Twitterweiler

Pour se reposer quelques minutes
Ombrageuse

Note: 0

taccagno a écrit :Oh me faire analyser ma rigidité sur un coin de comptoir ne me pose aucun problème psychologique. L'analyse ayant pour but d'extirper toute la quintessence de ma rigidité. :sif:
:sif:

Tac !! Puis-je espèrer te voir un jour te tenir correctement, mesurer tes propos !! Oui, mais alors ce ne serait plus toi .... et ce serait dommage !
Ombrageuse

Ange-Baroudeur a écrit :Ben oui, c'est trop d'laballe !, que voulez-vous, ma grand-mère aurait dit, plus simplement que c'était "pain béni" que ce vaudeville hollandiste (*) Alors, comment ne pas s'en inspirer !

Qu'est-ce donc, vous demandez-vous, que ce titre ? Ce barbarisme ? Mais vous le savez bien sûr : c'est une chimère : le fruit improbable d'un étourneau et d'un rottweiler.

Je ne vous le cache pas, j'ai quelque problème avec une orthographe qui n'est pas arrêtée. On écrit twitter (le réseau) mais tweet (le message) . Bon, pas grave, les internautes avertis savent que l'orthographe, justement, n'est pas le point fort des usagers du réseau en question.

Mes amis, ouvrez votre dictionnaire. Qu'y voyons –nous ? Son voisin, c'est "tweed". Le tweed renvoie à une image de luxe, de calme et de volupté, le tweet, à l'inverse apparaît comme logorrhée frénétique.
Twitter est reconnaissable au petit oiseau sympathique qui lui sert de logo (tweet –comme c'est charmant—peut-être traduit par "gazouillis" )
Tout se démode. Autrefois, le petit oiseau le plus connu était celui de "Médecins du monde" qui annonçait la paix, celui de twitter sème les apostrophes du vent des mots et récolte les tempêtes verbeuses. Un peu lourde cette définition pour un truc qui virevolte autour du monde politique...

A quelle espèce ornithologique peut-il appartenir ?

Si on tweete frénétiquement : je vois une pie. Si on "retweete" beaucoup, ce sera plutôt un perroquet. Celui (ou celle) qui règle ses comptes par tweets apparaîtra comme un faucon, ou, aujourd'hui , plutôt comme un(e) vrai(e) d'ailleurs.
Pourtant la masse des tweets étant constitués d'envois inconsidérés, comment ne pas penser à des étourneaux !

A ce sujet, celle qui m'a inspiré tout cela, une certaine Valérie, auteur d'un tweet qui n'a rien d'un gazouillis, s'y connait en choses de plume puisqu'elle est journaliste (!) dans un hebdomadaire qui fut celui de Daniel Filipacchi faiseur de rois des sixties, qui s'y connaissait en yé yé et qui sans doute pourrait encore chanter un truc qui faisait : ... ♪♫ De tous côtés on n'entend plus que ça, un air nouveau qui va faire du dégât : tweet and tweet vous y viendrez tous !! ... ♪ ♫
Hein ? oui … c'était le twist, pas le tweet, mais , bon, accordez-moi cette licence poétique si bien venue sous la plume d'un être ailé …
Volatilement vôtre

^Å^
(*) Hollandiste : qui a rapport avec le Prince de l'anaphore, improbable Président de la République française. Ne pas confondre avec "hollandais", ressortissant des Pays-Bas.

Comment ne pas vous applaudir, Bel Ange, vous lire, toujours me laisse ravie et enchantée .... Merci, chaleureusement
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Ombrageuse a écrit :Tac !! Puis-je espèrer te voir un jour te tenir correctement, mesurer tes propos !! Oui, mais alors ce ne serait plus toi .... et ce serait dommage !
Ca va pas non?? Et puis quoi encore? Prendre un putain de clebard de merde à la con pendant qu'on y est? Bouffer cette putain de saloperie de merde de maïs???

Prépare ton bulletin Falorni pour dimanche au lieu de t'occuper de mes propos.

Falorni, Mémé! Falorni! Il en va de l'honneur de la France puisque l'autre folledingue parle d'honneur et de déshonneur.

FA - LOR - NI.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

L'oiseau de twitter vient de changer.

"nouveau look plus géométrique, plus simple, plus moderne".

"il a également perdu les quelques plumes qu'il portait au sommet de la tête" ::D:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

En lisant le petit mot de l'Ange je me dis" quelle volière quand même". Manque plus qu'une buse qui comme chacun sait est un rapace; j'ai bien une petite idée sur la question bien que je ne sois pas sûr que la région Lilloise soit le lieu de prédilection de cette dernière.
Anabella

jyld a écrit :En lisant le petit mot de l'Ange je me dis" quelle volière quand même". Manque plus qu'une buse qui comme chacun sait est un rapace; j'ai bien une petite idée sur la question bien que je ne sois pas sûr que la région Lilloise soit le lieu de prédilection de cette dernière.

Oui mais là, il s'agit d'une triple buse ::D:

En ce qui concerne les excellents pamphlets d'Ange-Baroudeur, outre leur style savoureux, ils sont infiniment plus mordants à l'égard de Flanby, voire du couple Thénardier qu'il forme avec sa daronne, que ce que nous les autres anti-flanbystes du forum pouvons sortir. Et j'apprécie d'autant plus, que Goldoz, dans le cas d'AB (tout comme quand il s'agit de jyld ou d'arnold), n'ose pas contrer à la manière dont il le fait avec les femmes du forum.
Le courage de Flanby fait des émules... :top:

Toujours aussi bon. Il y a du Fernand Raynaud chez notre Ange. Au temps de Fernand Twitter n'existait pas, par contre on portait du tweed.

Je vous laisse faire une recherche sur le tweed et Fernand Raynaud....
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Anabella a écrit :
jyld a écrit :En lisant le petit mot de l'Ange je me dis" quelle volière quand même". Manque plus qu'une buse qui comme chacun sait est un rapace; j'ai bien une petite idée sur la question bien que je ne sois pas sûr que la région Lilloise soit le lieu de prédilection de cette dernière.

En ce qui concerne les excellents pamphlets d'Ange-Baroudeur, outre leur style savoureux, ils sont infiniment plus mordants à l'égard de Flanby, voire du couple Thénardier qu'il forme avec sa daronne, que ce que nous les autres anti-flanbystes du forum pouvons sortir. Et j'apprécie d'autant plus, que Goldoz, dans le cas d'AB (tout comme quand il s'agit de jyld ou d'arnold), n'ose pas contrer à la manière dont il le fait avec les femmes du forum.

Les textes d'AB sont des billets d'humeur savoureux, je n vois pas trop ce qu'il y a à contredire. Par contre, sur vos analyses psycho-rigides de comptoir, on pourrait en faire des tonnes. Mais je préfère m'attarder sur le fond, et là, je vous entends beaucoup moins. :rolleyes:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Anabella

Mais bien sûr ! ::D:
::D:

:rolleyes:
bumpy

Anabella a écrit :

Allons, allons, Goldoz a reconnu l'égalité des femmes si ce n'est leur supériorité ::p:
en s'adjoignant en ma personne un administrateur féminin. :top:

Oh me faire analyser ma rigidité sur un coin de comptoir ne me pose aucun problème psychologique. L'analyse ayant pour but d'extirper toute la quintessence de ma rigidité. :sif:
Ange-Baroudeur

GoLDoZ a écrit :Les textes d'AB sont des billets d'humeur savoureux, je n vois pas trop ce qu'il y a à contredire. Par contre, sur vos analyses psycho-rigides de comptoir, on pourrait en faire des tonnes. Mais je préfère m'attarder sur le fond, et là, je vous entends beaucoup moins. :rolleyes:

Vous êtes sympas de trouver mes trucs intéressants.

Franchement, ce que je connais (de l'esprit) d'Anabella depuis plusieurs années maintenant ne me semble pas spécialement psycho-rigide, même si, pourquoi ne pas le dire, nous avons eu quelques accrochages à l'époque où elle était très copine avec un de mes détracteurs qui avait l'énorme défaut de trouver mes poèmes gnangnan, ce qui était, pour mon égo, l'insulte suprême !
Franchement, chef GolDoz lorsqu'on a sur son forum une dame qui s'exprime comme elle, on la chouchoute ! Et tiens, même, on l'encourage !
Aaaah, si elle retrouvait son ancien avatar, :wub:
je suis sûr que tu ne te poserais même plus la question !

Allez, un effort ! :lol:

^Å^

Raaaaaaaaaaaaah! Putain, l'ancien avatar.......................
Anabella

Ange-Baroudeur, je suis très touchée par ces quelques lignes. Si si :emb:

Mais Goldoz est trop flanbylâtre et moi trop anti-flanbylâtre pour que nous dansions main dans la main ::p:
Mais nous sommes, je pense, suffisamment raisonnables et savons prendre suffisamment de distance avec ce qu'est un forum, pour que nos frictions n'évoluent jamais vers des conflits à couteaux tirés, d'autant plus que nous en rajoutons volontairement pour la provocation (en ce qui me concerne en tout cas) :mrgreen:

Quant au détracteur de vos poèmes, je crois me rappeler qu'il avait fini par voir la richesse humaine de leur auteur :flo:
Ange-Baroudeur

Anabella a écrit :Ange-Baroudeur, je suis très touchée par ces quelques lignes. Si si :emb:

Mais Goldoz est trop flanbylâtre et moi trop anti-flanbylâtre pour que nous dansions main dans la main ::p:
Mais nous sommes, je pense, suffisamment raisonnables et savons prendre suffisamment de distance avec ce qu'est un forum, pour que nos frictions n'évoluent jamais vers des conflits à couteaux tirés, d'autant plus que nous en rajoutons volontairement pour la provocation (en ce qui me concerne en tout cas) :mrgreen:

Quant au détracteur de vos poèmes, je crois me rappeler qu'il avait fini par voir la richesse humaine de leur auteur :flo:

Bien sûr chère Anabella, ce sont ces relations là, au fond, qui donnent du piquant aux forums, et c'est bien ainsi ...
En ce qui concerne Oniric, puisque c'est de lui qu'il s'agissait, nos relations s'étaient tellement améliorées que nous échangions hors forums : il m'envoyait de la musique, moi des textes ... à sa demande ! Epoque sympa !

Richesse humaine ... c'est déjà pas mal ::D:
j'aurais tellement aimé faire preuve de richesse ... littéraire ! :mrgreen:

^Å^ :flo:
Suivant