Le HuffPost
SEXUALITÉ - La Saint-Valentin approche et c'est l'occasion de faire le point sur la tendance sextoys. Pourquoi ? Parce qu'en 2013, le secteur a connu un réel engouement -porté par le phénomène 50 shades of Grey- et suscite toujours plus d'inventivité de la part des concepteurs.
Mais qui achète des sextoys en France ? Le HuffPost s'est procuré le portrait-robot de l'acheteur type sur Internet, réalisé grâce à une étude menée par PriceMinister-Rakuten. Les chiffres se basent sur les 100.000 transactions réalisées en 2013, parmi les 20 millions de membres du site de vente en ligne.
L'acheteur de sextoys est un homme

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Les hommes sont les plus gros consommateurs, ceux sont eux qui ont réalisé 70% des achats de sextoys.
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Il habite Montpellier
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Ou dans le Sud, en tout cas. En effet, si la ville de Montpellier arrive première, elle est talonnée par sa voisine de Toulouse. Les deux villes comptabilisent respectivement 0,52 et 0,51 sextoy par habitant. Paris et Marseille arrivent ex-aequo en deuxième position du classement, avec 0,31 sextoys par habitant.
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Il a plus entre 26 et 35 ans
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La tranche des 26-35 ans est celle où on achète le plus de sextoys pour les hommes comme pour les femmes. Mais la tendance masculine se confirme après 46 ans : dans cette tranche d'âge supérieure, ils sont plus nombreux à acheter des objets coquins.
Et de plus en plus de ses copains sont convertis

PriceMinister a enregistré un record de 54% de croissance de son chiffre d’affaires sur la catégorie sextoys entre 2010 et 2013,
et 58% d’articles vendus en plus sur cette même période. Il faut dire aussi qu'avec l’augmentation des ventes et le développement de l'offre, les prix ont tendance à diminuer.
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Et si c'est une femme ?
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Les femmes sont peut-être moins nombreuses à acheter des sextoys, mais elles le font plus tôt que les hommes. Les chiffres montrent qu'entre 18 et 25 ans, elles sont 29,96% contre 21,75% d’hommes.
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