Est-il encore permis d’exprimer librement un avis? - page 3

Pour se reposer quelques minutes
jyld

Note: 0

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
Fred Carpe a écrit :j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique :sif:

Peu importe le cursus exact du rédacteur de ce texte. Ce qu'il dit sur la "pensée dominante" est malheureusement largement exact...

Non.

Si! En effet en théorie personne n'est empêché de s'exprimer; la problème c'est d'être entendu et là çà n'est pas garanti car tu as quand même un certain verrouillage des médias.; regarde, sur le plan social, les salariés sont souvent obligés de pendre des mesures extrêmes comme prise d'otage, menace de détruire l'outil de travail, grève de la faim. l'affaire Léonarda en est un autre exemple. A côté de ce cas qui a été monté en épingle ( et en plus ça n'était pas le bon cas) combien de cas similaires qui se sont déroulé dans le silence le plus absolu. Autre exemple, médical celui là , combien d'années de combats pour l'infirmière qui a voulu dénoncer le scandale dumédiator; certes il n'y a pas que les médias qui font blocage , mais ils jouent un rôle important. Soyons clairs, je ne veux absolument pas dire que nous sommes en dictature , mais le poids du politiquement correct est bien là.
bumpy

mael a écrit :
jyld a écrit :Autre exemple, médical celui là , combien d'années de combats pour l'infirmière qui a voulu dénoncer le scandale dumédiator; certes il n'y a pas que les médias qui font blocage , mais ils jouent un rôle important.

Elle est plus docteur qu'infirmière ::D:

Et dans le cas du mediator, j'ai plus du mal à voir le rapport avec le politiquement correct.

Qu'il n'est pas de bon ton de dénoncer la collusion des pouvoirs politiques avec les laboratoires pharmaceutiques ni celle des médecins avec les mêmes?
Observateur

Note: 11151

GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur"][quote="Fred Carpe"]j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique :sif:

Peu importe le cursus exact du rédacteur de ce texte. Ce qu'il dit sur la "pensée dominante" est malheureusement largement exact...

Non.

A moins d'avoir été lobotomisé, on ne peut que constater que les grands media cherchent de plus en plus à nous inculquer la "bonne manière" de penser, ceci dans tous les domaines.[/quote]
Non. Une fois n'est pas coutume, c'est VOTRE constatation, rien de plus.[/quote]
J'avais constaté depuis longtemps que vous ne vous n'aviez pas conscience des manipulations médiatiques dont nous faisons l'objet, vous le confirmez une fois de plus.

[quote="Citation: a écrit :
Observateur a écrit :Il est particulièrement significatif de constater que dans les journaux d'informations, on ne se contente pas de relater les faits, mais on nous dit ce qu'on doit en penser.
Pire même, les journaux d'information consacrent une part de plus en plus importantes en "conseils" dans tous les domaines de la vie, s'érigeant ainsi en "directeurs de conscience" autoproclamés...

Je trouve précisément que c'est l'inverse, notamment sur les chaînes infos de télé. On nous balance des infos en pagaille, et parfois, il y a quelques analystes.

Regardez les JT de TF1 et FR2, on y parle de moins en moins d'informations, et de plus en plus de "sujets" plus on moins documentaires qui cherchent à nous "guider" dans tous les domaines...
bumpy

Oui, tu as raison, il s'agit d'autre chose.
Lionheart Avatar de l’utilisateur

mael a écrit :Ce n'est pas que ce n'est pas de bon ton, c'est que les intérêts sont tellement énormes qu'il y a de fortes pressions pour que les affaires ne sortent pas. Je ne pense pas que ça soit du "politiquement correct".

Il s'agit du "courant dominant" comme c'est clairement expliqué dans le texte de départ ::p:
::p:
jyld

mael a écrit :
jyld a écrit :Autre exemple, médical celui là , combien d'années de combats pour l'infirmière qui a voulu dénoncer le scandale dumédiator; certes il n'y a pas que les médias qui font blocage , mais ils jouent un rôle important.

Et dans le cas du mediator, j'ai plus du mal à voir le rapport avec le politiquement correct.

Elle st docteur ? bravo! le politiquement correct , à mes yeux c'est aussi ne pas faire de vagues. On est donc en plein dans le sujet.
jyld

mael a écrit :
jyld a écrit : Elle st docteur ? bravo!

Oui. En plus, ce n'est pas loin de chez vous. Vous êtes impardonnable. ::D:

je sais! j'ai parfois des trous de mémoire. Bon on ne va pas chipoter sur les mots , je vous accorde le conflit d'intérêt. Cependant je persiste et signe sur la dénonciation du politiquement correct qui nous conduit à la pensée unique.
Liqueur

Les raisons de la montée du FN sont relativement simples à comprendre et à expliquer.

http://www.contrepoints.org/2013/10/13/142516-brignoles-victoire-du-fn-vict…

Simplement personne pour les entendre.
Observateur

Liqueur a écrit :
Citation: a écrit :Pour ma part, je pense que tous les partis sont « gagnants » et que la démocratie française ne récolte finalement que ce qu’elle sème depuis le retrait du Grand Charles. Tous, sans exception, ont ce point commun de vouloir transformer la société par le truchement de l’État.

Sauf que cette explication simpliste est totalement fausse !

Le "Grand Charles" était dirigiste, mais depuis l'époque Reagano-Thatherienne, les gouvernements ont livré l'économie aux entreprises multinationales et à la finance internationale qu'aucun gouvernement ne contrôle...

Citation: a écrit :Ce scénario catastrophe est-il inéluctable ? Oui ! Sauf… sauf à enfin essayer la liberté, le libéralisme. Non pas les caricatures que sont l’ultra-libéralisme des requins de la finance qui font crever les peuples, ni les capitalistes pourris « crony », ni les oligarques, non, mais le vrai libéralisme, celui de Bastiat, des « autrichiens », de Friedman, de Hayek… bref, celui qui n’a jamais été essayé.

L'ultra-libéralisme actuel, c'est l'application stricte des théories économiques de Hayek et Friedman : le "marché" fonctionne sans entraves, avec pour conséquence la crise économique actuelle.

La commission Européenne reste acquise à ces théories économiques néfastes, qui en France ne sont remis en cause, ni par l'UMP, ni par le PS. C'est ça qui "ouvre un boulevard" au FN...
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

jyld a écrit :
mael a écrit :

Elle st docteur ? bravo! le politiquement correct , à mes yeux c'est aussi ne pas faire de vagues. On est donc en plein dans le sujet.

normal que les médias n'en aient pas trop parlé au départ, relis lentement média-tort :sif:

plus sérieusement la comploïte et le politiquement correct vont souvent de pair, ça permet de croire qu'on a une prise sur les évenements

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Liqueur

Observateur a écrit :Le "Grand Charles" était dirigiste, mais depuis l'époque Reagano-Thatherienne, les gouvernements ont livré l'économie aux entreprises multinationales et à la finance internationale qu'aucun gouvernement ne contrôle....

hihihi vous êtes rigolo. :lol:
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Observateur a écrit :[quote="GoLDoZ"][quote="Observateur"][quote="Fred Carpe"]j'adore les mecs qui se présentent comme des criminologues, alors qu'ils sont direteurs d'un institut d'enseignement catholique :sif:

Non.

A moins d'avoir été lobotomisé, on ne peut que constater que les grands media cherchent de plus en plus à nous inculquer la "bonne manière" de penser, ceci dans tous les domaines.[/quote]
Non. Une fois n'est pas coutume, c'est VOTRE constatation, rien de plus.[/quote]
J'avais constaté depuis longtemps que vous ne vous n'aviez pas conscience des manipulations médiatiques dont nous faisons l'objet, vous le confirmez une fois de plus.

[/quote]

ah le lobby des médias, ça faisait longtemps... :mdr:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
jyld

Liqueur a écrit :
Observateur a écrit :Le "Grand Charles" était dirigiste, mais depuis l'époque Reagano-Thatherienne, les gouvernements ont livré l'économie aux entreprises multinationales et à la finance internationale qu'aucun gouvernement ne contrôle....

Bonjour!

Malheureux inconscient! provoquer OBS! ::D:
Observateur

Liqueur a écrit :

Il n'y a malheureusement absolument rien de rigolo dans cette constatation !

Il est vrai que les partisans de l'ultra-liberalisme prétendent que la crise actuelle est due à l'interventionnisme étatique, ce qui bien évidemment est une imposture caractérisée...
Les multinationales financières ou industrielles se moquent des frontières, délocalisent à tout va, pratiquent massivement l'évasion fiscale, mais ce serait la faute des états !
En réalité l'interventionnisme étatique se limite à des mesures palliatives peu efficaces pour tenter de lutter contre les dégâts économiques provoqués par l'ultra-libéralisme...

Les partisans des théories économiques de Hayek et Friedman continuent à croire que ça peut donner de bons résultats, alors que la réalité démontre le contraire...
Mais pas question de remettre en cause des théories qu'on vénère comme des dogmes religieux, même si ça ne marche pas comme espéré...
Précédent