Comment en arrive-t-on à verser dans la barbarie?

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
morticia Avatar de l’utilisateur

Note: 3805

PROXIMA a écrit :j'ai trouvé cette phrase assez juste , alors je partage

""La barbarie a toujours été là; elle n'a pas de frontières; elle est tapie à nos portes et compte sur notre indifférence grandissante.""

Indifférence ..........??? :sif:
:wacko:

N'est ce pas Nietzsche qui en parlait justement ??? en disant qu'elle était a la porte de son siècle ???
Ma foi il se trompait.
Elle n'est pas " juste " a la porte de son siècle , mais de tous ceux qui suivent et VONT suivre..............

La barbarie est quelque chose d'inhumain , de féroce , de brutal , dirais-je animal ?? Non........car tous les animaux ne sont pas barbares.Loin de là.

L 'éducation , la culture , le sens moral peut-il empêcher la barbarie des uns ???? :sif:
Je me pose la question .

Avons nous , chacun d'entre nous , un côté ange et un côté démon ???
La barbarie se tapit-elle sous une couche de civisme , d'humanité d'éducation ??

Dur....dur d'y repondre......... :blink:

Mais la barbarie aime le pouvoir pouvoir , elle flatte le goût de la puissance, l’ambition personnelle, l’égoïsme et la cupidité.. :mur:
:police:
..........partout ,et dans tous les siècles et dans toutes les catégories de la société.

Vaste question que cette " barbarie " Proxi........Si on trouvait le moyen de l'éradiquer........... :plus:
(img)xxxxx(/img)
PROXIMA Avatar de l’utilisateur

Note: 0

:plus:
Les musulmans ne sont pas tous des terroristes -
Mais la plupart des terroristes sont musulmans
Page 1 sur 1