Je n'ai pas vu le film en question, mais en parcourant un interview de son auteur Massimo Mazucco, je me suis rendu compte que celui-ci était totalement incompétent sur les aspects techniques :
Massimo Mazucco :
Il y a eu beaucoup d’éléments nouveaux ces dernières années. L’un des plus importants a certainement été la publication en 2008 du "Rapport du NIST sur l’effondrement du Bâtiment 7. En effet, ce document a paradoxalement fourni les preuves nécessaires pour démontrer que la version officielle est fausse. Ce rapport du NIST reconnait en effet que le Bâtiment 7 s’est effondré en chute libre sur plus d’un tiers de son effondrement complet, et admet donc de manière implicite qu’il s’agit d’une démolition contrôlée (il n’existe pas au monde d’autre moyen connu pour atteindre une accélération en chute libre lors de l’effondrement d’un immeuble, que par l’utilisation d’explosifs)."SourceIl ne s'agit en rien d'un élément nouveau, c'est la thèse des conspirationnistes depuis le début, aussi bien pour les Twin Towers que pour le bâtiment 7.
Sauf que c'est totalement faux. Que la rupture de la structure d'un bâtiment provoquant son effondrement soit causée par des explosifs ou une autre cause, lorsque l'effondrement se produit, la seule force qui s'exerce pendant l'effondrement, c'est la gravité. Les explosifs n'agissent que pendant une fraction de seconde pour provoquer la rupture de la structure, et n'exercent ensuite aucune force vers le bas susceptible d'accélérer la chute.
Ces théories de "chute libre" sont complètement farfelues, et les rapports du NIST ne reconnaissent rien de tel !
Tout ceci avait été longuement expliqué sur l'ancien site Hexali lors des débats avec Caton77 !