Sacha, premier bébé 2013 a 2 mamans - page 9

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11230

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur"]Ne faites pas semblant de ne pas comprendre le problème : la plupart de ceux qui ne connaissent pas leurs vrais parents en souffrent.

Vous sortez ça de votre chapeau gogolesque?

Quand on est ignorant à ce point, il n'est pas indispensable de l'afficher.

J'attends quand même votre étude magique.[/quote]
J'en ai déjà cité dans des discussions antérieures. En voici une autre :
Les enfants adoptés sont-ils plus susceptibles de développer un trouble de l'identité ou de la personnalité? Ceux qui entreprennent des recherches sur leur origine risquent-ils de perturber leur existence et de subir plus de problèmes psychoaffectifs que ceux qui ne s'y intéressent pas? Existe-t-il des liens entre trouble de l'identité ou de la personnalité et adoption? Peu d'études sont consacrées à ce sujet mais quelques unes semblent démontrer que certains troubles spécifiques apparaissent après coup dans certaines situations où l'abandon serait à l'origine d'un stress post traumatique. L'écoute de la souffrance de certains enfants adoptés devenus adolescents ou adultes apportent de nombreux témoignages et contribuent à mieux comprendre ces problèmes.
« Qui m'a mis au monde et pourquoi ai-je été abandonné par cette personne? » est probablement la question universelle que se posent de nombreux enfants adoptés. La recherche d'une réponse ressemble parfois à un parcours initiatique prévalant à une sorte de renaissance ou de réconciliation avec soi-même. Au-delà des réponses qui blessent parfois, la personne adoptée essaye de mieux se connaître, de retrouver la confiance en soi et de continuer à se construire.
« Pour quelle raison suis-je venu au monde? » revient parfois comme une idée fixe et confronte l'enfant adopté à la question de l'amour et du désir à l'origine de sa naissance. A l'adolescence, l'enfant adopté traverse une crise existentielle qui remet en question de nombreux aspects de son histoire. Il imagine son parent naturel jusqu'au fantasme. Il pense que son géniteur fait partie de lui, que son sang coule dans ses veines ou qu'il lui appartient.
« Qui est cette femme qui m'a porté? » est une question essentielle qui amène souvent la personne adoptée à revenir sur son lieu de naissance et/ou rechercher la moindre trace de sa mère, le moindre témoignage de ceux qui l'ont connue.
« En me mettant au monde, est-ce que ma mère a pensé à moi et aux conséquences de mon abandon? » est une question plus sophistiquée qui rend encore plus difficile, voire impossible, le recueil d'une réponse satisfaisante. Cette quête quasi spirituelle peut conduire à une véritable obsession et engendrer des complications inattendues et perturbatrices pour l'équilibre psychique de la personne. Impliquant de grosses déceptions, cette recherche des origines peut réactiver des traumatismes précoces sans savoir qu'en faire et comment réagir.
Se retrouver ainsi confronté à sa propre histoire en faisant marche arrière sur le passé de ses origines, implique inévitablement des moments difficiles et bouleversants qui ouvre des blessures profondément ancrées. Psychiquement, cette manière de retourner le couteau dans la plaie de son histoire n'est pas sans danger. Il ne suffit de retourner les traces de ses origines pour guérir du traumatisme de l'abandon.
Source

Tout abandon d'un enfant par ses parents biologiques est un drame, et tous les efforts doivent être dirigés vers la diminution du nombre des abandons qui ont souvent pour origine des problèmes économiques.
Cela se fait heureusement de plus en plus, même dans les pays les plus pauvres. Résultat normal et souhaitable : il y a de moins en moins d'enfants adoptables, et il devra y en avoir de moins en moins.
Dans ce contexte, il est moralement indéfendable de vouloir développer l'adoption, qui ne sera jamais une manière normale d'avoir un enfant. En fait l'adoption est là pour trouver des parents de substitution à des enfants qui n'en ont pas, et non l'inverse.
Quand on considère comme normale une sexualité non procréative, on doit en accepter toutes les implications, et se passer d'enfants.

[quote="Citation: a écrit :
Observateur a écrit :
Citation: a écrit :[quote="Observateur"]Quoi qu'en pensent ceux qui veulent détruire la famille, la filiation n'est pas quelque chose qui peut être supprimée.

Le mariage gay vise justement à préserver la famille, ce que vous n'avez toujours pas compris. Mais c'est pas grave, hein. :baby:

Les gays ne pouvant fonder une véritable famille, je ne vois pas comment ils pourraient la préserver !

Quand on est ignorant à ce point, il n'est pas indispensable de l'afficher. :mrgreen:
[/quote]
Une véritable famille est composée des parents et des enfants qu'ils ont eux-mêmes engendrés. Ce qui n'est pas possible pour les gays qui sont contraints de recourir à différents artifices pour fonder une pseudo famille...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Isabel a écrit :C'est faux dites-vous, Goldoz

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi. tapez "mariage pacs" dans Gogole, vous trouverez en 20s.

Isabel a écrit :, bien alors pourquoi il y a t-il autant de couples hétéros qui ne se marient plus et adoptent le PACS au mieux?

Apparemment parce qu'ils se sentent plus libres ou pas sûrs d'eux. Le PACS permet de payer des impôts communs, et ce n'est pas négligeable pour certains. Ils font bien ce qu'ils veulent, je m'en tape.

Isabel a écrit :Et sur les enfants rien à dire?

Vous parlez de votre laïus sans rapport avec le sujet? Je sais ce qu'est l'adoption, je sais ce qu'est la PMA. Je vous laisse faire la morale à d'autres. :flo:

Sur ce , je passe la main.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Quels sont donc les droits liés au mariage, hors mis le problème des enfants, que revendiquent les homos et que délaissent les autres?
Et si on parle des enfants alors parlons du droit des enfants pas de mariage pour tous!
Je n'avais pas lu votre réponse, donc pour vous le problème des enfants, de l'adoption, de la FIV n'est pas lié au mariage et pourtant vous dites que la filiation est une conséquence du mariage
De quelle morale parlez-vous? Pourquoi utilise le terme "laïus" pour stigmatiser une discussion qui ne vous offense en rien? En sommes nous toujours comme le dit Brassens à "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons."J'avais espérer des échanges un peu plus cordiaux!
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Purée !
Est que la pauvreté ou l exclusion ne valent pas des manifestations, bien plus que de savoir que Marc peut épouser Henri ?
ImageImageImage

Hélas ce n'est pas à l'ordre du jour du gouvernement, les réformes peuvent attendre en ce qui les concernent donc... pas de manifestations...
Anabella

Note: 0

Fred Carpe a écrit :sinon c'était la dénonciation à l'ASE direct

Quels propos démesurés !
Rassurez-vous, la délation n'est pas ma tasse de thé. mais j'ai encore le droit de dire que les conditions de certains enfants me font mal au coeur, surtout après avoir précisé que chacun fait ce qu'il veut.
Mais c'est vrai que la pensée unique interdit à quiconque de ne pas la partager.

Les pro "mariage" homo, adoption par des homos, FIV et compagnie ont le droit d'exprimer leurs opinions mais ceux qui ne les partagent pas se font insulter.

C'est comme la Najat Vallaud-Machintruc qui était dans une école pour sa propagande "pro" mais les cathos n'ont pas le droit de faire pareil.

On voit de quel côté se situe la tolérance, y compris sur ce forum.
arnold

Isabel a écrit :Hélas ce n'est pas à l'ordre du jour du gouvernement, les réformes peuvent attendre en ce qui les concernent donc... pas de manifestations...

Avouez Isabel que le gvt aurait tort de se priver quand on voit le foin qui est fait autour de ce truc qui n'en vaut vraiment pas la peine. Ca occupe.

Absolument c'est le jeu mais est-on en capacité de jouer en ce moment...
jyld

Pascale a écrit :Purée !
Est que la pauvreté ou l exclusion ne valent pas des manifestations, bien plus que de savoir que Marc peut épouser Henri ?

Le droit de manifester est reconnu à tous; Les gays, les routiers, les motards , les automobilistes en colère etc etc manifestent; Pourquoi pas les "cathos, ou les Juifs ou les Musulmans. La liberté de manifester ne se divise pas.
jyld

GoLDoZ a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la loi. tapez "mariage pacs" dans Gogole, vous trouverez en 20s.

Chef! Moi je trouve que pour quelqu'un qui passe la main sans arrêt vous vous incrustez..;Enfin, moi, ce que j'en dis hein! :mrgreen:
Observateur

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Isabel"]Alors avant de satisfaire ces manques aidons les enfants à vivre mieux. Complétons les droits des personnes qui les élèvent qu'ils soient homos, hétéros, dans le but de les protéger pas de satisfaire des envies de bébés.

C'est le but du mariage gay. ::):

Et aussi surtout de satisfaire leurs envies de bébés, sinon pourquoi les revendications sur l'adoption et la PMA ? :sif:

La PMA est un autre sujet qui doit faire partie d'un autre projet de loi.[/quote]
C'est peut-être un autre sujet pour vous, mais cela fait partie intégrante des revendications en faveur du "mariage pour tous".

[quote="Citation: a écrit :Perso, je n'ai pas d'avis tranché, ne serait-ce que financièrement (ça coûte très cher).

En effet, la PMA coûte très cher, et d'ailleurs ça n'est actuellement pris en charge par l'assurance maladie que de manière limitée, ceci dans le seul but de traiter de cas de stérilité avérés.
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les partisans du "mariage pour tous" qui revendiquent de pouvoir bénéficier de la PMA (non pas pour traiter de cas de stérilité avérés, mais seulement pour pouvoir procréer sans avoir de rapports avec un géniteur de l'autre sexe) se gardent bien de dire qu'ils (elles) comptent bénéficier de la prise en charge par l'assurance maladie, alors que c'est manifestement le cas.
Et pourtant, ils (elles) ne sont pas victimes d'une maladie, à moins évidemment de considérer que l'homosexualité est une maladie !...

Citation: a écrit :L'adoption fait partie du sujet (puisque lié en partie au mriage) mais n'en est pas vraiment un vu qu'on peut adopter seul. Le mariage homo
vise justement à responsabiliser les deux personnes du couple au lieu d'un.

Comme je l'ai indiqué plus haut, vouloir plus d'adoptions implique de souhaiter qu'il y ait plus d'abandons d'enfants, alors qu'il y en a heureusement de moins en moins.
Ce qui est moralement indéfendable.
Observateur

Anabella a écrit :C'est comme la Najat Vallaud-Machintruc qui était dans une école pour sa propagande "pro" mais les cathos n'ont pas le droit de faire pareil.

On voit de quel côté se situe la tolérance, y compris sur ce forum.

Sans oublier que la "théorie du genre" a été introduite dans le programme scolaire en SVT, alors qu'il ne s'agit en rien d'une thèse scientifique, mais seulement d'une invention sans fondement du lobby LGBT Américain...
bumpy

Pascale a écrit :Purée !

Image

Pascaaaaaaaaaaaale???? C'est quoi ça? Tu as changé de sexe? :unsure:
:lol:
Anabella

Observateur a écrit :Comme je l'ai indiqué plus haut, vouloir plus d'adoptions implique de souhaiter qu'il y ait plus d'abandons d'enfants, alors qu'il y en a heureusement de moins en moins.
Ce qui est moralement indéfendable.

Bah, ils s'adresseront à l'Arche de Zoé...
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

jyld a écrit :
GoLDoZ a écrit :

Chef! Moi je trouve que pour quelqu'un qui passe la main sans arrêt vous vous incrustez..;Enfin, moi, ce que j'en dis hein! :mrgreen:

Oui, mais vu les âneries sans cesse déblatérées (et ça continue depuis mon dernier message), j'ai peur que les visiteurs prennent ce forum pour un repaire de neuneus.
On a déjà fait le tour, promis je laisse la main à qui veut s'amuser. ^_^
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
PrécédentSuivant