Mohamed-Alexandre - page 9

Pour se reposer quelques minutes
Observateur

Note: 11194

Irishbuda a écrit :pas beaucoup de prospective que tout cela, car si vous avez appelé une de vos filles, par exemple, Charlotte Observateur et que la belle Charlotte choisit un Mohamed Benboufftoutmémelagamelle elle portera le nom de son époux, cher et tendre!!!

J'ai une fille, qui ne s'appelle pas Charlotte, et qui n'est manifestement pas prête pour porter la burqa !
hagar_dunor

Note: 0

Observateur a écrit :
Irishbuda a écrit :pas beaucoup de prospective que tout cela, car si vous avez appelé une de vos filles, par exemple, Charlotte Observateur et que la belle Charlotte choisit un Mohamed Benboufftoutmémelagamelle elle portera le nom de son époux, cher et tendre!!!

J'ai une fille, qui ne s'appelle pas Charlotte, et qui n'est manifestement pas prête pour porter la burqa !

et maintenant les mohamed imposent tous la burqa... :clap:
hagar_dunor

Note: 0

hagar_dunor a écrit :
hagar_dunor a écrit :
Fred Carpe a écrit :[quote="Observateur"]Ce qui me donne de l'urticaire, c'est que les parents immigrés d'un enfant né en France, et donc Français, préfèrent donner un prénom étranger à leur enfant plutôt qu'un prénom Français.
Cela montre indiscutablement que le fait d'être
Français n'a aucune autre signification pour eux que d'être dispensés de formalités pour séjourner dans le pays.
Pour moi le choix du prénom des enfants est un indicateur majeur de la volonté d'intégration.

:mdr:

(désolé c'est le seul contre argument que j'ai trouvé à votre phrase tellement stupide...)

en même temps il faut avouer qu'un fils de marocain qui s'appellerait Jean-Marie ça en vaudrait LePen la peine :mrgreen:

Barak Hussein O., un ami d'amérique du nord, je sais plus trop d'où, se rit dessus de lire tout ça.

ladislas poniatowski, AU-SSI!
Carla j'en cause pas!
et pour avoir des amis installés au sénégal depuis des décénnies, aucun n'a pris la nationalité, d'une part, mais les petits qui y sont nés, des blondinets en l'occurrence, AUCUN ne se prénomme BOubacar, Malamine, Aminata ou Diatou!
c'est pas pareil??? quoi les blancs ne doivent pas s'intégrer, vu que ils apportent la civilisation eux, à ces sauvages? ça pue le colon obs! tu es mur pour l'implantation sauvage en Cisjordanie! ::lol:

mais à cela, point de réponse... que pouic!

[/quote]
mais à cela, point de réponse... que pouic! derechef!
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

hagar_dunor a écrit :
mael a écrit :
hagar_dunor a écrit :et les Bretons, Joêl, Gwénaëlle, soizic, Yann, doivent faire quoi?

Je ne veux pas m'appeler Gérard, moi !
On va me renvoyer chez moi ? :cry:
:

en plus ça fait diminutif d'Ismael.. aggrave pas ton cas!

::lol:

Vous savez ce qu'ils vous disent les Gérard ?? :rtfm: ::lol:

et pour ceux qui auraient la bonne idée de ... je prends les devants : :top:

http://www.youtube.com/watch?v=oInpyoQjioE
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Irishbuda a écrit :
Peter Gunn a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Fred Carpe"][quote="Observateur"]

[/quote]
Et lorsqu'on parle d'intelligence, il vaudrait mieux avoir un échantillon sur soi avant de parler !

Par contre, j'accepte volontiers votre remarque quant à la définition qui nous est donnée d'humanistes... c'est effectivement ce qui nous différencie d'avec vous!... quand je vous disais qu'il fallait avoir un "échantillon d'intelligence" avant de parler ! :mdr:

[/quote]

C'est sur que pour pouvoir sortir un argument comme le votre du style "c'est celui qui dit qui y est", on ne peut que constater que vous avez perdu votre "échantillon d'intelligence" depuis longtemps :sif:

Fred Carpe a écrit :
Peter Gunn a écrit :

pourquoi ne suis-je pas étonné du tout de voir peter et observateur en accord total sur ce sujet ô combien important ?
l'habitude... sûrement :sif:

PS: l'avantage avec vous, mon brave peter, c'est que vous êtes un argument* à vous tout seul et que vous m'épargnez ainsi le besoin d'en rajouter

:france:

*pour maintenir le suce panse, je vous laisse deviner pour quelle démonstartion vous pouvez bien être utile, ça va vous occuper au moins quelques jours :salut:

Sortir des phrases creuses masquent difficilement vos manques d'arguments, soit dit en passant, je suis convaincu depuis belle lurettes que vous n'avez jamais eu d'avis sur rien !
Sans doute faites-vous partie des neutres qui vivent allègrement sur le dos de la société
Votre vie ne doit pas être si passionnante que cela, je vous plains...
Je suis sûr que vous faites partie des pauvre gens n'ayant d'amis sur terre et qui, aigri, passe son temps à baver sur les autres
bumpy

Observateur, toujours courtois même face à une meute. :clap:
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Pas le style de vie de FC... ce qui a été décrit. ::p
ImageImageImage

Pascale a écrit :Pas le style de vie de FC... ce qui a été décrit. ::p

Alors qu'il prouve le contraire en contre-argumentant au lieu de mépriser les gens qui ne sont pas de son avis...
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Peter Gunn a écrit :
Pascale a écrit :Pas le style de vie de FC... ce qui a été décrit. ::p

Alors qu'il prouve le contraire en contre-argumentant au lieu de mépriser les gens qui ne sont pas de son avis...
Il l a fait, mais il faut que tu lises le topic, et ne pas te contenter des dernières réactions PG.
ImageImageImage
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :Ma fille a un prénom breton. Mais je suis un banlieusard parisien d'origine normande, et ma femme une banlieusarde parisienne d'origine "auvergno-algérienne". :rolleyes
Pourquoi breton? Passssskeeeee!!!!!! On a ouvert un bouquin des prénoms, on a retenu celui qui nous plaisait. Rien à foutre de son origine ni de sa signification!!!

Les prénoms Bretons font partie de la culture Française, pas les prénoms Musulmans.

Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.
C'est un fait qu'aucune loi ne pourra changer de manière significative.
Lorsque des parents d'un enfant Français né en France choisissent de l'appeler Mohammed, ils ne pensent pas à ce problème, ils appliquent sans réfléchir les traditions de leur pays d'origine, en oubliant qu'ils n'y sont plus, et que leurs enfants n'y iront jamais pour y vivre.
C'est pourquoi je persiste à affirmer que le choix d'un prénom est un signe majeur de la volonté d'intégration pour les immigrés, et pour l'instant on ne m'a opposé aucun argument contraire valable.

Effectivement, aucune loi ne peut changer cela, c'est une question de mentalité. Visiblement, cette discrimination sur le prénom vous convient, ce n'est pas mon cas.
Le "problème" sur lequel vous vous basez pour dénoncer un manque d'intégration n'est que VOTRE problème, parce que votre pensée est bridée et que cette discrimination vous paraît normale.

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :Obs, vous vivez dans les traditions, donc votre pensée est rigide et "out of time". Notez le "donc" imparable de cette phrase qui vaut tout argument.

Lorsque mon épouse et moi-même avons choisi les prénoms de nos trois enfants, nous n'avons pas seulement pensé à choisir un prénom qui nous faisait plaisir ou qui correspondait à la mode du moment. Nous nous aussi somme posé la question de choisir des prénoms qu'ils ne seraient pas susceptible de nous reprocher par la suite.

Je ne pense pas que cela soit faire preuve de "rigidité".

Si vous avez peur que vos enfants vous reprochent le choix de leur prénom, c'est que vous avez un problème dans votre éducation. A moins de choisir volontairement un prénom tordu, c'est vraiment une question qu'un être normalement constitué n'a pas à se poser.

Bref, tous vos arguments ne sont basés que sur votre façon d'être, et vous en faites une vérité absolue. Inutile de donner de contre-arguments dans ce cas...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

Note: 11194

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.
Lorsque des parents d'un enfant Français né en France choisissent de l'appeler Mohammed, ils ne pensent pas à ce problème, ils appliquent sans réfléchir les traditions de leur pays d'origine, en oubliant qu'ils n'y sont plus, et que leurs enfants n'y iront jamais pour y vivre.
C'est pourquoi je persiste à affirmer que le choix d'un prénom est un signe majeur de la volonté d'intégration pour les immigrés, et pour l'instant on ne m'a opposé aucun argument contraire valable.

Effectivement, aucune loi ne peut changer cela, c'est une question de mentalité. Visiblement, cette discrimination sur le prénom vous convient, ce n'est pas mon cas.
Le "problème" sur lequel vous vous basez pour dénoncer un manque d'intégration n'est que VOTRE problème, parce que votre pensée est bridée et que cette discrimination vous paraît normale.

Comme d'habitude vous utilisez le procédé malhonnête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
Je n'ai jamais dit que la discrimination sur le prénom me convenait, j'ai dit que c'était un fait. Et c'est bien un fait largement démontré, donc on doit en tenir compte.
Ignorer les faits ne permet pas de les changer...

Citation: a écrit :Si vous avez peur que vos enfants vous reprochent le choix de leur prénom, c'est que vous avez un problème dans votre éducation. A moins de choisir volontairement un prénom tordu, c'est vraiment une question qu'un être normalement constitué n'a pas à se poser.

C'est une préoccupation parfaitement normale de ne pas donner à ses enfants un prénom susceptible de leur poser des problèmes par la suite.
Ceux qui ne se posent pas la question sont irresponsables.
J'ai connu des cas d'enfants dont le prénom suscitait la moquerie des autres, et pour ceux qui en sont victime, ce n'est pas facile à vivre.

Citation: a écrit :Bref, tous vos arguments ne sont basés que sur votre façon d'être, et vous en faites une vérité absolue. Inutile de donner de contre-arguments dans ce cas...

Mes arguments ne sont pas basés sur ma façon d'être, mais sur le raisonnement. Ne me reprochez pas vos propres travers !

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :Lorsque deux CV arrivent dans une entreprise en réponse à une offre d'emploi, à qualification égale, celui qui se prénomme Jean aura plus de chances d'être retenu que celui qui s'appelle Mohammed.

Comme d'habitude vous utilisez le procédé malhonnête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
Je n'ai jamais dit que la discrimination sur le prénom me convenait, j'ai dit que c'était un fait. Et c'est bien un fait largement démontré, donc on doit en tenir compte.
Ignorer les faits ne permet pas de les changer...

Observateur : :plus:
:france:
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Ce que vous appelez un fait n'est que le comportement de certains individus, pas de tous loin s'en faut. Vous en faites une généralité alors qu'il ne tient qu'à vous de changer ce "fait" s'il ne vous plaît pas, à moins que vous fassiez partie de ces individus qui souhaitent généraliser ce "fait".
Idem pour le choix du prénom, cette discrimination n'est que votre fait, pas le mien.

Parler à un mur ne sert à rien, je ne continuerai donc pas sur le sujet.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

GoLDoZ a écrit :
Parler à un mur ne sert à rien, je ne continuerai donc pas sur le sujet.

A défaut d'arguments, on préfère se dérober...
C'est une attitude de péteux
PrécédentSuivant