Où pouvez vous me voir ?

Pour se reposer quelques minutes
LOUISON

Note: 0

Faut trouver quoi ?
Charlie ?
jyld

Dans quelle tenue?
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Où ce cloître se trouve..

:baby:
ImageImageImage
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

un indice ... :dur:

Dans le nouveau monde
ImageImageImage
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

Moi, je te vois, tu es planquée derrière un buisson... Tu fais pipi ? ::p
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....

Pfff, même pas...
Je me suis soulagée avant ... :D :D :D
ImageImageImage
arnold

J'peux jouer ou les gros cons d'Américains sont-ils discqualifiés d'office?

Vu que vous n êtes ni gros, ni con
avé le plaisir vous pouvez jouer.
:flo:
ImageImageImage
arnold

Pascale a écrit :Vu que vous n êtes ni gros, ni con

Merci. Voyez quand vous voulez (smiley)

Au Cloisters à NYC. J'y suis allé il y a quelques mois et je me souviens parfaitement de ce cloitre car j'y étais a coté de deux Francaises qui disaient: Quand on pense qu'ils sont allé volé ça chez nous.

:clap:

à vous
:moins:
aux deux françaises
ImageImageImage

Pour qui veut visiter, à New York, les collections médiévales du Metropolitan Museum, découvriront les pans de La Chasse à la licorne ou une Annonciation par Robert Campin, il faut pénétrer dans un des quatre magnifiques édifices du XIIe (Cuxa et Saint-Guillem), du XIII-XIVe (Bonnefont-en-Comminges) et du XVe (Trie). Voilà donc, au bord de l’Hudson, dans Manhattan, d’authentiques vestiges du Moyen-Âge français…

Bien entendu, il ne s’agit en réalité que de reconstructions opérées après l’acquisition de bâtiments qui, suite à la Révolution de 1789, furent démantelés et tombèrent en ruine. Ainsi, par exemple, le sculpteur, George Grey Barnard [il fut élève de Rodin], à l’occasion de ses périples hexagonaux, rapporta au début du XXe siècle de nombreux éléments d’architecture, et notamment ceux de Cuxa, monastère bénédictin des Pyrénées-Orientales.

La prestance des lieux, rehaussée par le tour de force technique qui permit à ces cloîtres de renaître à un océan de leurs terres d’origine) vaut en soi le détour. Mais elle sert de surcroît à valoriser un vivier artistique incontournable.

Celui de la photo est le cloître de Cuxa.
ImageImageImage
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

arnold a écrit :

Au Cloisters à NYC. J'y suis allé il y a quelques mois et je me souviens parfaitement de ce cloitre car j'y étais a coté de deux Francaises qui disaient: Quand on pense qu'ils sont allé volé ça chez nous.

Je veux pas dire mais des vielles bâtisses démontées pierre par pierre et reconstruites là-bas ça s'est déjà vu non ? ou c'est une légende ?
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
arnold

Pascale a écrit : Pour qui veut visiter, à New York, les collections médiévales du Metropolitan Museum, découvriront les pans de La Chasse à la licorne ou une Annonciation par Robert Campin, il faut pénétrer dans un des quatre magnifiques édifices du XIIe (Cuxa et Saint-Guillem), du XIII-XIVe (Bonnefont-en-Comminges) et du XVe (Trie). Voilà donc, au bord de l’Hudson, dans Manhattan, d’authentiques vestiges du Moyen-Âge français…

Bien entendu, il ne s’agit en réalité que de reconstructions opérées après l’acquisition de bâtiments qui, suite à la Révolution de 1789, furent démantelés et tombèrent en ruine. Ainsi, par exemple, le sculpteur, George Grey Barnard [il fut élève de Rodin], à l’occasion de ses périples hexagonaux, rapporta au début du XXe siècle de nombreux éléments d’architecture, et notamment ceux de Cuxa, monastère bénédictin des Pyrénées-Orientales.

La prestance des lieux, rehaussée par le tour de force technique qui permit à ces cloîtres de renaître à un océan de leurs terres d’origine) vaut en soi le détour. Mais elle sert de surcroît à valoriser un vivier artistique incontournable.

Celui de la photo est le cloître de Cuxa.

Cuxa? De mémoire j'ai l'impression que c'est un truc qui venait de l'Est de la France.

Béatrice a écrit :
arnold a écrit :

Je veux pas dire mais des vielles bâtisses démontées pierre par pierre et reconstruites là-bas ça s'est déjà vu non ? ou c'est une légende ?
Même des chateaux anglais.

Mais achetés, pas volés.

C est ce mot qui est choquant

en revanche, nous, on a volé l Obélisque.
ImageImageImage
Suivant