Enfoirés!

Pour se reposer quelques minutes
ficelledeluge

Note: 289

Insupportable ''Enfoirés'' ils sont à la chanson française ce que Garclass est à la pub, mais pour se consoler Indochine garde des originaux bien sympathiques et des clips à couper le souffle

''Little dolls'',''lettre de métal'' et une mention spéciale pour le clip de la chanson '' le lac''
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Je ne l ai entendue qu une fois.

Indo ? j adore !!
ImageImageImage
bumpy

Merci quand même "Les Enfoirés" pour leur action caritative qui ne faiblit pas depuis des années. :plus:
Indochine est au rock ce que Florent Pagny est à l'opéra. ::p
Observateur

Note: 11154

bumpy a écrit :Merci quand même "Les Enfoirés" pour leur action caritative qui ne faiblit pas depuis des années.

Mais qui sert aussi beaucoup aux artistes qui y participent pour se faire de la publicité, afin qu'on ne les oublie pas...

Citation: a écrit :Indochine est au rock ce que Florent Pagny est à l'opéra. ::p

Indochine n'a jamais fait du rock pur et dur, mais ils restent fidèle à leur style original depuis des années, sans faire de concessions aux modes, et on ne peut que les en féliciter !
ficelledeluge

Observateur a écrit :
bumpy a écrit :

Indochine n'a jamais fait du rock pur et dur, mais ils restent fidèle à leur style original depuis des années, sans faire de concessions aux modes, et on ne peut que les en féliciter !

Je suis d'accord avec vous, Indochine n'est pas un groupe de rock , je ne sais pas vraiment si on peut parler de rock en matière de chanson française.
En revanche, les Enfoirés tentant de jouer les rockeurs sur une reprise de status quo ''army now'' c'est risible.

L'initiative est louable, et même si seul le résultat compte je trouve qu'ils pourraient faire un effort pour offrir autre chose qu'un show made in tf1 cul cul à souhait, mais la cible est atteinte, il en faut pour tous les goûts, si la manière d'interpréter ces chansons permet à l'association de récolter des fonds, le reste n'est que détail.
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
bumpy

Tout à fait, l'important même si c'est nul c'est de récolter de l'argent pour une oeuvre caritative et ça ils le font depuis des années avec succès.
Observateur

Note: 11154

ficelledeluge a écrit :les Enfoirés tentant de jouer les rockeurs sur une reprise de status quo ''army now'' c'est risible.

Je ne connaissais pas. J'ai recherché ça sur le net, et je l'ai trouvé. Quel massacre, c'est consternant !... :cry:
:
Comme antidote, j'ai vite réécouté l'original interprété par Status Quo (version "live" enregistré à Montreux en 2009 que j'ai sur DVD).
ficelledeluge

Observateur a écrit :
ficelledeluge a écrit :les Enfoirés tentant de jouer les rockeurs sur une reprise de status quo ''army now'' c'est risible.

Je ne connaissais pas. J'ai recherché ça sur le net, et je l'ai trouvé. Quel massacre, c'est consternant !... :cry:
:
Comme antidote, j'ai vite réécouté l'original interprété par Status Quo (version "live" enregistré à Montreux en 2009 que j'ai sur DVD).

bon choix :top:
jyld

Note: 0

perso, j'aime bien Indochine. le dernier CD/DVD de leur concert au satade de France est sessass,je trouve. Rock, pas rock, c'est un débat de puristes. je n'aime pas trop non plus la cannibalisation de l'un de leur tube par les enfoirés.tout à fait d'accord pur reconnaître et admirer l'action caritative des restos du coeur; ceci dit , comme dans toute association de ce type le détour en coulisses n'est pas toujours très "cool". beaucoup d'artistes qui d'années en années participent au show le font , c'est humain après tout, pour promouvoir leur carrière personelle.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Il ne faut pas chercher un style de musique dans le spectacle des Enfoirés, c'est avant tout...un spectacle et des parodies. Ils se déguisent, ils s'amusent, et c'est plein de bons sentiments. L'argent est récolté, c'est le principal. La plupart d'entre eux n'ont aucunement besoin des enfoirés pour se faire de la pub. Il ne faut rien y chercher d'autre.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Il ne faut pas chercher un style de musique dans le spectacle des Enfoirés, c'est avant tout...un spectacle et des parodies. Ils se déguisent, ils s'amusent, et c'est plein de bons sentiments. L'argent est récolté, c'est le principal. La plupart d'entre eux n'ont aucunement besoin des enfoirés pour se faire de la pub. Il ne faut rien y chercher d'autre.
pas de quoi se faire un noeud au cerveau, c'est vrai; ceci dit le fait de figurer ou pas sur le CD annuel des "enfoirés" est parfois source de querelles voire d'inimitiés durables;
bumpy

jyld a écrit :
GoLDoZ a écrit :Il ne faut pas chercher un style de musique dans le spectacle des Enfoirés, c'est avant tout...un spectacle et des parodies. Ils se déguisent, ils s'amusent, et c'est plein de bons sentiments. L'argent est récolté, c'est le principal. La plupart d'entre eux n'ont aucunement besoin des enfoirés pour se faire de la pub. Il ne faut rien y chercher d'autre.

pas de quoi se faire un noeud au cerveau, c'est vrai; ceci dit le fait de figurer ou pas sur le CD annuel des "enfoirés" est parfois source de querelles voire d'inimitiés durables;
Comme Noah qui avait voulu faire l'intéressant en critiquant et qui est revenu cette année comme si de rien n'était ou comme Renaud qui dénigre mais qui surtout n'est plus capable de chanter n'importe quoi ou même de se tenir sur ses jambes pendant une heure. ::p
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

franceprofonde a écrit :J'aimais bien la chanson "j'ai demandé à la lune" par Indochine.

A l'entendre à longueur de journée dans la pub des enfoirés, j'en suis arrivé à la détester.

Moi aussi FP, moi aussi ... :sif:

Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
isis Avatar de l’utilisateur

Note: 402

Moi j'aimerai les enfoirés quand ils accepteront TOUS ceux qui demandent à en faire partie, et qui, parfois, sont repoussés par JJ Goldman, le grand "chef", parce que trop "has been" ou pas assez "vendeurs".

Et je trouve ça regrettable, car certains chanteurs y auraient autant leur place que les nageurs, ou les footeux...

Et c'est cet élitisme que je déplore ... c'est tout.

Il ne faut pas mettre de barrières à la souffrance.

:flo:
Isis
"La poésie, c'est voir un arc en ciel dans une simple flaque d'eau" (J.L.C°)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Ils ne peuvent pas non plus prendre tout le monde. Faire un spectacle à 40 n'est déjà pas simple, si c'est pour qu'ils disent un mot chacun, ça n'a plus de sens. Il faut un minimum de participation.
Quant à Goldman, ils n'existeraient pas sans lui...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Suivant