Faut trouver quoi ?
Charlie ?
Pascale a écrit :Vu que vous n êtes ni gros, ni con
avé le plaisir vous pouvez jouer.
arnold a écrit :Pascale a écrit :Vu que vous n êtes ni gros, ni con
Merci. Voyez quand vous voulez (smiley)
Au Cloisters à NYC. J'y suis allé il y a quelques mois et je me souviens parfaitement de ce cloitre car j'y étais a coté de deux Francaises qui disaient: Quand on pense qu'ils sont allé volé ça chez nous.
Pascale a écrit : Pour qui veut visiter, à New York, les collections médiévales du Metropolitan Museum, découvriront les pans de La Chasse à la licorne ou une Annonciation par Robert Campin, il faut pénétrer dans un des quatre magnifiques édifices du XIIe (Cuxa et Saint-Guillem), du XIII-XIVe (Bonnefont-en-Comminges) et du XVe (Trie). Voilà donc, au bord de l’Hudson, dans Manhattan, d’authentiques vestiges du Moyen-Âge français…
Bien entendu, il ne s’agit en réalité que de reconstructions opérées après l’acquisition de bâtiments qui, suite à la Révolution de 1789, furent démantelés et tombèrent en ruine. Ainsi, par exemple, le sculpteur, George Grey Barnard [il fut élève de Rodin], à l’occasion de ses périples hexagonaux, rapporta au début du XXe siècle de nombreux éléments d’architecture, et notamment ceux de Cuxa, monastère bénédictin des Pyrénées-Orientales.
La prestance des lieux, rehaussée par le tour de force technique qui permit à ces cloîtres de renaître à un océan de leurs terres d’origine) vaut en soi le détour. Mais elle sert de surcroît à valoriser un vivier artistique incontournable.
Celui de la photo est le cloître de Cuxa.
Même des chateaux anglais.Béatrice a écrit :arnold a écrit :Pascale a écrit :Vu que vous n êtes ni gros, ni con
Merci. Voyez quand vous voulez (smiley)
Au Cloisters à NYC. J'y suis allé il y a quelques mois et je me souviens parfaitement de ce cloitre car j'y étais a coté de deux Francaises qui disaient: Quand on pense qu'ils sont allé volé ça chez nous.
Je veux pas dire mais des vielles bâtisses démontées pierre par pierre et reconstruites là-bas ça s'est déjà vu non ? ou c'est une légende ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)