Noël... - page 2

Pour se reposer quelques minutes
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Peter Gunn a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Peter Gunn a écrit :[quote="GoLDoZ"][quote="Anabella"][quote="GoLDoZ"]En ce moment, les dessins racistes/xénophobes/antimusus sont à la mode sur la Bouilloire

C'est curieux, quand ce sont des dessins ignobles sur Dieu et l'Eglise, on ne lit jamais ce genre de propos sous votre plume. Et pourtant, il y a eu des périodes où c'était une épidémie sur le forum et l'on vous voyait ricaner et même y contribuer. Comment expliquez-vous donc ce phénomène étrange ?

Ce phénomène n'est étrange que pour ceux qui ne font pas la différence entre se moquer d'une religion et se moquer d'une origine/race. ::):

C'est vrai, je me suis trompé, ce n'est pas anti-musus mais anti-arabes que j'aurais dû écrire. :supplie:

Inutile de te rattraper aux branches... On sait bien que musus = arabes pour toi, c'est un cliché honteux... Tu es pris la main dans le sac, tu devrais avoir la dignité de l'admettre
[/quote]
Venant d'un membre du FN, c'est cocasse. ::D:

[/quote]J'ai toujours pris soin de ne pas faire de cliché, alors que vous... :sif:
[/quote]
Vous n'avez pas à le faire, le FN lui-même est un cliché.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Peter Gunn a écrit :
GoLDoZ a écrit :
Anabella a écrit :[quote="GoLDoZ"]En ce moment, les dessins racistes/xénophobes/antimusus sont à la mode sur la Bouilloire

C'est curieux, quand ce sont des dessins ignobles sur Dieu et l'Eglise, on ne lit jamais ce genre de propos sous votre plume. Et pourtant, il y a eu des périodes où c'était une épidémie sur le forum et l'on vous voyait ricaner et même y contribuer. Comment expliquez-vous donc ce phénomène étrange ?

Ce phénomène n'est étrange que pour ceux qui ne font pas la différence entre se moquer d'une religion et se moquer d'une origine/race. ::):

C'est vrai, je me suis trompé, ce n'est pas anti-musus mais anti-arabes que j'aurais dû écrire. :supplie:

Inutile de te rattraper aux branches... On sait bien que musus = arabes pour toi, c'est un cliché honteux... Tu es pris la main dans le sac, tu devrais avoir la dignité de l'admettre[/quote]
Venant d'un membre du FN, c'est cocasse. ::D:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

purée... même pour Noël vous râlez, y a jamais un jour dans l'année où vous êtes contents ?

et pourquoi ne pourrait on pas fêter Noël comme la naissance du ptit jésus ET comme la fête des enfants ?

moi j'y arrive très bien, c'est juste une question d'organisation : les gamins font leurs listes au père noël sur le catalogue joué club des enfants sages, tout en ayant installé la crèche playmobil en étant impatients d'y mettre le petit bébé en couches culottes le soir du 24

si ça se trouve y vont même demander d'aller à la messe de noël (comme l'an dernier si le curé a encore la bonne idée de faire un buffet de bonbons et de pain d'épice pour canaliser les enfants excités par l'ambiance de fête)

vous êtes vraiment chiants à vous plaindre du matin au soir sur tout et à propos de tout, à la longue...

:taper:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
jyld

Note: 0

Fred Carpe a écrit :purée... même pour Noël vous râlez, y a jamais un jour dans l'année où vous êtes contents ?

et pourquoi ne pourrait on pas fêter Noël comme la naissance du ptit jésus ET comme la fête des enfants ?

moi j'y arrive très bien, c'est juste une question d'organisation : les gamins font leurs listes au père noël sur le catalogue joué club des enfants sages, tout en ayant installé la crèche playmobil en étant impatients d'y mettre le petit bébé en couches culottes le soir du 24

si ça se trouve y vont même demander d'aller à la messe de noël (comme l'an dernier si le curé a encore la bonne idée de faire un buffet de bonbons et de pain d'épice pour canaliser les enfants excités par l'ambiance de fête)

vous êtes vraiment chiants à vous plaindre du matin au soir sur tout et à propos de tout, à la longue...

:taper:

:plus:
Un sage nous est né! Puisse t il être écouté! :rolleyes:
Observateur

Note: 11151

Il ne faut pas oublier que la date de naissance de Jésus est inconnue, et que c'est le Pape Julius 1er qui en 375 a décidé arbitrairement de la célébrer le 25 décembre.
Le choix de cette date ne devait rien au hasard, il s'agissait de remplacer les célébrations païennes du solstice d'hiver par un fête Chrétienne. Mais les traditions païennes n'ont jamais complètement disparues, l'arbre de noël et les cadeaux de noël qui n'ont rien de religieux en témoignent.
De nos jours, l'aspect religieux de Noël est de moins en moins présent...
jyld

Observateur a écrit :Il ne faut pas oublier que la date de naissance de Jésus est inconnue, et que c'est le Pape Julius 1er qui en 375 a décidé arbitrairement de la célébrer le 25 décembre.
Le choix de cette date ne devait rien au hasard, il s'agissait de remplacer les célébrations païennes du solstice d'hiver par un fête Chrétienne. Mais les traditions païennes n'ont jamais complètement disparues, l'arbre de noël et les cadeaux de noël qui n'ont rien de religieux en témoignent.
De nos jours, l'aspect religieux de Noël est de moins en moins présent...

Mais on n'oublie pas, Obs, on n'oublie pas..... :rolleyes:
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

Pendant ce temps, ça vous évite de parler du PS et de ses magouilles :sif:
Anabella

Observateur a écrit :De nos jours, l'aspect religieux de Noël est de moins en moins présent...

C'est bien, vous avez tout compris à cette caricature ::):
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Note: 3370

Observateur a écrit :De nos jours, l'aspect religieux de Noël est de moins en moins présent...

la faute à qui si l'aspect religieux de noël disparait peu à peu ?
c'est pas avec des athés militants et obstinés comme vous que ça risque de changer ::p:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
Précédent