La vie des Belges... - page 2

Pour se reposer quelques minutes
bumpy

Isabel a écrit :Si cette femme est médecin l'origine de son obésité est peut être tout autre que la mal bouffe... Si vous connaissez un régime qui se révèle efficace à long terme surtout n'hésitez pas à en faire part à l'humanité...

Je n'ai pas dit que l'obésité de cette femme-là en particulier était due uniquement à la malbouffe, d'autant plus qu'elle a largement les moyens de se procurer de la nourriture de qualité mais seulement je suis surprise qu'elle ne fasse rien pour y remédier, à la rigueur si aucun régime ou traitement ne fonctionne et qu'elle a exploré toutes les pistes psychologiques pouvant conduire à préférer être obèse, elle pourraiten dernier ressort recourir à l'anneau gastrique.
Par ailleurs, il est prouvé que les populations qui se nourrissent de la "malbouffe" proposée par le lobby agro-alimentaire dans les grandes surfaces est largement victime de surpoids ou d'obésité, y compris les enfants.
Isabel Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

L'anneau gastrique ne marche que sur les grands mangeurs, les régimes n'ont aucun résultat à long terme sur les personnes ayant de réels problèmes de poids comme cette femme, alors que savez-vous de ses combats pour remédier à son problème?
J'ai des amies médecins femmes qui ont ce problème et elles me rappelaient le dictat des médecins il y a une quarantaine d'années qui mettaient au régime toutes femmes qui pesaient plus que les 10 kg en dessous de la taille, 1m65m 55kg point barre!!!!
Les régimes à répétition et le résultat au bout car aucun ne marche!!!! Ne jugez pas ce que vous ne connaissez pas!!!
bumpy

Isabel a écrit :L'anneau gastrique ne marche que sur les grands mangeurs, les régimes n'ont aucun résultat à long terme sur les personnes ayant de réels problèmes de poids comme cette femme, alors que savez-vous de ses combats pour remédier à son problème?
J'ai des amies médecins femmes qui ont ce problème et elles me rappelaient le dictat des médecins il y a une quarantaine d'années qui mettaient au régime toutes femmes qui pesaient plus que les 10 kg en dessous de la taille, 1m65m 55kg point barre!!!!
Les régimes à répétition et le résultat au bout car aucun ne marche!!!! Ne jugez pas ce que vous ne connaissez pas!!!

Inutile d'être agressive, tu ne sais nullement ce que je connais ou pas. Et pour ta gouverne, il y a toujours quelque chose qui marche, je ne dis pas que c'est facile mais si on est motivé on finit par trouver le bon traitement.
Jeasse

Note: 2073

Observateur a écrit :
morticia a écrit :Je pense aussi qu'il faut être un peu.........perturbée pour ignorer son état .
Refus , négation ou tout simplement ignorante............ :huh:

Le déni de grossesse est un phénomène bien connu.

Le déni de grossesse se définit comme le fait pour une femme enceinte de ne pas avoir conscience de l’être. Faute de cette conscience, le ventre ne grossit pas et la grossesse passe généralement inaperçue de l'entourage. La femme ne prête pas attention aux mouvements du bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse peut même faire défaut.
Les études sur le sujet font état d'un cas pour 300 à 600 grossesses.
Source

il y a eu ces dernières années un certain nombre de cas en France avec une fin tragique, qui ont défrayé la chronique.

bumpy a écrit :
Isabel a écrit :L'anneau gastrique ne marche que sur les grands mangeurs, les régimes n'ont aucun résultat à long terme sur les personnes ayant de réels problèmes de poids comme cette femme, alors que savez-vous de ses combats pour remédier à son problème?

Inutile d'être agressive, tu ne sais nullement ce que je connais ou pas. Et pour ta gouverne, il y a toujours quelque chose qui marche, je ne dis pas que c'est facile mais si on est motivé on finit par trouver le bon traitement.

Je ne voulais pas être agressive je voulais simplement dire qu'il ne faut pas juger qui que ce soit sur l'apparence physique et en tirer des conclusions. Quand aux résultats positifs sur l'obésité j'attends toujours que vous me disiez ce qui marche car encore une fois aucun médecin à l'heure actuelle ne connait la recette, je ne parle pas des 4 ou 5 kilos de trop bien sûr!
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3805

Isa.........

Ce qui " marche " en fait d'obésité morbide - je le sais pour avoir suivi des connaissances et l'équipe qui la pratique - c'est le bypass.
Opération lourde , mais efficace a 100 %....pour ce que j'en sais.

Réduction de la capacité de l'estomac et court circuitage d'une partie de l'intestin ( mais tu sais tout ça )
Un shéma :

Image

La portion stomacale peut-être plus ou moins grande et adaptée a chaque cas.
Il y a une forte diminution du taux de ghrêline, qui est l'hormone de la faim, ce qui entraîne un désintérêt pour la nourriture..et son abandon sans peine .

Il faut être bien conscient que l'obésité est une MALADIE part entière !! qui génère des tas de complications dans le temps !!!!!!!!!! :)-):
::(:
Il s'agit de la qualité mais SURTOUT de l'espérance de vie de ces obèses!!!! D'où en fait , notre étonnement que Madame De Blok ne s'en soucie pas.........mais tellement de paramètre entrent en ligne de compte pour chacun , que je ne juge pas , je m'inte :dur:
rroge.....

En Belgique la clinique St Pierre d'Ottignies est une référence dans ces interventions .

:salut:

Loading...
(img)xxxxx(/img)

Il y a tellement de souffrance chez les femmes qui dès qu'elles dépassent la "norme" sont jugées que cela me révulse alors pour celles qui sont obèses, bonne journée Morti! :smack:
bumpy

Isabel a écrit :
bumpy a écrit :

Je ne voulais pas être agressive je voulais simplement dire qu'il ne faut pas juger qui que ce soit sur l'apparence physique et en tirer des conclusions. Quand aux résultats positifs sur l'obésité j'attends toujours que vous me disiez ce qui marche car encore une fois aucun médecin à l'heure actuelle ne connait la recette, je ne parle pas des 4 ou 5 kilos de trop bien sûr!

Je ne juge personne, je trouvais simplement qu'il était dommage que cette femme très en vue, médecin de formation donc consciente de la dangerosité de l'obésité, n'ait pas encore trouvé le moyen de mincir. Il n'y a pas de recette miracle car les causes de l'obésité sont diverses mais avant tout il faut investiguer le domaine psychologique car pour la plupart le problème vient de là, après régler le dysfonctionnement du corps de manière douce de préférence et le traiter dans sa globalité. Et surtout apprendre à manger correctement.
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3805

Isabel a écrit :Il y a tellement de souffrance chez les femmes qui dès qu'elles dépassent la "norme" sont jugées que cela me révulse alors pour celles qui sont obèses, bonne journée Morti! :smack:

Moi aussi isa ....j'ai souvent " mal " pour elles.

J'aimerais souvent pourvoir aller vers elles , leur parler , les aider...............
je remarque les regards , les sourires en coins des gens " normaux " en taille.............je ne parle pas de 10 kg de trop , mais bien de 40 /70 kilos en excès .
Ce qui est courant dans certaines régions .

Une jeune personne a Ottignies ( 22 ans ) est arrivée avec ses 170 kilos.............elle se déplaçait avec tant de peine............que j'avais mal au coeur pour elle..............elle a subit un bypass adapté et en est a 90kilos............qu'est ce qu'elle est belle sous cette couche qui la masquait !!!!!! :flo:

Pourtant nonante kilos c'est encore un poids appréciable.............mais elle les porte bien............et quel changement dans son attitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle retrouve l'envie de vivre et d'être une FEMME DESIRABLE !!!! et ça...............ça n'a pas de prix pour elle..............

Bonne journée Isa et ne crois pas un instant que je veuille médire des gros !! Oh que non.................. ::(:

Ils sont souvent dans une grande souffrance.......................et pour en revenir au sujet , la ministre pourrait sans doute faire un petit effort de présentation..................par ce que le monde politique n'est pas tendre non plus :mrgreen:

C'est une personne qui mérite le respect pour ses travaux .........mais je crains que son image ne la déserve tu vois :drop:
:dur:

:smack:
(img)xxxxx(/img)
Irishbuda Avatar de l’utilisateur

Note: 3261

Salut Bumpy,

Ta pensée de Confucius a tout dit.... :wize:

Morticia...... :plus:
comme d'habitude !

:smack:
à toutes les deux

au fait, je reviens de la province de Shanxi et en passant dans une ville entre le Sichuan et le Shanxi, je me suis arrêté dans un restaurant très connu pour la préparation des différents tofus, plus de douze plats tous à base de tofu...... un régal... :wub:
...... et à HanZhong, j'ai fait une "cure" de petits pains cuits très spécialement.... là aussi une découverte mais aussi un régal.... j'ai pas pris un gramme !!! :;):

:zen:
Irish
Wǒmen bìxū kàn kàn bì yǎn, nàme xīnlíng shì kāifàng de. 我们必须看看闭眼,那么心灵是开放的。
Un esprit a besoin d’un corps pour l’accueillir.... un corps a besoin d’un esprit pour le guider.... Irishwind
https://www.casimages.com/i/210817053829711140.jpg.html
bumpy

En effet, quand on mange sainement (de bon produits, variés, équilibrés) on peut manger beaucoup sans grossir.
Précédent