Mais on comprend mieux pourquoi des bateaux français ont été abordés, ils diffusaient du Carla et les pirates ne l'ont pas entendu

Observateur a écrit :La marine marchande britannique utilise les tubes pop de la chanteuse américaine Britney Spears pour éloigner les pirates somaliens.
Le procédé aurait fait ses preuves. Pour se prévenir des attaques pirates au large des côtes de la corne de l'Afrique, les équipages de la marine marchande britannique diffusent à fond les chansons de la 'princess of pop' Britney Spears, selonLe Figaro, faisant écho à un article du Sunday Post.
Baby One More Time ou encore Oops! I Did It Again restent les titres les plus efficaces selon l'officier en second d'un super tanker, Rachel Owens. "Ces chansons ont été choisies par les compagnies de sécurité car les pirates les détestent au plus haut point, explique-t-elle. Ces gars ne supportent pas la culture ou la musique occidentale, donc Britney, c'est parfait. Dès que les pirates entendent Britney, ils s'en vont le plus vite possible".
Source
Je ne sais pas ce que disent les conventions de Genève quant à l'emploi d'une arme aussi horrible !
Jeasse a écrit :Oui, c'est pas humain un tel traitement.
Mais on comprend mieux pourquoi des bateaux français ont été abordés, ils diffusaient du Carla et les pirates ne l'ont pas entendu
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)