Va-t-on pouvoir tout remettre à plat sans tourner en rond ni arrondir les angles ? Le spectacle s’annonce artistique et la prouesse remarquable, il faut dire qu’il semblerait presque naturel qu’un capitaine de pédalo dont le cap est le changement et l’inversion des courbes fasse des ronds dans l’eau.
En attendant il va falloir continuer à écoper, le petit Cazeuneuve est lui à la recherche de quelques 5 milliards d’euros. Un effet Laffer, inconnu des socialos, et qui ne fait pas son affaire. http://www.atlantico.fr/pepites/recettes-fiscales-va-manquer-55-milliards-euros-en-2013-901749.html
Et oui, il n’y a que chez les bisounours socialauds que l’augmentation des impôts coïncide indéfiniment avec l’augmentation des recettes.
En même temps tous les journaux citoyenement politiques et corrects nous rabâchent les oreilles avec les 21 millions d’euros qu’aurait dû toucher Philipe Varin. Un scandale au vrai sens du terme. Mais la morale triomphe, Varin renonce et tous nos redresseurs de tort applaudissent.
Une remise à plat qui d’ailleurs s’imposait à 75%, ce qui donnait en soi 15 millions pour continuer à faire des ronds dans l’eau… Plouf. Splatch. Formidable.


La suite au prochain épisode.