Le Notre Père revisité

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

C'est la crise. L'Eglise a trouvé une nouvelle rentrée d'argent en modifiant ses prières. :mdr:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

????????
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

GoLDoZ a écrit :C'est la crise. L'Eglise a trouvé une nouvelle rentrée d'argent en modifiant ses prières. :mdr:

Quand il s'agit de critiquer la religion catholique, on ne vous trouve jamais très loin... C'est dommage que vous ne soyez pas aussi prompt quand il s'agit de critiquer l'islam ou le judaïsme... On voit votre parti-pris communautariste au grand jour !
Ne vous étonnez donc pas si le FN augmente dans les suffrages... C'est à cause de gens comme vous ! :sif:

Peter Gunn a écrit :
GoLDoZ a écrit :C'est la crise. L'Eglise a trouvé une nouvelle rentrée d'argent en modifiant ses prières. :mdr:

Quand il s'agit de critiquer la religion catholique, on ne vous trouve jamais très loin... C'est dommage que vous ne soyez pas aussi prompt quand il s'agit de critiquer l'islam ou le judaïsme... On voit votre parti-pris communautariste au grand jour !
Ne vous étonnez donc pas si le FN augmente dans les suffrages... C'est à cause de gens comme vous ! :sif:

:doute:

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
julos

Note: 0

Peter Gunn a écrit :

Salut peter gunn, .... et je tends le bras pour ce faire...
dernière nouvelle : le FN serait chrétien ... elle est trop bonne celle là !
Observateur

Note: 11149

Pour ça il faudrait faire payer chaque récitation de prière ! :mrgreen:
Anabella

J'ai vu un article à ce sujet, sur yahoo, je crois, où le journaliste parlait de panique potentielle au sein de l'Eglise à cause de cette modification éventuelle :dur:
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour attirer l'attention sur leurs âneries.
Pour dire ça, ce pauvre gars ignorait sûrement totalement qu'il existe au moins trois versions différentes du "Je vous salue Marie", le fond et la majeure partie de la prière restant rigoureusement les mêmes mais avec deux ou trois mots qui changent, tout en restant des synonymes. Ca n'a jamais conduit un catho au suicide, que je sache.
Les journalistes devraient se documenter un peu pour éviter d'étaler leur ignorance crasse à tout bout de champ.
Liqueur

Je dois pas avoir les mêmes infos, ma version corrigée et citoyenne semble quelque peu différente, mais tellement plus exaltante :

Notre pépère à l’Elysée
Que ton nom soit normalisé,
Que le changement advienne,
Que l’inconsistance soit fête
Sur la France comme à Bruxelles

Donne-nous aujourd’hui nos indemnités de ce jour
Pardonne-nous nos incivilités
Comme nous revotons aussi
pour ceux qui nous ont bien baisés,
et ne nous laisse pas retrouver notre liberté,
mais condamne nous à la fiscalité.

Car c’est à toi qu’appartiennent :
l’impôt, la puissance publique et nos avoirs
même si on a plus un kopeck

Amen.
bumpy

Excellent! :top:
Béatrice Avatar de l’utilisateur

Note: 1987

Liqueur a écrit :Je dois pas avoir les mêmes infos, ma version corrigée et citoyenne semble quelque peu différente, mais tellement plus exaltante :

Notre pépère à l’Elysée
Que ton nom soit normalisé,
Que le changement advienne,
Que l’inconsistance soit fête
Sur la France comme à Bruxelles

Donne-nous aujourd’hui nos indemnités de ce jour
Pardonne-nous nos incivilités
Comme nous revotons aussi
pour ceux qui nous ont bien baisés,
et ne nous laisse pas retrouver notre liberté,
mais condamne nous à la fiscalité.

Car c’est à toi qu’appartiennent :
l’impôt, la puissance publique et nos avoirs
même si on a plus un kopeck

Amen.

Bravo ! :lol:
:plus:
Accusée d'être une tueuse, alors Gaffe, c'est le Gone qui le dit et si il le dit, c'est qu'il doit bien avoir des preuves.
Brrrrrrrrrrrrr ....
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5718

Splendide Killer!

@Ana: Plutôt que tortiller du cul pour changer une formule, l'Eglise ferait bien de mettre de l'ordre dans sa boutique à commencer par certains diocèses de village. Ben ouais, Limburg, hein, c'est un gros village.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)

Observateur a écrit :

Pour ça il faudrait faire payer chaque récitation de prière ! :mrgreen:

Non, mais le renouvellement des missels oui. :rolleyes:

Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Plus personne ou presque se sert d'un missel mais si c'est tout ce que vous trouvez à dire...
bumpy

Je n'ai jamais compris pourquoi on a remplacé "donnez-nous notre pain quotidien" par "notre pain de chaque jour"? :dur:
Page 1 sur 1