Observateur a écrit :GoLDoZ a écrit :Observateur a écrit :GoLDoZ"]
Sauf que Mimoun n'était pas immigré, il était un Français de sa naissance à sa mort.
Pas si sûr, né en 1921 dans une famille Algérienne, il avait certainement le statut d'indigène, et n'a probablement acquis la nationalité Française que suite à son engagement dans l'armée en 1939.
Mais lorsqu'il s'est installé en France après la guerre, il était effectivement déjà Français.
Pas sûr, donc du vent.
Je comprends que vous ne conceviez pas qu'un type soit à la fois Français et musulman, mais il y en a plein, et depuis longtemps.
Interprétation totalement farfelue !
Contrairement à ce qui a été affirmé, Ali Mimoun, devenu Alain Mimoun, n'était manifestement pas Français de naissance[/quote]
Ah, et vous tenez ça d'où? Que je vois qui est le plus farfelu de nous deux.
[quote="Observateur a écrit :, et le fait qu'il soit né dans une famille musulmane Algérienne lui avait très probablement valu d'avoir le statut d'indigène avant qu'il ne devienne français, puis catholique.
Indigène, c'est la nationalité de quel pays?
Observateur a écrit :Ce qui ne l'a pas empêché d'être un Français exemplaire sur lequel bien des français de naissance pourraient prendre modèle...
"de naissance" ou pas, ce n'est pas la question. Sauf pour vous.
Observateur a écrit :Reste qu'il est impossible d'être à la fois être un bon musulman et un bon français, puisque la constitution et les lois françaises sont incompatibles avec les règles de l'islam...
Vous voyez que mon interprétation n'était pas farfelue.