
jyld a écrit :Au Vénézuela, deux motifs peuvent faire tomber un gouvernement: l'augmentation du prix de l'essence et la pénurie de papier hygiénique" assure un universitaire de Caracas.
le nouveau président, Nicolas Maduro, est conscient du risque. il vient de passer commande en urgence à l'étranger, de 50 millions de rouleaux pour pallier à l'insuffisante production nationale!
ce pays a t il autorisé le mariage gay? Si oui, pas la peine de chercher plus loin, il s'agit d'un châtiment divin!Observateur a écrit :jyld a écrit :Au Vénézuela, deux motifs peuvent faire tomber un gouvernement: l'augmentation du prix de l'essence et la pénurie de papier hygiénique" assure un universitaire de Caracas.
le nouveau président, Nicolas Maduro, est conscient du risque. il vient de passer commande en urgence à l'étranger, de 50 millions de rouleaux pour pallier à l'insuffisante production nationale!
Il y a un autre risque de pénurie grave dans ce pays :
Des membres de l'Église du pays s'alarment d'une pénurie d'hosties et de vin qui risque de faire diminuer le nombre de cérémonies.
Au Venezuela, pays où 73 % de la population est catholique, la nouvelle en dit long: l'Église est confrontée à une pénurie de vin de messe et d'hosties.
La production de vin serait devenue difficile en raison de la suspension d'une exemption d'impôts dont bénéficiait l'entreprise Bodegas Pomar, principal producteur local, qui est une filiale des Entreprises Polar, le plus gros industriel agro-alimentaire du pays. La fin de cette subvention a fait grimper le prix du vin de messe à 16 dollars (12 euros) la bouteille, équivalent à celui d'un vin classique, selon l'ecclésiastique.
Au grand dam de l'évêque, un manque est aussi à déplorer en ce qui concerne les hosties. La farine de blé se raréfie, et fait défaut aux nonnes qui confectionnent les hosties. À tel point que l'Église envisage de réduire le nombre de messes. «Si nous n'avions plus les éléments pour officier, nous devrions réduire les célébrations de l'eucharistie, ce qui serait regrettable», confie monseigneur Porras.
Source
jyld a écrit :ce pays a t il autorisé le mariage gay? Si oui, pas la peine de chercher plus loin, il s'agit d'un châtiment divin!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)