ATTENTION: sujet délicat...

Pour se reposer quelques minutes
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Toi, t'as écouté Bourdin et ses questions à la con...
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
jyld

Note: 0

De toute façon, j'achète pas je vole. ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai une grande musette et que je n'ai pas besoin d'une minute.... ;))
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Si j'avais écouté Bourdin, je me serais bien marré! ::lol:

Citation: a écrit :Pris au dépourvu, Luc Chatel hésite, et après mûre réflexion, il donne la solution. Pour lui, la réponse au problème est 16,5.

Grossière erreur, il fallait répondre 33, après une multiplication et une division à la portée d'un enfant en classe de CM2.(...)

Et bien, s'il n'est pas capable de faire une opération aussi simple, le Ministre de l'Education va avoir dû mal à résoudre le problème suivant : "combien de professeurs faudra-t-il à la rentrée 2011 pour boucher les trous dans les collèges et lycées de France ?".

:rolleyes
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :
Citation: a écrit :Pris au dépourvu, Luc Chatel hésite, et après mûre réflexion, il donne la solution. Pour lui, la réponse au problème est 16,5.

Grossière erreur, il fallait répondre 33, après une multiplication et une division à la portée d'un enfant en classe de CM2.(...)

Et bien, s'il n'est pas capable de faire une opération aussi simple, le Ministre de l'Education va avoir dû mal à résoudre le problème suivant : "combien de professeurs faudra-t-il à la rentrée 2011 pour boucher les trous dans les collèges et lycées de France ?".

:rolleyes
Bof! On n' a jamais réussi à boucher le trou de la sécurité sociale non plus. Alors..... B)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Venant de Goldoz, j'ai cru à un truc pourri, comme avec ses énigmes mathématiques.
Con, comme je suis, je m'étais dit que 22/10 x 15 devrait le faire, sauf avec Goldoz.
Pour une fois, j'avais raison.

Mais je ne suis pas ministre de l'Education.

Tiens, Edmond Michelet fut ministre des Armées du 21 novembre 1945 au 24 juin 1946. Lors de sa nomination, il fit par de ses doutes à De Gaulle qui répliqua "et alors, Maginot était sergent-major".
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Observateur

Note: 11154

GoLDoZ a écrit :"10 objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent 15 de ces objets ?"

Vous avez 1 minute...

Question imprécise : 22 euros chacun, ou pour les 10 ?

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :"10 objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent 15 de ces objets ?"

Vous avez 1 minute...

Question imprécise : 22 euros chacun, ou pour les 10 ?

Comme il n'est pas précisé chacun, c'est les 10. Inutile de préciser.

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
rosierl Avatar de l’utilisateur

Note: 20

Vous avez 1 minute...

un objet coute 2.20€ donc 15 objets coutent 33€
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

il a dû lancer une commision parlementaire ou un grenelle de l'éducation pour en arriver là :mrgreen:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan

Un générateur de nombre au hasard?
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

mael a écrit :16,5 ? :blink:

Quelqu'un sait avec quel raisonnement il a pu arriver à ce résultat ?

On t'en pose des questions? T'es prof? :mrgreen:

Alphabravo

16,5€, c'est 50% de 33€...

Normal, les ministres ont des tarifs spéciaux au Grand Bazar du Palais Bourbon.
50 % de ristourne, plus la récupération de la TVA, sans compter la livraison gratuite à domicile...

Jaloux ?
Z'aviez qu'à faire de la politique !

Ta gueule, toi!
T'as qu'un certif'! C'est pas avec ca que tu serais devenu ministre!

rosierl a écrit :
Vous avez 1 minute...

un objet coute 2.20€ donc 15 objets coutent 33€

Oui, ou 22*1.5=33. J'ai laissé une minute mais 5 secondes suffisaient.

Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

33 € !!

Le 07/06/2011 à 15h15 :D
Suivant