blablabla et que je t'en mets des pages et des pages pour étaler ma culture, et que je te prends les autres de haut parce que j'ai lu "les collabos pour les nuls", mais vous vous prenez pour qui historien ?vous êtes qui pour venir descerner des médailles de culture-confiture, vilain petit ragondin ?Historien a écrit :Enfin, vous n'avez de toute évidence pas du lire beaucoup d'ouvrages d'Epstein, puisque ce dernier démontre au contraire clairement que le mobile des premiers Résistants (en dehors de ceux qui, pour des raisons confessionnelles n'avaient pas trop le choix pour définir leur "camp") se résumait à un niveau d'attachement à la patrie "extrême" et un anti-germanisme qu'on ne rencontrait pratiquement que dans les milieux d'extrême-droite, tandis que les mobiles premiers des milieux collaborationnistes étaient : le pacifisme, l'idéal européen et un faible niveau de patriotisme qui demeuraient, avant guerre, l'apanage de la gauche et de l'extrême-gauche.
au fait, dans tout votre baratin pseudo historique vous pouvez remplacer tout de suite les germains par les sarrazins, "histoire" de bien faire comprendre à tout le monde où vous voulez en venir au bout du bout, parce que je vous vois venir de loin, mais de loin... c'est gros comme une maison votre truc !!!
peter nous fait ça quotidiennement en 3 lignes, en tournant bien moins autour du pot que vous ne le faites
pas besoin de nous casser les burnes pendant 9 pages en venant nous raconter que bidule était moins resistant que machin, vous n'y étiez pas plus que moi, alors soit vous respectez un peu ceux que vous venez insulter sans vous être présenté (peter™) , soit vous vous barrez, historien de mes fesses
la bouilloire on l'aime ou on la quitte

non mais des fois

à cause de vous mon café est froid pu... de bordel de m...