Questions existentielles - page 9

Pour se reposer quelques minutes
photos Avatar de l’utilisateur

Note: 372

3.5 millions d'aidants familiaux
Les personnes qui aident régulièrement un proche agé, malade ou handicapé représentent 6 à 8 % de la population active. Une part qui pourrait atteindre 15 % dans 10 ans! Mais elles ne sont pas assez reconnues et aidées. Même si 90% des aidants déclarent parvenir à concilier leur vie personnelle avec le temps qu'elles consacrent ) la personne aidée, plus de 60% souhaiteraient un aménagement de leurs horaires.
Image
Alphabravo

Note: 0

photos a écrit :3.5 millions d'aidants familiaux
Les personnes qui aident régulièrement un proche agé, malade ou handicapé représentent 6 à 8 % de la population active. Une part qui pourrait atteindre 15 % dans 10 ans! Mais elles ne sont pas assez reconnues et aidées. Même si 90% des aidants déclarent parvenir à concilier leur vie personnelle avec le temps qu'elles consacrent ) la personne aidée, plus de 60% souhaiteraient un aménagement de leurs horaires.

Signe des temps...
Autrefois les grands-parents résidaient dans le même village que leurs enfants, souvent dans la même maison...
Ce qui n'était pas sans poser de problèmes de cohabitation et d'indépendance.

Aujourd'hui, les familles sont éclatées, séparées parfois par des centaines de kilomètres, les grands-parents ont l'indécence de vivre vieux, les petits-enfants ont envie de "vivre leur vie"...

L'aménagement des horaires est sans doute une belle et bonne disposition car elle maintient les liens familiaux.
Mais cela a un coût élevé, lorsque c'est possible. Encore faut-il que l'employeur accepte cet aménagement.

Ce qui explique le développement de très nombreuses associations ou sociétés "à but lucratif" qui emploient du personnel chargé d'aller chez les "clients" veiller à la toilette, voire même à la cuisine.

L'aide à domicile

Alors, bien sûr, l'on se tourne vers l'état pour demander que les proches, âgés, malades ou handicapés, soient pris en charge par la société.

La sécu
51% des français sont prêts à payer plus pour la Sécu, selon l'Observatoire sociétal de la santé 2010, plutôt que de voir augmenter la dette de l'Etat.
Image

Quand Sarközi protégeait les roms
Alors que le gouvernement français expulse les roms, il fut un temps où un Sarközi les protégeait. Au XVII°s, il était gouverneur des Roms de Burgenland, une région d'Autriche limitrophe de la Hongrie, et cultivait les bonnes grâces de comte Batthyany qui régnait sur ce territoire. En échange, les villes qu'il traversait avec ses Roms devaient le laisser s'installer librement. Rudolf Sarközi, actuel président de l'association des Roms d'Autriche, estime même que notre Sarkozy, d'origine hongroise, pourrait avoir des origines roms.
Image
jyld

photos a écrit :Quand Sarközi protégeait les romsAlors que le gouvernement français expulse les roms, il fut un temps où un Sarközi les protégeait. Au XVII°s, il était gouverneur des Roms de Burgenland, une région d'Autriche limitrophe de la Hongrie, et cultivait les bonnes grâces de comte Batthyany qui régnait sur ce territoire. En échange, les villes qu'il traversait avec ses Roms devaient le laisser s'installer librement. Rudolf Sarközi, actuel président de l'association des Roms d'Autriche, estime même que notre Sarkozy, d'origine hongroise, pourrait avoir des origines roms.

hum..Vous n'êtes quand même pas en train d'essayer de nous faire croire que Sarkosy aurait un lien de parenté avec Dracula,non? B)
ficelledeluge

Note: 289

jyld a écrit :
photos a écrit :Quand Sarközi protégeait les romsAlors que le gouvernement français expulse les roms, il fut un temps où un Sarközi les protégeait. Au XVII°s, il était gouverneur des Roms de Burgenland, une région d'Autriche limitrophe de la Hongrie, et cultivait les bonnes grâces de comte Batthyany qui régnait sur ce territoire. En échange, les villes qu'il traversait avec ses Roms devaient le laisser s'installer librement. Rudolf Sarközi, actuel président de l'association des Roms d'Autriche, estime même que notre Sarkozy, d'origine hongroise, pourrait avoir des origines roms.

hum..Vous n'êtes quand même pas en train d'essayer de nous faire croire que Sarkosy aurait un lien de parenté avec Dracula,non? B)

Peut être pas mais je pense que ses canines n'ont rien à envier à celles du Comte des Carpates, elles rayent les planchers ;))
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I

L'amibe Amoeba Dubia Est
C'est un organisme microscopique et pourtant il compte 670 milliards de paires de bases. C'est le génome le plus grand répertorié, loin devant l'homme qui n'en possède que 3 milliards.
Image
jyld

ficelledeluge a écrit :
jyld a écrit :

Peut être pas mais je pense que ses canines n'ont rien à envier à celles du Comte des Carpates, elles rayent les planchers ;))

Bonjour Ficelle!

Il faut reconnaître que Mitterrand avait eu l'intelligence de se faire limer les siennes.... ;))

Pourquoi le sumo est-il réservé aux hommes?
Aucune femme ne peut pratiquer cette lutte japonnaise car la tradition interdit leur présence sur le ring. Les rituels shintoîstes jugent le sang féminin impur. Jusqu'au XIX+s, elles n'étaient même pas admises dans le public.
Image
ficelledeluge

photos a écrit :Pourquoi le sumo est-il réservé aux hommes?
Aucune femme ne peut pratiquer cette lutte japonnaise car la tradition interdit leur présence sur le ring. Les rituels shintoîstes jugent le sang féminin impur. Jusqu'au XIX+s, elles n'étaient même pas admises dans le public.

En même temps je ne me sens que très moyennement lésée face à cette discrimination :arg:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
jyld

ficelledeluge a écrit :
photos a écrit :Pourquoi le sumo est-il réservé aux hommes?Aucune femme ne peut pratiquer cette lutte japonnaise car la tradition interdit leur présence sur le ring. Les rituels shintoîstes jugent le sang féminin impur. Jusqu'au XIX+s, elles n'étaient même pas admises dans le public.

En même temps je ne me sens que très moyennement lésée face à cette discrimination :arg:

Bonjour Ficelle!

Hum, je peux vous arranger le coup si vous voulez.... ;))
ficelledeluge

jyld a écrit :
ficelledeluge a écrit :
photos a écrit :Pourquoi le sumo est-il réservé aux hommes?Aucune femme ne peut pratiquer cette lutte japonnaise car la tradition interdit leur présence sur le ring. Les rituels shintoîstes jugent le sang féminin impur. Jusqu'au XIX+s, elles n'étaient même pas admises dans le public.

Bonjour Ficelle!

Bonjour Jyld,

En général je suis partante pour toutes vos propositions alléchantes, mais me mettre à la lutte Japonaise..... j'avoue, j'hésite ;))
jyld

ficelledeluge a écrit :
jyld a écrit :
ficelledeluge a écrit :[quote="photos"]Pourquoi le sumo est-il réservé aux hommes?Aucune femme ne peut pratiquer cette lutte japonnaise car la tradition interdit leur présence sur le ring. Les rituels shintoîstes jugent le sang féminin impur. Jusqu'au XIX+s, elles n'étaient même pas admises dans le public.

Bonjour Ficelle!

Bonjour Jyld,

En général je suis partante pour toutes vos propositions alléchantes, mais me mettre à la lutte Japonaise..... j'avoue, j'hésite ;))

[/quote]Vous inquiétez pas Ficelle! On ira couter des disques chez FP! ;))

La superbactérie NDM-1
Après H1N1, voici NDM-1 (New-Delhi métallo béta lactase) resistante à presque tous les antibiotiques. Le potentiel de la bactérie de devenir un problème de santé publique mondial est important d'après le journal scientifique The lancet.
Image

S'endormir dans le bruit
Ce n'est pas donné à tout le monde! D'après des chercheurs de Harvard, l'explication se trouve dans le cerveau. Le cerveau des bons dormeurs produit plus de fuseaux du sommeil. Ces petites salves d'ondes de rythme rapide surviennent pendant le sommeil lent léger. Générés par le thalamus, elles améliorent la stabilité du sommeil bloquant les sons extérieurs.
Image
PrécédentSuivant