Ah bon, ça existe ?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

http://www.marianne.net/scouts-musulman ... 1455977136

(Titre à prendre au second degre)

PS Obs, oui, on sait, blablabla :salut:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7399

Baden Powell...c'était une grosse tapette.... :mrgreen:
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
Alphabis Avatar de l’utilisateur

Note: 3599

Fred Carpe a écrit : http://www.marianne.net/scouts-musulman ... 1455977136

Eh oui !
Le scoutisme n'est pas, et n'a jamais été autre chose qu'un mouvement de jeunesse permettant à des garçons et des filles de vivre en communauté, de s'engager au service des autres, de s'épanouir physiquement, intellectuellement, affectivement, socialement, spirituellement, d'oeuvrer collectivement à la construction d'un monde où chaque homme, chaque femme a une place en tant que personne, en tant que citoyen responsable au sein d'une communauté.
Un engagement scellé par une "promesse" qui engage le jeune "pour la vie" à participer à le construction d'un monde meilleur...

:plus:

Ernest Renan
Dernière édition par Fred Carpe le 20 Fév 2016, 22:28, édité 1 fois.
Observateur

Note: 11148

Fred Carpe a écrit : http://www.marianne.net/scouts-musulman ... 1455977136

"Ils sont une dizaine, garçons et filles, chemise verte et foulard autour du cou. Ça chahute pas mal dans l'attente du goûter, au premier étage d'un grand bâtiment élégant prêté par la municipalité. Nous sommes à Villemur, à 30 km de Toulouse. C'est ici qu'a été monté un des premiers groupes de Scouts musulmans de France"

Des filles et des garçons musulmans ensembles, mais c'est un scandale inimaginable ! :mrgreen:
Observateur

Alphabis a écrit :Le scoutisme n'est pas, et n'a jamais été autre chose qu'un mouvement de jeunesse permettant à des garçons et des filles de vivre en communauté.

C'était surtout au départ dans son organisation hiérarchique une forme de préparation militaire.

A ma connaissance les filles et les garçons n'ont jamais été mélangés...

A votre connaissance...

CQFD :rolleyes:

Ernest Renan
Observateur

Fred Carpe a écrit : A votre connaissance...

CQFD :rolleyes:

Des garçons et des filles dans une même patrouille ? je ne savais pas que ça existait. Ça doit être sympa sous la tente !
Dans mon coin je vois souvent des scouts qui vont camper dans la forêt voisine, mais je n'ai encore jamais vu de troupes mixtes.
Dernière édition par Observateur le 21 Fév 2016, 13:55, édité 1 fois.
Chimène Avatar de l’utilisateur

Note: 713

mais vous n'avez pas TOUT vu !!!... :lol:
" un jour j'irais vivre en Théorie,
car en Théorie tout se passe toujours bien "

Observateur

Chimène a écrit : mais vous n'avez pas TOUT vu !!!... :lol:

Je ne prétend pas avoir tout vu, c'est pour ça que j'ai écrit :
"Des garçons et des filles dans une même patrouille ? je ne savais pas que ça existait. Ça doit être sympa sous la tente !" :;):
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3805

Je ne sais si vous parlez des jeunes Musulmans ( nes) mais pour les autres Scouts - j'en ai plein autour de chez moi tout l'été ..........je vous garanti que filles et garçon sont ensembles .

Oh peut -être pas dans la même tente mais ça , ça ne change rien .
Je les vois et les entends surtout !! :lol:

Le soir a la tombée de la nuit ..........ça rigole et c'est super sympa .
Je voudrais reculer de plusieurs années pour aller passer la soirée en chantant a la guitare comme j'entends régulièrement ..d'ailleurs ils chantent tout le temps !! hihihi ...
Ils ont vite fait pour tailler des perches , les élaguer et avec des cordes en faire des tentes , des abris en rondins .......... :clap:

Mixités des animations mais tentes pour filles et garçons séparées sans aucun doute

Image

Depuis les années qu'ils viennent poser leur barda dans le pré voisin JAMAIS je n'ai entendu une bagare !!! JAMAIS !!

Merci M'Sieur Baden Powell........... :supplie: :top:
(img)xxxxx(/img)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Et ça peut servir :rolleyes:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Page 1 sur 1