Il y a eu

Pour se reposer quelques minutes
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

J'entends que des crétins viennent se faire prendre en photo devant le domicile de Merah.
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

bof, ça durera un temps, et on oubliera cette ordure.
ImageImageImage
arnold

Note: 0

Lisa a écrit :J'entends que des crétins viennent se faire prendre en photo devant le domicile de Merah.

Que faut il y voir? Ca peut etre purement de la curiosite, voir ou les faits se sont passes. Je susi alle plusieurs fois `a Oradour ...cela ne veut pas dire que je soutiens ceux qui ont commis le massacre.
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

Arnold:
Oradour c'est l'Histoire. J'y suis allée aussi. Je ne vois pas le rapport.
arnold

Lisa a écrit :Arnold:
Oradour c'est l'Histoire. J'y suis allée aussi. Je ne vois pas le rapport.

Qu'on le veuille ou non, cette tuerie d'innocents fait partie de l'histoire aussi. Franchement, je comprend qu'on puisse etre curieux de voir ou des faits se sont deroules. Je comprendrais moins (pas du tout) qu'on en fasse un lieu de pelerinage pour celebrer la memoire de cette ordure.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7401

Faut raser le bâtiment si possible.
Et benladiser l'ordure...
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Lisa a écrit : La dignité, le calme, la solidarité de tous. Les représentants des communautés juive et musulmane nous ont donné une leçon de solidarité dans la douleur. Les familles concernées nous ont également imposé le respect.

Et puis l'assassin éliminé: les polémiques arrivent tous médias confondus: le RAID, les forces d'intervention ont-elles vraiment fait ce qu'il fallait. Ils ont tué ce type qui a tout expliqué de ses "motivations".

Prouteau, l'homme de l'affaire dite des Irlandais de Vincennes, passe de plateau en plateau et de micro en micro, pour expliquer ce qui n'a pas fonctionné. Que cet assassin ait blessé plusieurs hommes du RAID, il s'en moque, que les Procureurs aient détaillé le déroulé des évènements minute par minute: sans intérêt. Les glorieux états de service auprès du Franciscain, récompensés, par sa légion d'honneur l'autorise à juger. Bien évidemment; il trouve toujours un "journaliste" pour lui servir la soupe.

Et ici, dans mon campagne, lors d'un trajet en tram, j'entends 2 jeunes gens parler du "pauvre type qui s'est fait défoncer" par la police. Je n'ai pu m'empêcher de leur faire remarquer qu'il était équipé d'un gilet pare-balles, et leur ai demandé de ne pas oublier ce qu'il avait fait.

Ajouté à tout cela les explications habituelles qui excusent des actes: le père de Mérah était parti; la mère sans influence... Je pensais naïvement que face a des actes d'une telle horreur, exceptionnels, nul n'aurait l'idée de chercher des explications.de ce genre.

Oubliées les victimes, oubliées les leçons de courage et de dignité des familles. Prouteau et autres piétinent cette douleur. Les obsèques et le recueillement auraient du, au minimum, imposer un délai de décence et de silence, avant de poser des questions éventuellement pertinentes.

Peut-être avez-vous dit déjà tout cela, mais lorsque j'ai entendu qu'il tuait des enfants à bout portant, la photo de l'enfant du ghetto s'est imposée à moi.

Une chose est sure Lisa, c'est que dorénavant rien ne redeviendra comme avant, il y aura un avant et un après Toulouse. Me concernant ces assassinats gratuits me laissent un goût amer, la préparation de la fête de Pessah ( Pâques ) se fait dans une ambiance triste ... et fait penser à la même époque il y a 10 ans, ou un terroriste palestinien est venu semer la mort lors du 1er soir de Pâques dans l'hôtel Park de Natanyah ... même période, même type de drame ( l'attentat de Natanyah était bien sur plus lourd ).

Il faut que nos gouvernants sachent tirer les leçons de ces actes barbares, et ne faire aucun compromis et appliquer la tolérance zéro s'agissant des appels à la haine et les actes violents qui en découlent.
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

La solution radicale de FP ne tient pas. Il y a des familles tout à fait normales qui vivent dans ce bâtiment qui me semble faire partie d'un ensemble.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
julos

franceprofonde a écrit :Faut raser le bâtiment si possible.
Salut Franceprofonde,
bien d'accord avec toi ...
raser le bâtiment et le reconstruire ... cela serait à peine la dépense que fait n'importe quel Président de Conseil Général lorsqu'il offre un buffet pour la venue de son candidat à la Présidence préféré ...
j'avais dans un premier temps envisagé qu'on l'enterrât sous six pieds de lisier ... j'avoue que c'était excessif, quoique ... mais qu'on jette sa dépouille à la mer éviterait toute édification de mausolée et partant de tout pèlerinage ...
jyld

Lisa a écrit : La dignité, le calme, la solidarité de tous. Les représentants des communautés juive et musulmane nous ont donné une leçon de solidarité dans la douleur. Les familles concernées nous ont également imposé le respect.

Et puis l'assassin éliminé: les polémiques arrivent tous médias confondus: le RAID, les forces d'intervention ont-elles vraiment fait ce qu'il fallait. Ils ont tué ce type qui a tout expliqué de ses "motivations".

Prouteau, l'homme de l'affaire dite des Irlandais de Vincennes, passe de plateau en plateau et de micro en micro, pour expliquer ce qui n'a pas fonctionné. Que cet assassin ait blessé plusieurs hommes du RAID, il s'en moque, que les Procureurs aient détaillé le déroulé des évènements minute par minute: sans intérêt. Les glorieux états de service auprès du Franciscain, récompensés, par sa légion d'honneur l'autorise à juger. Bien évidemment; il trouve toujours un "journaliste" pour lui servir la soupe.

Et ici, dans mon campagne, lors d'un trajet en tram, j'entends 2 jeunes gens parler du "pauvre type qui s'est fait défoncer" par la police. Je n'ai pu m'empêcher de leur faire remarquer qu'il était équipé d'un gilet pare-balles, et leur ai demandé de ne pas oublier ce qu'il avait fait.

Ajouté à tout cela les explications habituelles qui excusent des actes: le père de Mérah était parti; la mère sans influence... Je pensais naïvement que face a des actes d'une telle horreur, exceptionnels, nul n'aurait l'idée de chercher des explications.de ce genre.

Oubliées les victimes, oubliées les leçons de courage et de dignité des familles. Prouteau et autres piétinent cette douleur. Les obsèques et le recueillement auraient du, au minimum, imposer un délai de décence et de silence, avant de poser des questions éventuellement pertinentes.

Peut-être avez-vous dit déjà tout cela, mais lorsque j'ai entendu qu'il tuait des enfants à bout portant, la photo de l'enfant du ghetto s'est imposée à moi.

Bonsoir Lisa.

J'avoue avor ressenti la même impression que toi. je suis allé aussi à Oradour c'est impressionnant ce village où l'on ressent encore cet instant où la vie s'est arrêté. Pour moi cela a été comme un pelerinage sur un lieu marqué par la barbarie.
jyld

franceprofonde a écrit :Faut raser le bâtiment si possible.

"bennaliser" serait plus approprié dans le cas présent non? :rolleyes:
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3270

Je vais vous dire ce qu'il serait arrivé, ici, si l'on avait eu ce genre de fait divers (ce qui bien évidemment est un terrible fait divers qui sera bien trop vite oublié !).
Le meurtrier est mort par une intervention de la police, l'ensemble des membres de sa famille aurait été interpellé, plusieurs seraient jugés responsables des actes de ce fou et probablement mis en détention, sans compter que l'ensemble des frais et autres indemnisations des victimes seraient intégralement à la charge de la famille.... Si seulement une personne de son entourage aurait pu être impliquée dans cet événement, il y a de forte chance qu'il reste en prison un long moment si ce n'est qu'il pourrait tout aussi bien être éliminé! .

Je sais que pour certains de la bouilloire cela pourrait paraître excessif... quant à moi, je me pose sérieusement la question, surtout quand je lis les divers commentaires et polémiques que cette tragédie provoque. Par instant des envies de vomir me remontent jusqu'au bord des lèvres.
FP, je te comprends et en plus je l'aurai enveloppé dans une peau de porc (tué à notre manière :;):
) avant de le jeter à la mer !

Ce type était un salaud et il est mort comme un héros, il y a quelque chose qui m'échappe ! :angry:

Je suis avec Lisa dans son commentaire..... Des hommes et enfants sont morts gratuitement sous les balles de ce pôv'type, point barre, je ne m'intéresse pas au côté religieux des victimes.

Irishbuda :zen:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
Barkor Avatar de l’utilisateur

Note: 1084

Irishbuda a écrit :Je vais vous dire ce qu'il serait arrivé, ici, si l'on avait eu ce genre de fait divers (ce qui bien évidemment est un terrible fait divers qui sera bien trop vite oublié !).
Le meurtrier est mort par une intervention de la police, l'ensemble des membres de sa famille aurait été interpellé, plusieurs seraient jugés responsables des actes de ce fou et probablement mis en détention, sans compter que l'ensemble des frais et autres indemnisations des victimes seraient intégralement à la charge de la famille.... Si seulement une personne de son entourage aurait pu être impliquée dans cet événement, il y a de forte chance qu'il reste en prison un long moment si ce n'est qu'il pourrait tout aussi bien être éliminé! .

Je sais que pour certains de la bouilloire cela pourrait paraître excessif... quant à moi, je me pose sérieusement la question, surtout quand je lis les divers commentaires et polémiques que cette tragédie provoque. Par instant des envies de vomir me remontent jusqu'au bord des lèvres.
FP, je te comprends et en plus je l'aurai enveloppé dans une peau de porc (tué à notre manière :;):

Ce type était un salaud et il est mort comme un héros, il y a quelque chose qui m'échappe ! :angry:

Je suis avec Lisa dans son commentaire..... Des hommes et enfants sont morts gratuitement sous les balles de ce pôv'type, point barre, je ne m'intéresse pas au côté religieux des victimes.

Alors pourquoi vouloir l'envelopper " dans une peau de porc ... avant de le jeter à la mer " ?? :dur:
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3270

Barkor a écrit :
Irishbuda a écrit :Je vais vous dire ce qu'il serait arrivé, ici, si l'on avait eu ce genre de fait divers (ce qui bien évidemment est un terrible fait divers qui sera bien trop vite oublié !).

Alors pourquoi vouloir l'envelopper " dans une peau de porc ... avant de le jeter à la mer " ?? :dur:

Salut Barkor,

Si tu lis bien mes mots (que j'ai savamment pesés) je parle de la religion des victimes.... pas du fanatique !

:salut:

:zen:
Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Irishbuda a écrit :Ce type était un salaud et il est mort comme un héros, il y a quelque chose qui m'échappe ! :angry:

Ah! Toi aussi...

Tous les islamistes, toute la gauche de Poutou à Molland en passant par l'égérie hystérique de l'islam qui a eu la chance de ne pas être dans son pays lorsque Breivik a flingué comme un taré, en sont à taper sur cette liquidation qui n'avait à mon sens que trop duré.

Si la Norvégienne était élue (impossible, heureusement), elle l'élèverait à la dignité de grand-croix de la Légion d'Honneur à titre posthume, sous les applaudissements nourris de la mairesse de Lille enveloppée dans son torchon.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Suivant