Au Zimbabwe, le concours de Monsieur Moche finit en bagarre
Mison Sere a remporté, samedi, le concours de l'homme le plus laid du Zimbabwe. Selon ses concurrents, hormis son sourire édenté, il n'était pas si moche que cela...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ; au pays de Robert Mugabe, le Zimbabwe, les moches sont des stars. Samedi, Mison Sere, un chômeur de 42 ans, a été élu homme « homme le plus laid du pays », parmi 35 candidats, lors d'un concours organisé à Harare, la capitale du pays.
« Je veux remercier les juges de m’avoir désigné vainqueur cette fois », a remercié le Mison, « qui a défilé dans une sorte de tenue de travail déchiré, histoire de persuader le jury de sa laideur », rapporte le site mamafrica.tv
Pugilat
Le remarquable sourire édenté de Mison Sere n'a pas convaincu tout le monde. Quadruple vainqueur du concours, William Masinvu a estimé que les dés étaient pipés : « Je suis naturellement laid. Lui ne l’est pas. Il est seulement laid lorsqu’il ouvre la bouche. » Autre concurrent malheureux, Patrick Mupereki a craché son venin : « Suffit-il de perdre ses dents pour gagner ? C’est tricher. »
Le ton est rapidement monté. Les participants se sont empoignés, chacun insultant les juges. Mison Sere a néanmoins conservé son titre… et son prix de 500 dollars.