La vie des Belges...

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Ca me sidère toujours les grossesses ignorées. :huh:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
bumpy

Moi aussi, je ne comprends pas entre autres comment la mère peut ne pas sentir son bébé bouger, se retourner, il y a des moments où ça chahute drôlement dans le bide. :unsure:
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3805

Tout simplement un trouble de la personnalité et il est fréquent ( chez une femme " enveloppée " et souvent obèse ) d'ignorer son état...........car le flux est souvent encore présent.......... :moins:
:mur:

:baby:
(img)xxxxx(/img)
bumpy

Il faut être très perturbée psychologiquement pour ne pas faire la relation avec les mouvements d'un foetus que la mère, obèse ou pas, ressent très fort même parfois la nuit et une grossesse. De plus, je suppose que le fait qu'il n'y ait pas d'aménorrhée n'est pas systématique et même plutôt rare.

Je pense aussi qu'il faut être un peu.........perturbée pour ignorer son état .
Refus , négation ou tout simplement ignorante............ :huh:
(img)xxxxx(/img)
Observateur

Note: 11149

morticia a écrit :Je pense aussi qu'il faut être un peu.........perturbée pour ignorer son état .
Refus , négation ou tout simplement ignorante............ :huh:

Le déni de grossesse est un phénomène bien connu.

Le déni de grossesse se définit comme le fait pour une femme enceinte de ne pas avoir conscience de l’être. Faute de cette conscience, le ventre ne grossit pas et la grossesse passe généralement inaperçue de l'entourage. La femme ne prête pas attention aux mouvements du bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse peut même faire défaut.
Les études sur le sujet font état d'un cas pour 300 à 600 grossesses.
Source
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

franceprofonde a écrit :
Citation: a écrit : La semaine dernière, dans la province de Liège, une des institutrices s’absente car elle souffre d’un douloureux mal de ventre. Une sale gastro-entérite, pense-t-elle. Après examen médical, il s’avère qu’elle est en fait sur le point d’accoucher. Une grossesse que cette mère de deux enfants ignorait complètement.

«De corpulence un peu forte, l’institutrice n’avait pas spécialement grossi.» Personne ne s’était rendu compte qu’un bébé préparait sa venue au monde. Ce qui ne l’empêche pas d’être aujourd’hui en excellente santé. La petite fille pesait 3,5 kg à la naissance.

Je ne savais pas qu'en Belgique, il y avait un élevage de sumotoris femme :mrgreen:

Peter Gunn a écrit :
franceprofonde a écrit :
Je ne savais pas qu'en Belgique, il y avait un élevage de sumotoris femme :mrgreen:

Ben voilà..tu sais maintenant ::p:
:ptdr1:

La chef de file.........

Image

Bumpy..........tape pas................... :;):
::p:
..........c'était si facile.......... :top:
(img)xxxxx(/img)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7400

Arrête!!!
Chirac va bander!
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
bumpy

morticia a écrit :
Peter Gunn a écrit :
franceprofonde a écrit :

Ben voilà..tu sais maintenant ::p:
:ptdr1:

La chef de file.........

Bumpy..........tape pas................... :;):
::p:
..........c'était si facile.......... :top:

Et dire que cette femme est médecin et donc bien placée pour connaître l'incidence néfaste de l'obésité sur la santé néanmoins je suis admirative de la manière dont elle fait son travail politique, en voilà une qui se démène en dépit de sa corpulence. Bravo! :top:

@PG: Il y a en effet de plus en plus de gens en surpoids si ce n'est obèses à cause de la malbouffe et principalement dans les milieux modestes mais je pense qu'il n'y en a pas spécialement plus en Belgique que dans les pays voisins. :sif:

bumpy a écrit :
morticia a écrit :

Et dire que cette femme est médecin et donc bien placée pour connaître l'incidence néfaste de l'obésité sur la santé néanmoins je suis admirative de la manière dont elle fait son travail politique, en voilà une qui se démène en dépit de sa corpulence. Bravo! :top:

Ça c'est tout à fait vrai !!! :plus:
:belgique:

@PG: Il y a en effet de plus en plus de gens en surpoids si ce n'est obèses à cause de la malbouffe et principalement dans les milieux modestes mais je pense qu'il n'y en a pas spécialement plus en Belgique que dans les pays voisins. :sif:

Je ne vais pas être originale en t'approuvant , mais ça me dérange de plus en plus ces TOUS jeunes gens en surpoids !!!! :wacko:

Avant c'était les bons vivants qui s'enrobaient..........a coup de fourchette et de :roro:
...........mais a notre époque que de très jeunes même pas pubères sont obèses !!

Evidemment , se nourrir de nouilles , de bas morceaux de viande ( les moins chers ) ..hachés , saucisses , lard ...........) et de ces saletés surgelées n'est en rien un bon moyen pour garder la forme .

Le poisson est cher , il fait savoir le cuire .............pour le rendre populaire chez les enfants , les ados...........mais je regarde dans les caddies gonflés de certaines personnes .....heu............peu soucieuses de leur forme et leur santé et il est SOUVENT débordant de trucs surgelés , glaces , nuggets , plats cuisinés en sauce , loempias et autres hamburgers .....En fait ils tournent en rond..............l'obésité est favorisée par la mauvais et trop abondante nourriture , et ils mangent pour se remplir ...........oublier qu'ils sont bien trop gros.........se faire du bien sans doute.

c'est dommageable ..en plus de ça , la génération internet développe des gros fessiers ::p:
au détriment des jeux de plein air , de vélos , de courses entre gamins.............enfin ..........je pense.

Ces futurs adultes seront des mines d'or pour les toubibs et tout le monde parallèle des soins de santé :cagoule:
(img)xxxxx(/img)
bumpy

Sauf que les médecines parallèles qui envisagent la globalité de l'individu mettent comme premier objectif de traitement, l'amaigrissement du consultant.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Si cette femme est médecin l'origine de son obésité est peut être tout autre que la mal bouffe... Si vous connaissez un régime qui se révèle efficace à long terme surtout n'hésitez pas à en faire part à l'humanité...
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Note: 1654

ok ok Bumpy je ferais tout ce que vous voulez ! promis juré craché .....pshhtththt

Image

:mrgreen:
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -
bumpy

Isabel a écrit :Si cette femme est médecin l'origine de son obésité est peut être tout autre que la mal bouffe... Si vous connaissez un régime qui se révèle efficace à long terme surtout n'hésitez pas à en faire part à l'humanité...

Je n'ai pas dit que l'obésité de cette femme-là en particulier était due uniquement à la malbouffe, d'autant plus qu'elle a largement les moyens de se procurer de la nourriture de qualité mais seulement je suis surprise qu'elle ne fasse rien pour y remédier, à la rigueur si aucun régime ou traitement ne fonctionne et qu'elle a exploré toutes les pistes psychologiques pouvant conduire à préférer être obèse, elle pourraiten dernier ressort recourir à l'anneau gastrique.
Par ailleurs, il est prouvé que les populations qui se nourrissent de la "malbouffe" proposée par le lobby agro-alimentaire dans les grandes surfaces est largement victime de surpoids ou d'obésité, y compris les enfants.
Suivant