la FORMATION une nécessité et une DROIT

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
JVINCENT Avatar de l’utilisateur

Note: 1654

se former est un devoir permanent dans une société ou les choses vont très vite il est important de rester au top

Les DROIT INDIVIDUEL A foRMATION est présent dans toutes les Entreprises, et la formation professionnelle est capitale

dès demain me voila reparti pour un semestre de formation

http://www.grenoble-em.com/accueil_ecole.aspx?ecole=esc

et c'est donc une formation diplomante en management qui m'a été proposé et sur laquelle je vais me régaler :top:
"Vous n'aurez pas ma haine. Car cette haine, elle ne te ressemble pas"
A Xavier Jugelé -
Observateur

Note: 11149

Dans la majorité des cas, les gens au chômage ne le sont pas par manque de formation, mais par manque de postes à pourvoir. La formation ne règle pas le problème, sauf pour les formateurs...
En plus la majorité des formations proposées aux chômeurs sont complètement "bidon" et ne débouchent pas sur une véritable augmentation de qualification. Mais ça permet de faire baisser le statistiques du chômage, car quelqu'un qui est en formation n'est plus comptabilisé comme chômeur.
C'est en même temps un bon "fromage" pour des entreprises de "formation" peu scrupuleuses...

je ne sais pas Obs... ce n'est pas le sujet

la FORMATION dont je parle est celle de l'Entreprise ....et elle protège du chomage car dans un monde qui bouge se former pour rester dans le coup dans une Entreprise est primordial

on sait aujourdhui que meme si on reste 40ans dans une Entreprise on y exercera probablement pas loin de 40 metiers differents au fil du temps
A Xavier Jugelé -
Observateur

JVINCENT a écrit :je ne sais pas Obs... ce n'est pas le sujet

la FORMATION dont je parle est celle de l'Entreprise ....et elle protège du chomage car dans un monde qui bouge se former pour rester dans le coup dans une Entreprise est primordial

Ça ne protège en rien du chômage. Les entreprises licencient tous les jours des gens très qualifiés et complètement opérationnels.

on sait aujourdhui que meme si on reste 40ans dans une Entreprise on y exercera probablement pas loin de 40 metiers differents au fil du temps

Je sais. Dans ma vie professionnelle j'ai très souvent changé de poste, mais dans presque tous les cas, il s'agissait d'activités nouvelles pour lesquelles il n'existait pas de formation. Ce fut à moi de me débrouiller tout seul pour acquérir les compétences appropriées, et ensuite former les autres...

je ne le crois pas OBS....les entreprises se diversifient ...et meme operationnel sur un postes on ne peut pas occupé d'autres fonctions sans formation

vous avez propbablement beaucoup de talents et tant mieux pour vous ....il n'empeche aujourdhui pour se transformer rapidement....la formation est un atout
A Xavier Jugelé -
Observateur

JVINCENT a écrit :je ne le crois pas OBS....les entreprises se diversifient ...et meme operationnel sur un postes on ne peut pas occupé d'autres fonctions sans formation

Comme je l'ai précisé dans mon message précédent, personne n'aurait pu me former pour la plupart des postes que j'ai occupé, il s'agissait d'activités nouvelles pour lesquelles il n'existait pas encore de formation...
Je travaillais dans l'informatique, branche dans laquelle l'évolution n'a cessé d'être très rapide. J'ai commencé à l'époque des ordinateurs à cartes perforées, mais je n'en suis pas resté là. J'ai toujours été à l'affut des nouveautés, ce qui m'a valu d'être sollicité pour être formateur, ce que j'ai fait pendant une partie de ma carrière.

vous avez propbablement beaucoup de talents et tant mieux pour vous ....il n'empeche aujourdhui pour se transformer rapidement....la formation est un atout

Le dernier poste que j'ai occupé était intéressant et très rentable. J'étais gestionnaire d'affaire pour des produits "sur mesure", et là encore, pas de routine. Pratiquement à chaque affaire il y avait quelque chose de nouveau.
Mais le PDG a décidé de virer tout ceux qui étaient éligibles pour la préretraite. Contrairement à quelques uns de mes collègues, je n'étais en rien volontaire pour partir, mais on ne m'a pas demandé mon avis.

On ne manque pas de gens formés, on manque d'emplois.
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

JVINCENT a écrit :se former est un devoir permanent dans une société ou les choses vont très vite il est important de rester au top

Les DROIT INDIVIDUEL A foRMATION est présent dans toutes les Entreprises, et la formation professionnelle est capitale

dès demain me voila reparti pour un semestre de formation

et c'est donc une formation diplomante en management qui m'a été proposé et sur laquelle je vais me régaler :top:

Le droit à la formation à la grammaire et l'orthographe fait-il partie du lot? :sif:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
franceprofonde Avatar de l’utilisateur

Note: 7400

Encore un ingénieur à Grenoble...
Quand le bien pensant parle, on entend l'âne qui brait.

Vive le diesel et le nucléaire.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touchent par terre.
jyld

Note: 0

franceprofonde a écrit :Encore un ingénieur à Grenoble...

:;):
bumpy

JVINCENT a écrit :dès demain me voila reparti pour un semestre de formation

Il y a beaucoup de pain sur la planche... ::p:
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

franceprofonde a écrit :Encore un ingénieur à Grenoble...

::D:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Carlbarks Avatar de l’utilisateur

Note: 5184

Mes rares rencontres avec le milieu des formateurs de la FPA n'ont fait que me conforter dans mon opinion : quand on connaît son métier on le fait, quand on ne le connaît pas : on l'enseigne.
J'ai vu des formateurs enseigner Photoshop à des élèves qui en savaient plus qu'eux sur ce logiciel. C'était à la fin, les élèves qui montraient au formateur comment aller dix fois plus vite qu'avec sa méthode.
Alors il est possible que des formations soient utiles mais j'ai bien l'impression que grouillent dans ces milieux, des permanent syndicaux ou équivalent pour encaisser et des copains bien-votant pour faire semblant d'enseigner.
Coeur de Lion Avatar de l’utilisateur

Note: 468

GoLDoZ a écrit :Le droit à la formation à la grammaire et l'orthographe fait-il partie du lot? :sif:

Surtout quand les navigateurs internet corrigent automatiquement les fautes les plus évidentes...
Il faut vraiment forcer pour écrire aussi mal ::D:
"Que l'homme prenne conscience qu'il est lui-même en quête perpétuelle de subsistance dans la main de Dieu, et que, de même que Dieu répond à sa prière, il doit répondre à la prière des pauvres."

― Yosef Karo
Page 1 sur 1