taccagno a écrit :C'est l'histoire d'un couple du coté de Burhaupt-le-Haut qui avait distillé 70 l de Kirsch. Mmmmmmhh!
Une fois l'affaire dans le sac ou plutôt le précieux liquide dans le fût, hop direction la maison. Manque de bol, le conducteur a du freiner brusquement. Le fût n'était pas arrimé, il s'est violemment vidé aspergeant les occupants du véhicule.
Là où l'affaire prend une tournure grave, c'est lorsqu'on apprend que le précieux liquide était encore tout chaud. Résultat, liquide perdu, mais surtout 2 personnes gravement ébouillantées. :(( :((
Si la distillation a eu lieu au noir, oh putain, oh verdammi, ils vont avoir la douane sur le dos déjà tout rouge et brûlé.
70 l de kirsch perdus!
Moi, je préfère la mirabelle de Lorraine !
Chacun ses goûts !
Ah, la belle époque, quand existait encore le "privilège des Bouilleurs de cru" (transmissible de père en fils par héritage jusqu'en 1959) !
Mes cousins de Haute Marne possédaient des mirabelliers et des pruniers à quetches.
Ils avaient donc le droit de distiller quelques paniers de fruits, chaque année pour leur consommation personnelle...
Les dix premiers litres distillés étaient totalement exonérés de taxes.
L'une de mes cousines en a encore quelques bouteilles dans sa cave...