La Marseillaise ?

Pour se reposer quelques minutes
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Apprends t on la Marseillaise à l école ?

et ne pas oublier le Menez et son langage fleuri au ras des pâquerettes ...

Douce soirée, bel ange.
ImageImageImage
Ange-Baroudeur

Note: 0

Pascale a écrit :Apprends t on la Marseillaise à l école ?

Douce soirée, bel ange.

Aaaah, l'école ...
On compte tellement sur l'école ... et si, déjà, les parents ne s'en tapaient pas ? ...
Plus que les paroles de la Marseillaise, il faudrait leur parler de leur pays, de ce qu'il devrait être pour eux, de son identité, ainsi que du respect qu'il mérite et POURQUOI il le mérite ! .
Après, peut-être auraient-ils la fierté de le représenter et, qui sait, peut-être même envie d'apprendre les paroles de l'hymne national ...

^Å^

Douce soirée à toi aussi :flo:
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

A propos de l'école, j'ai du me démerder tout seul comme un grand pour trouver, sans internet à l'époque, les paroles de la Marseillaise.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
rarthorne

Nadia en veut à zahia? :sif:
Ange-Baroudeur

rarthorne a écrit :Nadia en veut à zahia? :sif:

Leurs histoires de fesses tarifées n'ont absolument aucun intérêt, ce n'est qu'un des aspects de leur immense exemplarité.

Par contre, il serait intéressant de savoir ce que Nadia et ses copains ministres pensent de tout ça.
Je ne me souviens pas avoir entendu la réaction de la brillante ministre de la jeunesse et des sports.

^Å^
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Excellent texte, j'ai adoré les poulets! :lol:
:clap:

Le prof de ma fille a dû en parler en classe car elle m'a demandé de lui chanter il y a une semaine. a moins que ce ne soit la vue du foot qui lui ai donné l'idée.

Quant à la réaction du ministre, inutile de donner un peu plus d'importance à ces pauvres mecs...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Ange-Baroudeur a écrit :
Pascale a écrit :Apprends t on la Marseillaise à l école ?

Douce soirée, bel ange.

Aaaah, l'école ...
On compte tellement sur l'école ... et si, déjà, les parents ne s'en tapaient pas ? ...
Plus que les paroles de la Marseillaise, il faudrait leur parler de leur pays, de ce qu'il devrait être pour eux, de son identité, ainsi que du respect qu'il mérite et POURQUOI il le mérite ! .
Après, peut-être auraient-ils la fierté de le représenter et, qui sait, peut-être même envie d'apprendre les paroles de l'hymne national ...

^Å^

Douce soirée à toi aussi :flo:

La Marseillaise c est ma mère qui me l a apprise..
J avais 9 ans, on était assises toutes les deux à la cuisine, et je la revois comme si c était hier, écrivant le texte et me
l apprenant.

Mon grand l a apprise à l école , le petit non.

L amour de la France ? ma grand mère arménienne. ::):
ImageImageImage
Ange-Baroudeur

GoLDoZ a écrit :J'ai le fin mot de l'histoire. C'est en regardant le foot que ma fille a voulu apprendre la Marseillaise, comme ça elle pourra la chanter avant les matchs de foot "parce que c'est une fille un peu garçon, elle aime le foot et le rugby" (je la cite ::D:
).
Elle veut que je lui grave sur un cd pour l'apprendre par coeur! :mallow:

:lol:

Sur iTunes, tu as un tas de version à 0,99 € ... mais, mais, tu es sûr qu'elle est bien de toi cette adorable gamine ???

^Å^

Allez, j'déconne ! ::D:
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Nadia et Zahia??? Euh, les deux ont fait putes par le passé?
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

J'ai le fin mot de l'histoire. C'est en regardant le foot que ma fille a voulu apprendre la Marseillaise, comme ça elle pourra la chanter avant les matchs de foot "parce que c'est une fille un peu garçon, elle aime le foot et le rugby" (je la cite ::D:
).

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Ange-Baroudeur a écrit :
GoLDoZ a écrit :J'ai le fin mot de l'histoire. C'est en regardant le foot que ma fille a voulu apprendre la Marseillaise, comme ça elle pourra la chanter avant les matchs de foot "parce que c'est une fille un peu garçon, elle aime le foot et le rugby" (je la cite ::D:
).

Sur iTunes, tu as un tas de version à 0,99 € ... mais, mais, tu es sûr qu'elle est bien de toi cette adorable gamine ???

^Å^

Allez, j'déconne ! ::D:

Le doute m'habiterait si elle n'était pas aussi bavarde. ^_^

Anabella

Vous voulez que je vous dise ? J'ai un peu (beaucoup) de mal avec les paroles de la Marseillaise, du moins avec le couplet habituellement chanté. Certes, il faut les replacer dans le contexte où elles ont été écrites mais ce qui n'arrive pas à franchir mes lèvres, c'est le coup du "sang impur". J'ai un vrai blocage là-dessus...

Anabella a écrit :Vous voulez que je vous dise ? J'ai un peu (beaucoup) de mal avec les paroles de la Marseillaise, du moins avec le couplet habituellement chanté. Certes, il faut les replacer dans le contexte où elles ont été écrites mais ce qui n'arrive pas à franchir mes lèvres, c'est le coup du "sang impur". J'ai un vrai blocage là-dessus...

Je lui ai expliqué les paroles ce matin, j'avais l'impression de lui conter un hymne barbare... :viking:

jyld

GoLDoZ a écrit :Excellent texte, j'ai adoré les poulets! :lol:
:clap:

Le prof de ma fille a dû en parler en classe car elle m'a demandé de lui chanter il y a une semaine. a moins que ce ne soit la vue du foot qui lui ai donné l'idée.

Quant à la réaction du ministre, inutile de donner un peu plus d'importance à ces pauvres mecs...

Et tu as su? :mrgreen:
jyld

Anabella a écrit :Vous voulez que je vous dise ? J'ai un peu (beaucoup) de mal avec les paroles de la Marseillaise, du moins avec le couplet habituellement chanté. Certes, il faut les replacer dans le contexte où elles ont été écrites mais ce qui n'arrive pas à franchir mes lèvres, c'est le coup du "sang impur". J'ai un vrai blocage là-dessus...

Ah çà évidement! Si ça vous fait penser à Fabius.... :rolleyes:
Suivant