Renault ressuscite l'Alpine

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Posts: 37382
Note: 1955

La photo ci-dessus n'a pas grand chose à voir avec l'ancienne Alpine. Ils gardent juste le nom...
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 32532
Note: 5718

Le problème avec Alpine, c'est qu'elle est marquée au fer du losange. Alors, franchement entre une Caterham, une vraie hein, ou une Renault, y a pas photo.

Renault, non, je me marre. Ils font des poubelles, pas des autos.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Barkor Avatar de l’utilisateur

Posts: 10706
Note: 1084

GoLDoZ a écrit :La photo ci-dessus n'a pas grand chose à voir avec l'ancienne Alpine. Ils gardent juste le nom...


Bien relookée, tout comme la coccinelle, la fiat 500 ...!! Ils n'avaient pas d'autre choix. :dur:
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Posts: 7161
Note: 434

Heureusement qu'Alpine n'est pas une marque allemande, sinon on serait obligés de s'écrier : "Heil pine !"


Ok, je sors :emb:
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 32532
Note: 5718

Tiens, vendre une Alpine en Allemagne.... :lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:
:lol:


J'attends Goshn à Zuffenhausen avec son tas de boue.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
julos

Posts: 2830
Note: 0

Bonsoir,
quoique l'Alpine coupé aura son succès au Proche Orient
jyld

Posts: 19335
Note: 0

julos a écrit :Bonsoir,
quoique l'Alpine coupé aura son succès au Proche Orient



le modèle décapotable aussi.
Fred Carpe Avatar de l’utilisateur

Posts: 31500
Note: 3370

très bonne idée :clap:

« Les vrais vaincus de la guerre, ce sont les morts. »
Ernest Renan
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 32532
Note: 5718

Tiens Julos! Très fort! Bravo à Jyld aussi.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
taccagno Avatar de l’utilisateur

Posts: 32532
Note: 5718

Elle devrait aussi avoir un certains succès sur les parkings des hippodromes et des haras.
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
arnold

Posts: 13954
Note: 0

Je n'ai toujours pas trouve la contrepetrie du titre ::D:
Observateur

Posts: 65609
Note: 11151

Il est quand même étrange que Renault trouve nécessaire de s'associer avec Caterham, une petite firme artisanale Britannique, pour pouvoir ressusciter la marque Alpine.
La principale activité de Catheram est de produire en petite série une évolution à peine modernisée de la Lotus Seven, conçue à la fin des années 50.

Image


J'en avais conduit une lors d'un séjour en Angleterre au début des années 60. Malgré la puissance assez modeste du moteur du modèle de l'époque (un Ford 1.200cc à soupapes latérales de 40 ch), les sensations fortes étaient garanties du fait de la légèreté de l'engin et des commandes très directes.
Mais je sais pas si j'arriverais encore à rentrer dedans !... :;):
Page 1 sur 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)