70 litres de Kirsch de perdus et des emmerdes avec la douane

Pour se reposer quelques minutes
Alphabravo

Note: 0

taccagno a écrit :C'est l'histoire d'un couple du coté de Burhaupt-le-Haut qui avait distillé 70 l de Kirsch. Mmmmmmhh! :wub:

Une fois l'affaire dans le sac ou plutôt le précieux liquide dans le fût, hop direction la maison. Manque de bol, le conducteur a du freiner brusquement. Le fût n'était pas arrimé, il s'est violemment vidé aspergeant les occupants du véhicule.

Là où l'affaire prend une tournure grave, c'est lorsqu'on apprend que le précieux liquide était encore tout chaud. Résultat, liquide perdu, mais surtout 2 personnes gravement ébouillantées. :(( :((

Si la distillation a eu lieu au noir, oh putain, oh verdammi, ils vont avoir la douane sur le dos déjà tout rouge et brûlé.

70 l de kirsch perdus!

Moi, je préfère la mirabelle de Lorraine !
Chacun ses goûts !

Ah, la belle époque, quand existait encore le "privilège des Bouilleurs de cru" (transmissible de père en fils par héritage jusqu'en 1959) !

Mes cousins de Haute Marne possédaient des mirabelliers et des pruniers à quetches.
Ils avaient donc le droit de distiller quelques paniers de fruits, chaque année pour leur consommation personnelle...
Les dix premiers litres distillés étaient totalement exonérés de taxes.
L'une de mes cousines en a encore quelques bouteilles dans sa cave...
ficelledeluge

Note: 289

Si on en est à défendre notre digestifs préférés je vote pour la Williamine Morand of cours ;))
Plus de dix ans qu'on entend parler de cette fameuse mirabelle et pourtant jamais vu l'ombre d'une invitation pour la déguster....

70 litres de Kirsh brulant qui se répand dans une voiture les occupants peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir pris feu :cry:
:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

Je crois que ce soir on n'a guère servi de Williamine et autre abricotine dans les bistrots la-haut.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
ficelledeluge

taccagno a écrit :Je crois que ce soir on n'a guère servi de Williamine et autre abricotine dans les bistrots la-haut.

Non dans le petit village si cher à ton coeur, personne ne s'est réjouis autour d'un verre de Williamine
11 personnes emportées par cette avalanche, 4 retrouvées mortes, une disparue et les autres blessés dont certaines gravement, c'est une journée noire de plus pour la montagne.

Sans pitiés, sans cadeau les conditions sont pourtant à chaque fois les même, du redoux et une neige molle rendue instable par l'arrivée du printemps

:cry:
:
¨Je suis très inquiet pour la situation de la liberté d'expression en France¨Kim-Jong I
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

c était des touristes français non ?
ImageImageImage
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

On s'en fout! Lorsque la montagne frappe, on se fiche bien de savoir d'où sont les victimes, c'est tout le village qui est affecté. Plus les villages sont petits, plus le choc est intense.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
ficelledeluge

taccagno a écrit :On s'en fout! Lorsque la montagne frappe, on se fiche bien de savoir d'où sont les victimes, c'est tout le village qui est affecté. Plus les villages sont petits, plus le choc est intense.

C'est vrai le village tout entier est en deuil et même le canton est en pensée avec les victimes
J'ai entendu le ballet des hélicos toute l'après midi et personne n'ignorait ce qu'il faisait, la petite grand maman qui vit en face de chez moi s'est arrêté sur la route pour faire un signe de croix en regardant Air Glaciers aller et venir en direction de l'hopital
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Je vais ptet me prendre un ptit digeo pour fêter le bébé, j'ai même pas fait ça!

......

Allez, il me reste un fond de vieux calva (60 ans environ), à la vôtre! :roro:

Photo live!
Image
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
ficelledeluge

GoLDoZ a écrit :Je vais ptet me prendre un ptit digeo pour fêter le bébé, j'ai même pas fait ça!

......

Allez, il me reste un fond de
vieux calva (60 ans environ), à la vôtre!
:roro:

Photo live!

Image

Faur vraiment que je fasse un voyage dans la ville rose moua ::p

A la vôtre :roro:

Si c'est pour le calva, dépêche-toi, c'est un reste du mariage, y a quasiment plus rien.
Mais j'ai d'autres trucs, et je vais probablement en découvrir dans le coin... :rolleyes

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
ficelledeluge

GoLDoZ a écrit :Si c'est pour le calva, dépêche-toi, c'est un reste du mariage, y a quasiment plus rien.
Mais j'ai d'autres trucs, et je vais probablement en découvrir dans le coin... :rolleyes

Le calva, le bbq, le canard, les légumes vapeurs, le rosé et tous les autres trucs que tu auras pris soins de découvrir ;))

moi je vais au marché avec goldoz. Il a déjà repéré les bonnes vendeuses ...
ImageImageImage

@ficelle: si tu savais comme je mange en ce moment... Une vraie goinfrerie... et je perds toujours mes pantalons! :mrgreen:

@Pascale: j'ai vu la tripière ce matin, toujours aussi charmante :wub:

(mon père est du même avis ::p )

Des années lumières que je n aie pas mangé des tripes...
bien faites, c est un régal !!!!

ici, ils mettent du cumin ...
ImageImageImage
jyld

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Si c'est pour le calva, dépêche-toi, c'est un reste du mariage, y a quasiment plus rien.Mais j'ai d'autres trucs, et je vais probablement en découvrir dans le coin... :rolleyes

y' a bien le White spirit mais çà râpe un peu..... B)
Suivant