Génération X,Y ou baby-boomer?

Pour se reposer quelques minutes
bumpy

C'est parce que tu es né vieux. ::p:
Observateur

Note: 11153

mael a écrit :Ce test est vraiment bien fait...

Je ne trouve pas qu'il est bien fait, sur plusieurs questions, il n'y a aucune réponse qui me convient.

Exemple : "pour partir en vacances, vous hésitez sur votre destination".

Je n'ai jamais hésité sur ma destination pour partir en vacances !...
bumpy

Observateur a écrit :

Je ne trouve pas qu'il est bien fait, sur plusieurs questions, il n'y a aucune réponse qui me convient.

Exemple : "pour partir en vacances, vous hésitez sur votre destination".

Je n'ai jamais hésité sur ma destination pour partir en vacances !...

Mael plaisantait. ::p:
Je trouve aussi qu'il y a des questions auxquelles il manque certaines options de réponse.
jyld

Note: 0

problème de ce genre de test: les questions sont trop stéréotypées; je suis baby boomer, ce qui ne me surprend pas, vu mon age..;Oui! j'ai fait mai 68 , moi monsieur! :;):
Observateur

jyld a écrit :problème de ce genre de test: les questions sont trop stéréotypées; je suis baby boomer, ce qui ne me surprend pas, vu mon age..;Oui! j'ai fait mai 68 , moi monsieur! :;):

Ben moi, je n'ai pas "fait" mai 68, je l'ai subi. Je n'étais plus étudiant et je bossais depuis un an, après 16 mois de service militaire. Les délires révolutionnaires estudiantins, ce n'était pas vraiment mon truc...
En fait je ne suis pas un baby-boomer, mais un pré baby-boomer, ce qui n'était pas prévu dans le questionnaire !
jyld

Observateur a écrit :
jyld a écrit :problème de ce genre de test: les questions sont trop stéréotypées; je suis baby boomer, ce qui ne me surprend pas, vu mon age..;Oui! j'ai fait mai 68 , moi monsieur! :;):

Ben moi, je n'ai pas "fait" mai 68, je l'ai subi. Je n'étais plus étudiant et je bossais depuis un an, après 16 mois de service militaire. Les délires révolutionnaires estudiantins, ce n'était pas vraiment mon truc...
En fait je ne suis pas un baby-boomer, mais un pré baby-boomer, ce qui n'était pas prévu dans le questionnaire !

l'on ne peut réduire mai 68 à des délires estudiantins, même si je le reconnais des dérapages contestables se sont produits. il faut se replonger dans l'atmosphère de l' époque: "la société bloquée;"Paris et le désert français ou "la France s'ennuie " célèbre billet de Sirius dans Le Monde.

Même les adversaires résolus du mouvement à l' époque (Madelin, Devaquet et bien d'autres reconnaissent que Mai 68 a apporté un changement nécessaire de la société Française. de plus , Mai 68 n' a pas été que français. Rappelez vous les mouvements en Allemagne , au Mexique, aux Etats Unis et aussi le "printemps de Prague".
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Image

Vraiment, on peut dire que mai 68 m'a façonné.
:mrgreen:

Moi aussi! :lol:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Observateur

jyld a écrit :
Observateur a écrit :

l'on ne peut réduire mai 68 à des délires estudiantins, même si je le reconnais des dérapages contestables se sont produits. il faut se replonger dans l'atmosphère de l' époque: "la société bloquée;"Paris et le désert français ou "la France s'ennuie " célèbre billet de Sirius dans Le Monde.

Certes, il y avait un besoin certain de modernisation de la société, mais le point de départ de mai 68, ce fut quand même le mouvement révolutionnaire gauchiste étudiant (Maoistes et autres), alors qu'à l'époque les étudiants n'étaient pas les plus à plaindre. Leur situation est nettement moins bonne aujourd'hui.

A la suite de ces événements, De Gaulle avait lancé le thème prometteur de la "participation". Force est de constater qu'il n'en reste rien aujourd'hui...
jyld

Observateur a écrit :
jyld a écrit :
Observateur a écrit :[quote="jyld"]problème de ce genre de test: les questions sont trop stéréotypées; je suis baby boomer, ce qui ne me surprend pas, vu mon age..;Oui! j'ai fait mai 68 , moi monsieur! :;):

Certes, il y avait un besoin certain de modernisation de la société, mais le point de départ de mai 68, ce fut quand même le mouvement révolutionnaire gauchiste étudiant (Maoistes et autres), alors qu'à l'époque les étudiants n'étaient pas les plus à plaindre. Leur situation est nettement moins bonne aujourd'hui.

A la suite de ces événements, De Gaulle avait lancé le thème prometteur de la "participation". Force est de constater qu'il n'en reste rien aujourd'hui...[/quote]

Pas d'accord. Au départ le mouvement du 22 mars n'était qu'un simple mouvement revendicateur: les étudiants de la cité universitaire de Nanterre voulait pouvoir avoir accès à la chambre des étudiantes. Ca n'était quand même pas une revendication démesurée dans la France de la seconde partie du XXè siècle. par la suite le mouvement à été récupéré par les "gauchistes" puis par les partis d'opposition qui ont exploité le flottement de la majorité en place. C'est sûr que comparé au wagon plombé de Lénine ça faisait "cheap"!
Lionheart Avatar de l’utilisateur

Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Ben à ta place, je m en venterai pas ... :sif:
ImageImageImage
Observateur

jyld a écrit :
Observateur a écrit :
jyld a écrit :[quote="Observateur"][quote="jyld"]problème de ce genre de test: les questions sont trop stéréotypées; je suis baby boomer, ce qui ne me surprend pas, vu mon age..;Oui! j'ai fait mai 68 , moi monsieur! :;):

A la suite de ces événements, De Gaulle avait lancé le thème prometteur de la "participation". Force est de constater qu'il n'en reste rien aujourd'hui...[/quote]
Pas d'accord. Au départ le mouvement du 22 mars n'était qu'un simple mouvement revendicateur: les étudiants de la cité universitaire de Nanterre voulait pouvoir avoir accès à la chambre des étudiantes. Ca n'était quand même pas une revendication démesurée dans la France de la seconde partie du XXè siècle. par la suite le mouvement à été récupéré par les "gauchistes" puis par les partis d'opposition qui ont exploité le flottement de la majorité en place. C'est sûr que comparé au wagon plombé de Lénine ça faisait "cheap"![/quote]
Le mouvement du 22 mars, c'était en 1967, pas en 1968. Et la manifestation du 3 mai 1968 à la Sorbonne ne portait pas sur l'accès aux chambres des étudiantes. C'est l'intervention policière qui a mis le feu aux poudres...
jyld

Pascale a écrit :

Tu dis çà parce que tu n'as pas connu l'ambiance du quarter latin à cette époque...Louison pourrait t'en parler aussi... :;):
Observateur

jyld a écrit :
Pascale a écrit :

Tu dis çà parce que tu n'as pas connu l'ambiance du quarter latin à cette époque...Louison pourrait t'en parler aussi... :;):

En mai 68, j'habitais encore à Paris, en lisière du quartier latin. Comme je ne pouvais me rendre à mon travail situé banlieue, faute de moyens de transport ou d'essence pour ma voiture (et de toutes façons mon entreprise était en grève), je suis allé à plusieurs reprises à la Fac de Jussieu où j'avais un ami. Quand je voyais les thèmes évoqués sur les panneaux d'affichage par les leaders de la contestation étudiante, il était plus question de révolution Maoïste que de libération sexuelle. Or Mao n'a pas vraiment été le chantre de la libération, qu'elle soit sexuelle ou autre...
Le soir, j'évitais de sortir de chez moi, car les pavés volaient bas, et je n'avais pas envie de respirer des gaz lacrymogènes, ou de prendre un coup de matraque...
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

jyld a écrit :
Pascale a écrit :

je me rappelle pas d école et le Virginien qui passait à 20h30...

Mais bon, tous ces excités sont devenus de bons businesmen qui nous ont mis dans la merde maintenant et
interdit d interdire ont cassé tout le lien social...
ImageImageImage
Suivant