Apprends t on la Marseillaise à l école ?
et ne pas oublier le Menez et son langage fleuri au ras des pâquerettes ...
Douce soirée, bel ange.
Pascale a écrit :Apprends t on la Marseillaise à l école ?
Douce soirée, bel ange.
rarthorne a écrit :Nadia en veut à zahia?
Ange-Baroudeur a écrit :Pascale a écrit :Apprends t on la Marseillaise à l école ?
Douce soirée, bel ange.
Aaaah, l'école ...
On compte tellement sur l'école ... et si, déjà, les parents ne s'en tapaient pas ? ...
Plus que les paroles de la Marseillaise, il faudrait leur parler de leur pays, de ce qu'il devrait être pour eux, de son identité, ainsi que du respect qu'il mérite et POURQUOI il le mérite ! .
Après, peut-être auraient-ils la fierté de le représenter et, qui sait, peut-être même envie d'apprendre les paroles de l'hymne national ...
^Å^
Douce soirée à toi aussi
GoLDoZ a écrit :J'ai le fin mot de l'histoire. C'est en regardant le foot que ma fille a voulu apprendre la Marseillaise, comme ça elle pourra la chanter avant les matchs de foot "parce que c'est une fille un peu garçon, elle aime le foot et le rugby" (je la cite
).
Elle veut que je lui grave sur un cd pour l'apprendre par coeur!
Ange-Baroudeur a écrit :GoLDoZ a écrit :J'ai le fin mot de l'histoire. C'est en regardant le foot que ma fille a voulu apprendre la Marseillaise, comme ça elle pourra la chanter avant les matchs de foot "parce que c'est une fille un peu garçon, elle aime le foot et le rugby" (je la cite
).
Elle veut que je lui grave sur un cd pour l'apprendre par coeur!
Sur iTunes, tu as un tas de version à 0,99 € ... mais, mais, tu es sûr qu'elle est bien de toi cette adorable gamine ???
^Å^
Allez, j'déconne !
Anabella a écrit :Vous voulez que je vous dise ? J'ai un peu (beaucoup) de mal avec les paroles de la Marseillaise, du moins avec le couplet habituellement chanté. Certes, il faut les replacer dans le contexte où elles ont été écrites mais ce qui n'arrive pas à franchir mes lèvres, c'est le coup du "sang impur". J'ai un vrai blocage là-dessus...
GoLDoZ a écrit :Excellent texte, j'ai adoré les poulets!
Le prof de ma fille a dû en parler en classe car elle m'a demandé de lui chanter il y a une semaine. a moins que ce ne soit la vue du foot qui lui ai donné l'idée.
Quant à la réaction du ministre, inutile de donner un peu plus d'importance à ces pauvres mecs...
Anabella a écrit :Vous voulez que je vous dise ? J'ai un peu (beaucoup) de mal avec les paroles de la Marseillaise, du moins avec le couplet habituellement chanté. Certes, il faut les replacer dans le contexte où elles ont été écrites mais ce qui n'arrive pas à franchir mes lèvres, c'est le coup du "sang impur". J'ai un vrai blocage là-dessus...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)