Siné est mort

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Note: 5184

Siné, la baguette sous le bras et le béret sur la tête, comme un Guevarra de gouttière, va sa vie à petits pas, tel un Super Dupont mou, plongeant mollement dans le fluide glacé de son troisième âge.
Comme les imbéciles et les morts, Siné n’a jamais changé d’opinions. Il s’est figé depuis deux décennies dans les mêmes petits clichés franchouillards de gauche où s’enlisent encore les laïcs hystériques de l’entre deux guerre et les bigots soixante huitards sclérosés que leur presbytie du cortex pousse à croire contre vents et marées que le Canard enchaîné est toujours un journal anarchiste et le gauchisme toujours une impertinence.
La constante dans l’oeuvre de Siné est que cet homme ne connaît pas le doute.
Que la vie serait plus belle si tout le monde doutait de tout, si personne n’était sûr de rien. On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quart des noms en « iste », fasciste, et communiste, monarchiste et gauchiste, komeiniste et papiste. (Pierre Desproges).
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 713

edit : je retire mon écrit précédent
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Dernière édition par Chimène le 05 Mai 2016, 17:46, édité 2 fois.
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7398

Bonne analyse de Pierrot, comme d'hab.
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3252

Je doute, donc je suis !.... beaucoup devrait s'en inspirer ! :-_-:
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Il me faisait rire dans Charlie, même s'il était extrême. C'était drôle. Et j'aimais son style artistique, reconnaissable entre tous.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)

Irishbuda a écrit : Je doute, donc je suis !.... beaucoup devrait s'en inspirer ! :-_-:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking) :;):

Bise ma poule :salut:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

Je me rappelle quand il avait raconté la mort, puis les obsèques de son père, avec un camion livreur de gros rouge qui bouchait la rue et empêchait le départ du corbillard.
Faut préciser que toute la famille était amatrice de gros rouge !
C'est un de ses rares papiers que j'avais déchiffrés jusqu'au bout, et qui m'avait fait rire aux larmes ! :lol:
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....

GoLDoZ a écrit :
Irishbuda a écrit : Je doute, donc je suis !.... beaucoup devrait s'en inspirer ! :-_-:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking) :;):

Bise ma poule :salut:

Il ne connaissait pas google le Stephen... de nos jours beaucoup pensent la détenir cette connaissance artificielle !
Bise à toi aussi et la petite famille.
:salut: Irish
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
Indiana

Note: 28581

Je n'ai jamais pu l'encadrer...
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Note: 3599

Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont !
Salut l'artiste !

Image

Indiana a écrit : Je n'ai jamais pu l'encadrer...

un Siné ne s'encadre pas, il se colle direct sur les murs.... pour lui faire plaisir et en sa mémoire, colle le sur la porte des chiottes ! :;):
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

Siné était un antisémite revendiqué. ça fait 1 de moins.

Déclarations après l'attentat rue des rosiers...

« Je suis antisémite depuis qu’Israël bombarde. Je suis antisémite et je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs… Rue des Rosiers, contre Rosenberg-Goldenberg, je suis pour… On en a plein le cul. Je veux que chaque Juif vive dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien… Qu’ils meurent ! Ils me font chier… Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier… ces enfoirés… Il faut les euthanasier… Soi-disant les Juifs qui ont un folklore à la con, à la Chagall de merde… Y a qu’une race au monde… Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs… C’est quand même fou… Ce sont des cons congénitaux. » À la suite de ces propos – tenus manifestement en état d'ébriété, et dont Siné ne contestera pas l'exactitude –, la LICRA dépose plainte pour antisémitisme. Siné publie une lettre d'excuses, et la LICRA accepte de retirer sa plainte. Mais l'action en justice est maintenue par d'autres parties civiles, et Siné est condamné, le 12 février 1985, pour « provocation à la discrimination, la haine ou la violence raciale ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sin%C3%A9
Dernière édition par Lisa le 07 Mai 2016, 13:13, édité 2 fois.

L'était-il vraiment? Pas sûr. Mais quand on fait de l'humour, il ne faut laisser aucun doute à ce sujet.

Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

GoLDoZ a écrit : L'était-il vraiment? Pas sûr. Mais quand on fait de l'humour, il ne faut laisser aucun doute à ce sujet.

Il l'était.
Critiquer ou considérer Israël comme la pire chose de l’humanité, c'est très rependu mais ça:

"Tu sais que ça se reproduit entre eux, les Juifs..
Ça fait deux mille ans qu’ils nous font chier"
+ Goldenberg, c'est très clair.
Page 1 sur 1