 7 mois en Suisse en stage. Financièrement ce n'était pas le Pérou, mais qu'est ce que je m'y suis plu.
Franchement, le Rigi le matin et le soir, c'est sublime
arnold

Note: 0

ficelledeluge a écrit :Merci pour tous les bisous, c'est quelques degrés de plus dans le baromètre du moral ;))
Je suis plus que jamais décidée à m'exiler, la Suisse en elle même n'est sûrement pas décevante c'est juste entre elle et moi que le courant ne passe pas.
Bien sure, il y a toutes les facilités liées à ce que l'on connaît, il est plus simple de râler sur le prix de l'ovo à Zürich que sur un loueur de voiture à Miami, mais toutes ces montagnes et la froideur de ses habitants et du climat me rendent pas très sympathique :rolleyes

Durant le vol de retour, je me suis imaginée qu'il serait certainement très agréable de prendre cet avion pour revenir passer des vacances en Suisse et profiter du paysage et de la famille durant quelques semaines mais, je rêve que mon vol aller ZHU /MiA devienne un jour le vol retour.

C'est une très bonne motivation pour prendre des cours d'Anglais et mettre de l'ordre dans les papiers qui ne seront décidément jamais mes amis :emb:

En attendant il faut vivre ici sans se lamenter en continu mais en oubliant pas le but B)

Et rien que cela est très positif.

Content de vous revoir ici.
PrécédentSuivant