Ce soir Cash investigation: formation professionnelle.

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

C'est assez frappant. Je jongle entre ça et la 8, où l'on voit que la Corse est une mafia digne d'Al Capone.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

où l'on voit qu'une part importante des sommes destinées à la formation professionnelle, va dans dans les tirelires des syndicats. Et puis ce portail internet à plus de 200 000€...

il faut admettre que Sapin ne s'est pas mis aux abonnés absents, il répond à E.Lucet à propos de cette assoc pour apprendre la course en sac à patates. Un peu plus de 1000€...

http://www.france2.fr/emission/cash-investigation

"Chaque année, la France dépense 26 milliards d'euros pour former ses salariés et ses chômeurs. Mais une partie de ces sommes sont gaspillées ou, pire, détournées. Le magazine de France 2 "Cash investigation" propose une enquête de Benoît Bringer, mercredi 2 octobre à 22h30, sur l’argent de la formation professionnelle.

Cette enquête révèle une escroquerie de grande ampleur au cœur d’une célèbre enseigne de jardinage, où 4,9 millions d’euros destinés à former les salariés se sont évanouis dans la nature. On y découvre aussi une organisation patronale et un parti politique qui ont eux aussi détourné de l’argent dédié à la formation.

Instituts de formation bidons, sectes, n’importe qui peut s’improviser formateur et il est très facile de créer son propre organisme de formation sans aucun contrôle. La rédaction de "Cash investigation" a ainsi réussi à faire financer un stage consistant à améliorer ses compétences dans le journalisme, grâce à des séances de course en sac et d'air guitar. Le tout financé sans sourciller par l’Afdas, le dispositif de la formation professionnelle dans l’audiovisuel et le spectacle."
Lisa Avatar de l’utilisateur

Note: 3438

Aucune réaction à cette émission fort édifiante concernant les gaspillages qui continuent avec Moi Président irréprochable?

Les participants au prochain forum pourraient peut-être créer une association?
PROXIMA Avatar de l’utilisateur

Note: 0

c'est là que bosse ma compagne et vous ne savez pas tout
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans
Page 1 sur 1