Goldooooooooz!!!! Au scan!!!! (La 'une' de Charlie Hebdo) --> voir page 5!

Pour se reposer quelques minutes
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Citation: a écrit :Charb est le directeur de la publication de Charlie : "Ça peut polémiquer mais ce n'est plus la question qu'on se pose étant donné que quoi qu'on fasse ça polémique. Si on commence à se poser la question de savoir si on a le droit de dessiner ou pas Mahomet, si c'est dangereux ou pas de le faire, la question d'après ça va être est-ce qu'on peut représenter des musulmans dans le journal, puis la question d'après ça va être est-ce qu'on peut représenter des êtres humains dans le journal etc. et à la fin on ne représentera plus rien, et la poignée d'extrémistes qui s'agitent dans le monde et en France aura gagné."

Charb est toujours sous protection policière depuis près d'un an et l'incendie criminel des locaux de Charlie (après une autre Une sur Mahomet)
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Image

:lol:

Promis, je l'achète. ::p:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Et nous ????? :unsure:

Les ambassades et les écoles françaises seront fermées dans 20 pays ,vendredi, jour de prière chez les musulmans, après la publication de caricatures de Mahomet dans l'hebdomadaire français Charlie Hebdo, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères. "Par mesure de précaution les ambassades, consulats, centres culturels et écoles seront fermés dans une vingtaine de pays de la zone", a indiqué un responsable, précisant qu'"il n'y avait pas de menace avérée sur un quelconque établissement".
ImageImageImage
arnold

Note: 0

Pascale a écrit :Et nous ????? :unsure:

Les ambassades et les écoles françaises seront fermées dans 20 pays ,vendredi, jour de prière chez les musulmans, après la publication de caricatures de Mahomet dans l'hebdomadaire français Charlie Hebdo, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères. "Par mesure de précaution les ambassades, consulats, centres culturels et écoles seront fermés dans une vingtaine de pays de la zone", a indiqué un responsable, précisant qu'"il n'y avait pas de menace avérée sur un quelconque établissement".

Ben un jour de conge supplementaire, ca ne se refuse pas. Non?
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Mais aucune idée si Jéru est dans la liste.

Je vous tiendrai au courant

Hummm, 3 jours, après les 4 de cette semaine....
:wub:
ImageImageImage
arnold

Rigolo, mais est ce vraiment bien necessaire en ce moment? CH est peut etre dans des locaux trop exigus....
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

J'ai fait 2 kiosques, en rupture... ::(:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
bumpy

Image

Caricatures de Mahomet : inquiétudes après la récidive de Charlie Hebdo

La 'une' de Charlie Hebdo qui sera publié mercredi 18 septembre

Dans un contexte de grande tension et de violence autour du film anti-islam "L'Innocence des Musulmans", l'hebdomadaire Charlie Hebdo publie à nouveau des dessins satiriques du prophète. L'une de ces caricatures montre le prophète dénudé, dans une parodie d'une scène du film "Le Mépris" de Jean-Luc Godard où Michel Piccoli admire la chute de reins de Brigitte Bardot. Les journalistes évoquent la liberté de la presse. Le gouvernement est inquiet, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault en appelant à "l'esprit de responsabilité de chacun". La protection policière a été renforcée autour des locaux du journal satyrique à Paris.

Ces dessins "choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués en lisant un journal qu'ils ne lisent jamais", a estimé le directeur de l'hebdomadaire, Charb, moins d'un an après la destruction criminelle des locaux du journal après une "Une" représentant Mahomet et jugée injurieuse par des extrémistes.

"Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo, comme je n'irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois", a encore dit Charb. "Si on reçoit des insultes, c'est parce que Charlie Hebdo est sorti du contexte 'kiosque' et qu'il a été montré sur Internet et qu'il touche un public plus large que d'habitude".

Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo : "Si on commence à se demander ce qu'on a le droit ou pas le droit de faire(...), la liberté de la presse n'existe plus"

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, appelle "à ne pas verser de l'huile sur le feu" Laura Maucci | 19/09/2012 - 06h30 écouter

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman : "Ne pas céder à la provocation"

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a "dans le contexte actuel" affirmé sa "désapprobation face à tout excès" tout en rappelant la liberté d'expression "dans le cadre de la loi". Il a appelé à "l'esprit de responsabilité de chacun".

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a appelé "à ne pas verser de l'huile sur le feu", tandis que Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, interrogé au Caire, s'est dit "contre toute provocation", tout en rappelant l'importance de la liberté d'expression.

Surveillance maximum autour de l'hebdomadaire

Depuis sa diffusion la semaine dernière, le film islamophobe "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans"), produit aux Etats-Unis par un chrétien d'Egypte, a déclenché des manifestations anti-américaines dans le monde musulman qui ont causé la mort de plus de 30 personnes.

De nouveaux appels à manifester samedi, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France pour protester contre le film circulaient mardi sur les réseaux sociaux.

Un fourgon de CRS a pris position près du bâtiment de sept étages où est installé Charlie Hebdo, dans l'est de Paris, non loin des anciens locaux de l'hebdomadaire.

http://www.rtl.fr/actualites/article/caricatures-de-mahomet-inquietudes-apr…

J'ai fusionné. J'avais posté la couv mais le lien ne marche plus. Le site de Charlie est out.
GoLDoZ :;):

Désolé pour le doublone, je n'avais pas lu ce fil. :taper:
:moins:
arnold

mael a écrit :
bumpy a écrit :

Aucune excuse, ça mérite une radiation de l'ordre des modos... :rolleyes:

::D:
Depuis le temps que ca lui pendait au nez.
bumpy

mael a écrit :
bumpy a écrit :

Surtout qu'en plus j'ai écrit "doublone". ::D:
arnold

bumpy a écrit :
mael a écrit :
bumpy a écrit :

C'est pas du rital?
jyld

arnold a écrit :Rigolo, mais est ce vraiment bien necessaire en ce moment? CH est peut etre dans des locaux trop exigus....

:suisse:

Bonjour!

Ben mon pauvre je pense comme toi mais qu'est ce qu'on va encore se prendre dans la tronche! ::p:
je crois que le risque pris par Charlie est de faire le jeu des ultras; pas facile de trancher en tout cas. Tiens , histoire de voir , moi je propose que le chef on lui trouve un exemplaire du numéro de cette semaine qu'il n' a pas été foutu de trouver! ( 2 kiosques en rupture et on arrête! tu parles!). On le lui met sous le bras ( gauche pour être gentil), on le lâche dans une banlieue chaude et on attend. S'ils restituent le corps c'est qu'ils sont quand même moins sauvages qu'on ne le dit! :mrgreen:
bumpy

mael a écrit :
bumpy a écrit :
mael a écrit :[quote="bumpy"]

Je pensais que c'était fait exprès, mais je me demandais pourquoi. :doute:
[/quote]

C'est l'effet placebo d'un remède homéopathique que je viens de prendre. ::p:
arnold

jyld a écrit :
arnold a écrit :Rigolo, mais est ce vraiment bien necessaire en ce moment? CH est peut etre dans des locaux trop exigus....

:suisse:

Bonjour!

Ben mon pauvre je pense comme toi mais qu'est ce qu'on va encore se prendre dans la tronche! ::p:
je crois que le risque pris par Charlie est de faire le jeu des ultras; pas facile de trancher en tout cas. Tiens , histoire de voir , moi je propose que le chef on lui trouve un exemplaire du numéro de cette semaine qu'il n' a pas été foutu de trouver! ( 2 kiosques en rupture et on arrête! tu parles!). On le lui met sous le bras ( gauche pour être gentil), on le lâche dans une banlieue chaude et on attend. S'ils restituent le corps c'est qu'ils sont quand même moins sauvages qu'on ne le dit! :mrgreen:

Bonjour ma Suissofloridienne preferee. Vi 2 kiosques et on abandonne, pas tres courageux el jeffe ::D:

Tres bonne idee aussi le lachage en banlieue ::D:
Tu es vraiment une sacree mechante.
Et pis fais pas ta delicate, tu es comme moins, en prendre plein la tronche il n'y a que ca de vrai.
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

mael a écrit :
arnold a écrit :
jyld a écrit :[...]

Tu es vraiment une sacree mechante.

:blink:

moi aussi ! :lol:
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
Suivant