Hommage à Alain Mimoun

Pour se reposer quelques minutes
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Il est un exemple du patriotisme que bon nombre d'immigrés d'origine arabe devraient s'inspirer au lieu de créer des zones de non-droit comme dans les cités de la Seine-Saint-Denis, par exemple !
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Un grand monsieur. :zen:

Peter Gunn a écrit :Il est un exemple du patriotisme que bon nombre d'immigrés d'origine arabe devraient s'inspirer au lieu de créer des zones de non-droit comme dans les cités de la Seine-Saint-Denis, par exemple !

Ca m'aurait étonné, tiens... :taper:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

Note: 0

Un grand monsieur en effet! Unanimité sur ce point et c'est tant mieux!
Alphabravo

Peter Gunn a écrit :Il est un exemple du patriotisme dont bon nombre d'immigrés d'origine arabe devraient s'inspirer au lieu de créer des zones de non-droit comme dans les cités de la Seine-Saint-Denis, par exemple !

Intervention particulièrement répugnante qui vient dégueulasser l'hommage que certains Bouillus entendaient rendre à Alain Mimoun, et, par delà Alain Mimoun, à toutes celles et tous ceux qui, en Afrique, en Indochine, ou ailleurs dans le monde, ont porté haut, très haut le drapeau français.

Je pense à mes amis d'enfance, en Algérie, qui, un jour, ont eu à choisir entre rester Français ou être Algériens.
Je pense en particulier à ces "Kabyles chrétiens", avec qui j'ai partagé, seul "Français de France" sept années d'amitié et de fraternité.
Parmi eux, beaucoup sont restés fidèles à la France.

Je me suis permis de corriger une faute de français que mes amis de là-bas n'auraient pas commise.
Observateur

Note: 11151

Peter Gunn a écrit :Il est un exemple du patriotisme que bon nombre d'immigrés d'origine arabe devraient s'inspirer au lieu de créer des zones de non-droit comme dans les cités de la Seine-Saint-Denis, par exemple !

Les "jeunes" des cités n'ont certainement jamais entendu parler d'Alain Mimoun et de son titre Olympique au marathon de Melbourne en 1956...
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

Je dirais qu'il devrait être un exemple, mais parce que lui, aimait son sport, la France et n'avait pas besoin de drapeau suisse ou de Kinderbueno. Merci Monsieur pour ces valeurs à qui beaucoup aujourd'hui rendent hommage.
Observateur

Lisa a écrit :Je dirais qu'il devrait être un exemple, mais parce que lui, aimait son sport, la France et n'avait pas besoin de drapeau suisse ou de Kinderbueno. Merci Monsieur pour ces valeurs à qui beaucoup aujourd'hui rendent hommage.

Et effet, voici le drapeau qu'il brandissait :

Image

Observateur a écrit :
Lisa a écrit :Je dirais qu'il devrait être un exemple, mais parce que lui, aimait son sport, la France et n'avait pas besoin de drapeau suisse ou de Kinderbueno. Merci Monsieur pour ces valeurs à qui beaucoup aujourd'hui rendent hommage.

Image

Ca change du drapeau algérien qui flottait au soir du second tour de la précédente élection présidentielle que bon nombre d'arabes exhibaient... :sif:

Alphabravo a écrit :
Peter Gunn a écrit :Il est un exemple du patriotisme dont bon nombre d'immigrés d'origine arabe devraient s'inspirer au lieu de créer des zones de non-droit comme dans les cités de la Seine-Saint-Denis, par exemple !

Intervention particulièrement répugnante qui vient dégueulasser l'hommage que certains Bouillus entendaient rendre à Alain Mimoun, et, par delà Alain Mimoun, à toutes celles et tous ceux qui, en Afrique, en Indochine, ou ailleurs dans le monde, ont porté haut, très haut le drapeau français.

Je pense à mes amis d'enfance, en Algérie, qui, un jour, ont eu à choisir entre rester Français ou être Algériens.
Je pense en particulier à ces "Kabyles chrétiens", avec qui j'ai partagé, seul "Français de France" sept années d'amitié et de fraternité.
Parmi eux, beaucoup sont restés fidèles à la France.

Je me suis permis de corriger une faute de français que mes amis de là-bas n'auraient pas commise.
C'est quand même assez curieux que l'on puisse condamner le fait que je rende hommage à cet homme ! :cagoule:

PG,

Il est question de rendre hommage à un homme d'exception: un sportif et homme d'honneur. Que viennent faire vos considérations "contemporaines" hors sujet?

Peter Gunn a écrit :
Observateur a écrit :

Image

Ca change du drapeau algérien qui flottait au soir du second tour de la précédente élection présidentielle que bon nombre d'arabes exhibaient... :sif:

Cette photo: qu'elle date? Quel rapport avec l'élection de Culbuto?
Observateur

Lisa a écrit :
Peter Gunn a écrit :
Observateur a écrit :[quote="Lisa"]Je dirais qu'il devrait être un exemple, mais parce que lui, aimait son sport, la France et n'avait pas besoin de drapeau suisse ou de Kinderbueno. Merci Monsieur pour ces valeurs à qui beaucoup aujourd'hui rendent hommage.

Image

Cette photo: qu'elle date? Quel rapport avec l'élection de Culbuto?[/quote]
Cette photo a été prise il y a deux ans lorsque Alain Mimoun avait 90 ans, mais personne n'a affirmé qu'il y avait un lien direct avec une élection présidentielle. Mais cela change agréablement des drapeaux Algériens brandis lors de diverses manifestations publiques en France, dont une élection Présidentielle récente...

Je ne comprends pas que l'on utilise ce sujet pour y coller une autre actualité. Alain Mimoun a été reçu et honoré par tous les Présidents depuis le Général. Pas par Flamby. Ne mélangez pas tout. Cette photo est celle de l'homme âgé, fidèle à ses valeurs et à son amour sans limite de la France, émouvant et admirable.
Observateur

Lisa a écrit :Je ne comprends pas que l'on utilise ce sujet pour y coller une autre actualité.

Eh bien c'est parce que vous ne voulez pas comprendre... :cry:
jyld

Observateur a écrit :
Lisa a écrit :Je ne comprends pas que l'on utilise ce sujet pour y coller une autre actualité.

Eh bien c'est parce que vous ne voulez pas comprendre... :cry:

Là n'est pas la question! On ne fait pas de politique sur le dos d'un mort . c'est tout simple pourtant.
Suivant