Depuis bientôt 4 ans, j'ai un Sony Alpha 100 (premier réflex numérique de Sony). L'objectif est le Sony DT 50mm f1.8 SAM.
D'origine, j'ai un 18-70 basique (dont la motorisation a lâché 2 jours avant que je trouve celui-ci, coïncidence!), et j'ai acquis il y a un an (d'occaze également) un Sigma 70-300 APO DG Macro (mais je n'ai toujours pas de trépied, mon prochain achat).
Pour le débutant que je suis, cet appareil me suffit largement, mais je voulais un objectif lumineux pour faire des portraits, notamment en intérieur.
La photo est en JPEG (Fine). Et réduite à 800*600 bien sûr. Si j'ai le temps, je me mettrai un peu à la retouche photo pour éventuellement corriger des expositions (et je prendrai tout en raw). L'idéal (pour moi) étant de réussir les photos et de ne rien toucher. :))
Le temps est vraiment ce qui me manque pour améliorer ma technique. Je lis et je teste, je me force à tout prendre en mode manuel.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)
"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)