peut mieux faire!

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1956

Mouais... Je ne sais pas où on va, mais niveau éducation, je la joue perso et ca fonctionne pour le moment. Je lisais à 5 ans, ma fille c'est pareil. Pourtant mon père a quitté l'école à 13 ans et a commencé ouvrier de nuit...
Je suis sidéré de lire ces statistiques alors que la moindre faute d'orthographe me fait mal aux yeux. Y a un truc qui ne fonctionne pas dans l'EN et on ne trouve pas. C'est dommage...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

Note: 0

GoLDoZ a écrit :Mouais... Je ne sais pas où on va, mais niveau éducation, je la joue perso et ca fonctionne pour le moment. Je lisais à 5 ans, ma fille c'est pareil. Pourtant mon père a quitté l'école à 13 ans et a commencé ouvrier de nuit...Je suis sidéré de lire ces statistiques alors que la moindre faute d'orthographe me fait mal aux yeux. Y a un truc qui ne fonctionne pas dans l'EN et on ne trouve pas. C'est dommage...

tristement d'accord avec toi. j'irai même plus loin, on ne veut peut être pas trouver....
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7426

La blouse pour tout le monde y compris l'instit! (Avec une baguette pédagogique pour celui-ci!)
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Alphabravo

franceprofonde a écrit :La blouse pour tout le monde y compris l'instit! (Avec une baguette pédagogique pour celui-ci!)

Simple : limiter le nombre de matières enseignées aux matières essentielles : français, calcul, histoire, géo, sciences naturelles
Supprimer les innombrables sorties ici ou là.
Rétablir leçons, devoirs du soir, punitions, tours de cour, retenues, coups de règle sur le bout des doigts.
Sortir les parents de l'école où ils n'ont strictement rien à faire.
Exiger que le maître arrive à l'heure, corrige chaque soir les cahiers, prépare chaque soir ses tableaux avant de partir, surveille lui même l'étude du soir et la cantine...

Arrêter de faire croire aux gosses et à leurs parents que l'école, c'est un lieu de plaisir, de détente, d'épanouissement.
L'école, ce doit être une corvée.

Mon vieux maître, le père Rodier ne faisait pas dans la dentelle.
Il avait une quarantaine de potaches répartis dans deux salles de classe.
Son bureau était entre les deux classes sur une estrade.
Il était champion d'Algérie du lancer de gomme.

Le premier qui bronchait, se retournait, tentait de zyeuter sur le cahier du voisin recevait la gomme sur la tronche, la rapportait, la tendait au père Rodier qui lui filait un coup de règle "magistral sur les doigts.
On ne mouftait pas, on s'écrasait et les parents appréciaient cette autorité.

Le pire, c'est qu'il y croit. :mrgreen:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
jyld

GoLDoZ a écrit :Le pire, c'est qu'il y croit. :mrgreen:

Ben ça me rappelle aussi quelques souvenirs! le mien d'instit il était champion de lancer de balle de tennis...qund tu en prenait une sur le coin de la tronche çà te ramenait au sens des réalités; je ne dis pas que c'était le summum mais on est passé d'un extrême à l'autre; je pense qu'il serait bon de revenir à un juste milieu. la siscipline c'est pas une partie de plaisir et les profs ne peuvent l'assumer à eux tout seuls.C 'est aussi aux parents de l'inculquer à leurs enfants; je comprend que c'est ce que tu fais; je l'ai fait moi aussi en son temps comme beaucoup de bouillus. Dncore une fois on veut nous faire croire qu'égalité egale égalitarisme. On a tout faux dans cette optique là. B)
Bernard

Ce qui m'a beaucoup étonné dans les méthodes modernes, c'est la complication recherchée pour le plaisir de compliquer la vie des gosses.
Une opération toute bête, une division, occupe une feuille, bien remplie d'une marge à une autre, de calculs annexes.
C'était pourtant relativement simple avec les méthodes d'autrefois et je ne vois pas pourquoi dépenser autant de papier.
arnold

Dites donc les potos adeptes de la balle de tennis dans la tronche, des coups de règles sur les doigts et autres mornifles, vous semblez oublier que ce genre de comportement limite sadisme était de mise jusqu'a quelques générations et que quelque part les momes d'aújourd'hui sont les dignes descendants de leurs parents/grand parents élevés à la dure. Vous savez la méthode qui donnait des résutats formidables...Jé'n ai prit des torgnioles à la maison et à l''ecole, ce qui n'a pas empêché ma cancritude, ni d eme faire lourder en début de seconde complètement à poil coté éducation. Arnolinette, filel dé'migré inculte, jamais disciplinée physiquement à été recue à 17 ans dans l'une des meillerues écoles d'ingénieurs du pays.

Et puis ces histoires de classements ne veulent pas dire grand chose, la Chine était représenté par Shangai pourquoi ne pas aussi chosiir les exemples de réussite dans les autres pays au lieu de tout englober.
jyld

arnold a écrit :Dites donc les potos adeptes de la balle de tennis dans la tronche, des coups de règles sur les doigts et autres mornifles, vous semblez oublier que ce genre de comportement limite sadisme était de mise jusqu'a quelques générations et que quelque part les momes d'aújourd'hui sont les dignes descendants de leurs parents/grand parents élevés à la dure. Vous savez la méthode qui donnait des résutats formidables...Jé'n ai prit des torgnioles à la maison et à l''ecole, ce qui n'a pas empêché ma cancritude, ni d eme faire lourder en début de seconde complètement à poil coté éducation. Arnolinette, filel dé'migré inculte, jamais disciplinée physiquement à été recue à 17 ans dans l'une des meillerues écoles d'ingénieurs du pays.
Et puis ces histoires de classements ne veulent pas dire grand chose, la Chine était représenté par Shangai pourquoi ne pas aussi chosiir les exemples de réussite dans les autres pays au lieu de tout englober.

et c'est moi qui suit grognon! ::p je suis d'accord que des coups de cravaches ne transformeront jamais une mule en cheval de course. je n'ai jamais levé ma main sur mes mômes; disons qu'il y avait un deal entre nous; Nous étions devenus une famille monoparentale et doc à vhacun son job. le leur était de se prendre en main à l'école. je supervisais par derrière.

la question que tu pose est cependant une bonne question, à mon sens.Il y a toujours eu hier comme aujourd'hui des mômes qui ne rentrent pas dans le moule du système éducatif; ok! le problème c'est que je me demande parfois s'il existe encore un système éducatif.

ps: j'avais aussi noté l'exemple de Shangai.
Observateur

Note: 11175

jyld a écrit : le système d'éducation français est de plus en plus inégalitaire. Les gosses de riches réussissent mieux.

Les gosses de "riches" ne réussissent pas mieux parce qu'ils sont riches, mais parce que les parents accordent plus d'importance à l'éducation de leurs enfants...
Pour réussir le concours d'entrée à une grande école il faut d'abord et surtout travailler plus que les autres...

Citation: a écrit :Il est vrai que dans certains collèges vous avez 48 nationalités différznte ce qui ne favorise pas l'égalité des chances;
-l' Education Nationale manque de moyens. Vieille litanie. On y perd son latin quand on sait que la France est le pays européen dont la part de PIB affectée à l' éducation nationale est le plus élevé. la Finlande, par exemple qui arrive en tête consacre deux fois moins de moyens à l'éducation que chez nous.

j'ai noté aussi au passage que le système français était celui où le respect de la discipline était le moins élevé.....vaste sujet!

C'est pourquoi les Français qui en ont les moyens, ou qui acceptent de se serrer la ceinture, envoient leurs enfants dans l'enseignement privé.

Citation: a écrit :Bref, nous voilà reparti dans les mêmes poncifs sans véritablement réfléchir aux véritables causes du malaise.Bah! vous verrez, dans quelques années les nouvelles élites de notre pays seront celles qui seront capable d'écrire leur nom et prénoms sans fautes. :((

On a cherché à "égaliser les chances" en procédant à un nivellement par le bas, mais ça ne marche pas...
arnold

jyld a écrit :
arnold a écrit :Dites donc les potos adeptes de la balle de tennis dans la tronche, des coups de règles sur les doigts et autres mornifles, vous semblez oublier que ce genre de comportement limite sadisme était de mise jusqu'a quelques générations et que quelque part les momes d'aújourd'hui sont les dignes descendants de leurs parents/grand parents élevés à la dure. Vous savez la méthode qui donnait des résutats formidables...Jé'n ai prit des torgnioles à la maison et à l''ecole, ce qui n'a pas empêché ma cancritude, ni d eme faire lourder en début de seconde complètement à poil coté éducation. Arnolinette, filel dé'migré inculte, jamais disciplinée physiquement à été recue à 17 ans dans l'une des meillerues écoles d'ingénieurs du pays.Et puis ces histoires de classements ne veulent pas dire grand chose, la Chine était représenté par Shangai pourquoi ne pas aussi chosiir les exemples de réussite dans les autres pays au lieu de tout englober.

et c'est moi qui suit grognon! ::p je suis d'accord que des coups de cravaches ne transformeront jamais une mule en cheval de course. je n'ai jamais levé ma main sur mes mômes; disons qu'il y avait un deal entre nous; Nous étions devenus une famille monoparentale et doc à vhacun son job. le leur était de se prendre en main à l'école. je supervisais par derrière.
la question que tu pose est cependant une bonne question, à mon sens.Il y a toujours eu hier comme aujourd'hui des mômes qui ne rentrent pas dans le moule du système éducatif; ok! le problème c'est que je me demande parfois s'il existe encore un système éducatif.

Ca ne m'étonne pas de toi JYLD, mais crois tu que ce soit le cas de la majorité des gens quis e gargarisent de ces classemenst à la con, qui ne sont bien souvent que des outils politiques.
jyld

arnold a écrit :
jyld a écrit :
arnold a écrit :Dites donc les potos adeptes de la balle de tennis dans la tronche, des coups de règles sur les doigts et autres mornifles, vous semblez oublier que ce genre de comportement limite sadisme était de mise jusqu'a quelques générations et que quelque part les momes d'aújourd'hui sont les dignes descendants de leurs parents/grand parents élevés à la dure. Vous savez la méthode qui donnait des résutats formidables...Jé'n ai prit des torgnioles à la maison et à l''ecole, ce qui n'a pas empêché ma cancritude, ni d eme faire lourder en début de seconde complètement à poil coté éducation. Arnolinette, filel dé'migré inculte, jamais disciplinée physiquement à été recue à 17 ans dans l'une des meillerues écoles d'ingénieurs du pays.Et puis ces histoires de classements ne veulent pas dire grand chose, la Chine était représenté par Shangai pourquoi ne pas aussi chosiir les exemples de réussite dans les autres pays au lieu de tout englober.

et c'est moi qui suit grognon! ::p je suis d'accord que des coups de cravaches ne transformeront jamais une mule en cheval de course. je n'ai jamais levé ma main sur mes mômes; disons qu'il y avait un deal entre nous; Nous étions devenus une famille monoparentale et doc à vhacun son job. le leur était de se prendre en main à l'école. je supervisais par derrière.la question que tu pose est cependant une bonne question, à mon sens.Il y a toujours eu hier comme aujourd'hui des mômes qui ne rentrent pas dans le moule du système éducatif; ok! le problème c'est que je me demande parfois s'il existe encore un système éducatif.

Ca ne m'étonne pas de toi JYLD, mais crois tu que ce soit le cas de la majorité des gens quis e gargarisent de ces classemenst à la con, qui ne sont bien souvent que des outils politiques.
certainement Arnold! Mais là tu me coince ! Pour tout avouer, mais tu l'as compris déjà, j'avais une petite arrière pensée politique en lançant ce fil.... :rolleyes
arnold

jyld a écrit :
arnold a écrit :
jyld a écrit :[quote="arnold"]Dites donc les potos adeptes de la balle de tennis dans la tronche, des coups de règles sur les doigts et autres mornifles, vous semblez oublier que ce genre de comportement limite sadisme était de mise jusqu'a quelques générations et que quelque part les momes d'aújourd'hui sont les dignes descendants de leurs parents/grand parents élevés à la dure. Vous savez la méthode qui donnait des résutats formidables...Jé'n ai prit des torgnioles à la maison et à l''ecole, ce qui n'a pas empêché ma cancritude, ni d eme faire lourder en début de seconde complètement à poil coté éducation. Arnolinette, filel dé'migré inculte, jamais disciplinée physiquement à été recue à 17 ans dans l'une des meillerues écoles d'ingénieurs du pays.Et puis ces histoires de classements ne veulent pas dire grand chose, la Chine était représenté par Shangai pourquoi ne pas aussi chosiir les exemples de réussite dans les autres pays au lieu de tout englober.

et c'est moi qui suit grognon! ::p je suis d'accord que des coups de cravaches ne transformeront jamais une mule en cheval de course. je n'ai jamais levé ma main sur mes mômes; disons qu'il y avait un deal entre nous; Nous étions devenus une famille monoparentale et doc à vhacun son job. le leur était de se prendre en main à l'école. je supervisais par derrière.la question que tu pose est cependant une bonne question, à mon sens.Il y a toujours eu hier comme aujourd'hui des mômes qui ne rentrent pas dans le moule du système éducatif; ok! le problème c'est que je me demande parfois s'il existe encore un système éducatif.

certainement Arnold! Mais là tu me coince ! Pour tout avouer, mais tu l'as compris déjà, j'avais une petite arrière pensée politique en lançant ce fil.... :rolleyes
[/quote]Non!!?? ::p

Ma fille est dans le privé depuis septembre, à l'année ça ne coûte que 400€ de plus que dans le public. Je m'attendais à beaucoup plus.

jyld

GoLDoZ a écrit :Ma fille est dans le privé depuis septembre, à l'année ça ne coûte que 400€ de plus que dans le public. Je m'attendais à beaucoup plus.
comparé ay prix d'un paquet de cigarettes, çà vaut le coup. les mie,s aussi étaient dans le privé; pas un jour manqué durant toute leur scolarité pour cause de grève.... -_-
Suivant