Argentine - San Lorenzo : Habemus victoriam !

Pour se reposer quelques minutes
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

J'ai trouvé l'image amusante et correspondant à une manière d'être locale. Je n'imagine pas un club français avec un maillot dans ce genre. Le pape était leur supporter.
Pas de conclusion philosophique à en tirer.
Anabella

Note: 0

J'avoue ne pas me sentir très à l'aise par les diverses formes que prend l'engouement pour le nouveau Pape.
Pour ma part, je mets beaucoup d'espoir dans le fait qu'il poursuivra la ligne de conduite de ceux de ses prédécesseurs qui ont oeuvré pour l'Eglise et pour le rôle missionnaire qui est aussi celui d'un pape. Il m'en a tout l'air, avec ses caractéristiques propres et la sympathie qu'il provoque. L'avenir nous le dira.

Il a demandé de prier pour lui et c'est ce que je fais car l'idolâtrie dont il fait partiellement l'objet et qui pousse à l'utiliser, ou plutôt son image, à des fins profanes et mondaines, en total antagonisme avec ce qu'il semble être, l'attitude des médias, si typique de notre époque, si encline à fabriquer des idoles pour mieux les briser ensuite, au gré de ses envies, de ses humeurs et de ses propres attentes, tout cela représente un danger aussi.

Beaucoup de gens n'ont rien compris, semble-t-il. Ca me rappelle cette partie du peuple, au temps de Jésus, qui l'a porté aux nues en pensant avoir affaire à un sauveur politique qui les délivrerait de l'occupant romain, passant totalement à côté de qui était vraiment Jésus et en quoi consistait réellement le Salut qu'Il représentait. Et quand ces gens ont constaté qu'Il ne répondait pas à leurs attentes purement terrestres, ils ont exigé sa mort...

Je prie pour le pape François et pour sa mission spirituelle car notre monde n'a pas changé, sur ce plan-là.
Alphabravo

Il est possible en effet que ce Pape, le Pape des pauvres, soit incompris en raison de l'image qu'il entend donner du christianisme, image de simplicité, de pauvreté et de justice...
Et pas seulement une image, mais une incitation à agir...
Anabella

En effet. Pour autant, il faut savoir que cette pauvreté dont il parle en reprenant l'Evangile et l'enseignement du Christ n'est pas une incitation à la paupérisation et au misérabilisme car ce pape condamne justement la misère dans laquelle notre monde plonge une partie de sa population. Jésus allait bien sûr vers les pauvres au sens matériel du terme mais cette "pauvreté" englobe aussi la pauvreté humaine et spirituelle. Elle est aussi synonyme d'humilité. Jésus a dit qu'Il était venu pour les pécheurs.

Il n'est pas question de condamner ceux qui vivent décemment mais plutôt la course effrénée à l'argent, au pouvoir et à l'hédonisme, cette course qui dirige notre monde et qui le rend si malade humainement, spirituellement et maintenant économiquement, comme on le constate.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Qu'est-ce que le pape sinon une idole, une image? Les médias suivent le sens du vent, ce ne sont pas eux qui en font une idole. Cette brève sur le foot est caractéristique de ce qu'il représente. Un espoir pour ceux qui ne croient plus en rien. Un gourou, quoi.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :Qu'est-ce que le pape sinon une idole, une image? Les médias suivent le sens du vent, ce ne sont pas eux qui en font une idole. Cette brève sur le foot est caractéristique de ce qu'il représente. Un espoir pour ceux qui ne croient plus en rien. Un gourou, quoi.
non! Un symbole pour les catholiques. les médias qui suivent le sens du vent et veulent en faire un joueur de foot sont nuls,mais cela semble convenir à une majorité de gens manipulés alors..... Il serait peut être temps d'éteindre les projecteurs et d'attendre un peu; ce qu'il dira a Rio par exemple lors des journées mondiales de la jeunesse.
Anabella

GoLDoZ a écrit :Qu'est-ce que le pape sinon une idole, une image? Les médias suivent le sens du vent, ce ne sont pas eux qui en font une idole. Cette brève sur le foot est caractéristique de ce qu'il représente. Un espoir pour ceux qui ne croient plus en rien. Un gourou, quoi.

Vous êtes l'illustration parfaite de ce que je disais plus haut. Autant à l'époque de Jésus qu'aujourd'hui, il y a des gens qui n'ont rien, mais absolument rien compris... Mais cette pauvreté n'est pas à condamner puisque, au contraire, le Christ est venu pour elle et c'est de cette pauvreté aussi que parle le Pape.

jyld a écrit :
non! Un symbole pour les catholiques. les médias qui suivent le sens du vent et veulent en faire un joueur de foot sont nuls,mais cela semble convenir à une majorité de gens manipulés alors..... Il serait peut être temps d'éteindre les projecteurs et d'attendre un peu; ce qu'il dira a Rio par exemple lors des journées mondiales de la jeunesse.

Pourquoi attendre puisque selon les papolâtres, il ne représente que lui-même et n'influe pas sur leur liberté de penser? Faudrait savoir!

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

C'est dur pour vous un adepte du tout mâché de comprendre... :mrgreen:
jyld

GoLDoZ a écrit :
jyld a écrit :

Pourquoi attendre puisque selon les papolâtres, il ne représente que lui-même et n'influe pas sur leur liberté de penser? Faudrait savoir!
:mrgreen:
Beati pauperes..... Dur dur ce week end hein?
Alphabravo

Lisa a écrit :J'ai trouvé l'image amusante et correspondant à une manière d'être locale. Je n'imagine pas un club français avec un maillot dans ce genre. Le pape était leur supporter.
Pas de conclusion philosophique à en tirer.

Pas de conclusion ?

Oh, que si !
Avant même de savoir ce que va faire, dire, proposer le nouveau Pape, certains ont déjà tiré leur conclusion, ferme, définitive, lapidaire...
Comment ne pas profiter de cette "élection" -l'occasion étant fort opportune - pour dénigrer, critiquer, attaquer le catholicisme, et, par delà le catholicisme toutes les religions.
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

Alphabravo a écrit :
Lisa a écrit :
Oh, que si !
Avant même de savoir ce que va faire, dire, proposer le nouveau Pape, certains ont déjà tiré leur conclusion, ferme, définitive, lapidaire...

Comment ne pas profiter de cette "élection" -l'occasion étant fort opportune - pour dénigrer, critiquer, attaquer le catholicisme, et, par delà le catholicisme toutes les religions.

Exactement, Alpha.
Bonjour la tolérance et le respect de la liberté de chacun!
Pour les non- croyants, le Pape n'est qu'une image, un genre de superstition? De quoi j'me mêle!

Isabel ou une autre ne vous ordonne pas d'aller acheter un missel, ou de réciter un bénédicité avant avant chaque repas ! Nul ne vous demande d'être attentif aux prescriptions de l'Église. Vous ne serez pas convertis de force!

Moi, j'aime bien ce Pape , et ce bain de foule qui a affolé sa sécurité.

Quand on veut être respecté à propos de ses idoles laïques, on fout la paix à ceux qui ont d'autres croyances, qui celles là, au moins, incitent à se soucier de l'autre.

Il s'agit de tolérance.

Les cathos et le Pape vous agacent, oubliez les. Ils vous indiffèrent, c'est encore mieux. L'inquisition, c'est du passé.

Demain, je vais regarder la messe en présence des Chefs d'État, je ne me sens pas demeurée pour autant.

jyld a écrit :
GoLDoZ a écrit :
jyld a écrit :[quote="GoLDoZ"]Qu'est-ce que le pape sinon une idole, une image? Les médias suivent le sens du vent, ce ne sont pas eux qui en font une idole. Cette brève sur le foot est caractéristique de ce qu'il représente. Un espoir pour ceux qui ne croient plus en rien. Un gourou, quoi.

:mrgreen:
Beati pauperes..... Dur dur ce week end hein?[/quote]
Non, très bien. :ski:

Ce n'est pas moi qui m'emmêle les pinceaux. :rolleyes:

Anabella

On constate malheureusement trop souvent que, parmi les athées, pourtant si prompts à critiquer l'intolérance des croyants, nombreux sont ceux qui sont bien pires encore, dans leurs critiques, moqueries, besoin de ridiculiser et de salir, et même leur déni au droit d'avoir des convictions qui ne sont pas les leur. On assiste à une forme d'intégrisme, de fondamentalisme athée qui prend les proportions d'un obscurantisme qui n'a rien à envier à celui qu'ont pu connaître les religions.
LOUISON

Bah, ce n’est rien par rapport au comportement de certains (certaines) intégristes droitistes vis à vis de François Hollande et des gens soupçonnés d’avoir voté à gauche en général.
Là il semblerait qu’il y ait en plus l’obsession… :lol:
Suivant