PS: Ponti, t'as juste oublié la fin du monde en 2012 !

Pontikas a écrit :L'heure des niaiseries 'mignonnes' est terminé …. Il est bientôt temps de commencer les souhaits pour la nouvelle année, paraît-il...
Puisque notre Bouilloire semble avoir du mal à élever la température, je vous propose qqes sujets qui devraient avoir l'avantage (et ce serait bien le seul..) de lui faire produire qqes vapeurs dans les mois à venir :
Prochain conflit majeur (il en faut il paraît... nos économies en ont besoin ) que le fou furieux Ahmadinejad est vraisemblablement capable d'allumer : Blocage du détroit d'Ormuz
Les chiens seraient lachés, leur haine également… Qatar, Oman, Arabie Saoudite, Barhein comme acteurs locaux et majeurs sur le plan économique mondial ou et producteurs de pétrole puis accessoirement sunnites.(gouvernants) L'Iran de fait, qui fait chier toute la région en infiltrant ses sbires chiites et déstabilise tous les pays qui cherchent encore à croire en de printemps prometteurs sentant le jasmin. Donc échos raisonnant dans toute la région le long du dit 'croissant chiite' qui touche jusqu'à la méditerranée. Un terrain passablement déstabilisé en Syrie et l'impuissance de la Ligue à vouloir (ou pas) résoudre le problème, sans parler de l'Irak.
Les US déjà bien présents, gardiens de ce lieu hautement stratégique ( 35% du pétrole mondial) la Chine et le Japon qui dépendent le plus lourdement de cette voie d'approvisionnement.
La suite … aujourd'hui avec la seconde phase des manœuvres de la marine iranienne et les essais de missiles longues portée qu'elle compte entreprendre dans le détroit. Le site de Rafsandjani a été fermé depuis 2 jours. Ce fou est capable de tout.
Aux dernières nouvelles les tirs n'ont pas encore eu lieu et seraient repoussés de qqes jours...
Au passage, l'Arabie Saoudite vient d'acheter 85 F15 …et 2 systèmes anti-missiles haute altitude, Thaad (2mds$) par l'UAE
Beau cocktail …
Soulèvement social important en Chine ?? Son taux de croissance (9.1%) approche dangereusement du dit 'seuil de stabilité sociale '(8%).
Elle vient d'annoncer la fin des investissements étrangers industriels en particulier de l'automobile à compter d'Avril prochain. Elle seule sera maitre de son marché, par ailleurs le plus important au monde. Leur bulle immobilière est au bord de l'explosion et l'extraordinaire état de l'économie européenne et américaine n'est plus capable de soutenir l'activité économique chinoise qui a avant tout misé son industrie sur l'exportation et non le marché intérieur. Les grèves se sont multipliées depuis novembre.
Notre envoyé spécial celte que je salue … nous tiendra au courant j'imagine.
La Russie qui au fond n'est jamais sortie de son monde de corruption, dictatorial et liberticide restera sans doute enfermée sur elle-même à soigner ses siècles d'histoire similaire dont elle ne peut se défaire.
L'Euro tend vers sa fin et ne verra sans doute pas son 11e anniversaire... avec toutes les conséquences que sa disparition entrainera dans nos contrées.
Le chômage atteint des records d'il y a 20 ans, nos gouvernants sans pouvoir gesticuleront le temps de leur campagnes électorales respectives tentant de faire croire à l'illusion de fonctionnements démocratiques alors que ce sont des mains invisibles et financières qui décident, changent de gouvernants et dirigent à leur guise.
L'Afrique dont tout le monde s'en fout, sauf la Chine qui la vampirise au point où un jour les africains se réveilleront pour constater que le temps des colonies ne fut pas si mauvais …. se prépare également à des jours sanglants. Pas très nouveau me direz vous, mais le risque est plus généralisé et sans contrôle …....
Ma liste n'est pas exhaustive... loin s'en faut.
Je vous souhaite donc à tous, et je m'y inclue.... une très heureuse nouvelle année 2012 !!!
Alphabravo a écrit :Je reprendrais bien un godet du Bouchtrou au Popaul, comme au bon vieux temps d'hexali...
Barkor a écrit :Les voeux d' AFFLELOU ... en norvégien !!
http://www.dailymotion.com/video/xnco03_eva-joly-voeux-2012-liberte-egalite…
arnold a écrit :Barkor a écrit :Les voeux d' AFFLELOU ... en norvégien !!
Vraiment agacante cette dame.
jyld a écrit :arnold a écrit :Barkor a écrit :Les voeux d' AFFLELOU ... en norvégien !!
Vraiment agacante cette dame.
qui çà? eva Joly?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)