GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.
C'est un fait qu'aucune loi ne pourra changer de manière significative.
Lorsque des parents d'un enfant Français né en France choisissent de l'appeler Mohammed, ils ne pensent pas à ce problème, ils appliquent sans réfléchir les traditions de leur pays d'origine, en oubliant qu'ils n'y sont plus, et que leurs enfants n'y iront jamais pour y vivre.
C'est pourquoi je persiste à affirmer que le choix d'un prénom est un signe majeur de la volonté d'intégration pour les immigrés, et pour l'instant on ne m'a opposé aucun argument contraire valable.
Effectivement, aucune loi ne peut changer cela, c'est une question de mentalité. Visiblement, cette discrimination sur le prénom vous convient, ce n'est pas mon cas.
Le "problème" sur lequel vous vous basez pour dénoncer un manque d'intégration n'est que VOTRE problème, parce que votre pensée est bridée et que cette discrimination vous paraît normale.
Comme d'habitude vous utilisez le procédé malhonnête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
Je n'ai jamais dit que la discrimination sur le prénom me convenait, j'ai dit que c'était un fait. Et c'est bien un fait largement démontré, donc on doit en tenir compte.
Ignorer les faits ne permet pas de les changer...
Citation: a écrit :Si vous avez peur que vos enfants vous reprochent le choix de leur prénom, c'est que vous avez un problème dans votre éducation. A moins de choisir volontairement un prénom tordu, c'est vraiment une question qu'un être normalement constitué n'a pas à se poser.
C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
Ceux qui ne se posent pas la question sont irresponsables.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre.
Citation: a écrit :Bref, tous vos arguments ne sont basés que sur votre façon d'être, et vous en faites une vérité absolue. Inutile de donner de contre-arguments dans ce cas...
Mes arguments ne sont pas basés sur ma façon d'être, mais sur le raisonnement. Ne me reprochez pas vos propres travers !