Ainsi s'exprima ce jour la célébrissime Belkacem puisque le thème d'actualité choisi par je ne sais qui est ce jour "les violences faites aux femmes".
On peut d'emblée être d'accord avec Belkacem, mais alors il faudrait au nom de l'égalité de la parité (un concept socialo) dire qu'il en va de même des hommes. Et pourtant s'il existe des femmes battues dans les couples il existe aussi des hommes battus. Chaque histoire de violence "conjugale" (même hors mariage, je ne trouve pas de mot plus idoine) est un cas à part, une histoire à part. Que l'on jette l'opprobre sur la personne frappeuse part d'un bon sentiment, mais il faut examiner chaque cas. Dans certains il y a aussi une part de responsabilité de la victime qui pousse son conjoint-compagnon-compagne à ce point à bout qu'il frappe.
S'il faut savoir terminer une grève, peut-être faut il savoir terminer une relation avant que la dégradation ne soit trop forte pour aboutir à la violence.
Ah, lorsque la Belkacem dit "aucune femme ne mérite un coup", je songe à deux connasses de mes collègues. C'est vrai, aucune ne mérite un coup, mais des grands coups de lattes dans la gueule. Le pire est que je ne suis pas le seul à le dire mais que cette opinion est largement partagée.
J'en connais d'autres qui méritent plus qu'un coup, mais là il y a une peau de banane sur laquelle je ne veux pas glisser.