bumpy a écrit :L'Arctique est en train de fondre bien plus vite que la plupart des scientifiques ne l'anticipaient. Le changement climatique provoque une augmentation dangereuse des températures -- et la semaine dernière, un bloc de glace de 40 kilomètres de long s'est détaché au Groenland. Certains experts prévoient que dans à peine 4 ans, l'Arctique n'aura plus de surface gelée durant les mois d'été, ce qui fera encore grimper les températures et le niveau des océans de 6 mètres, à cause de la fonte du Glacier du Groenland.
Observateur a écrit :bumpy a écrit :L'Arctique est en train de fondre bien plus vite que la plupart des scientifiques ne l'anticipaient. Le changement climatique provoque une augmentation dangereuse des températures -- et la semaine dernière, un bloc de glace de 40 kilomètres de long s'est détaché au Groenland. Certains experts prévoient que dans à peine 4 ans, l'Arctique n'aura plus de surface gelée durant les mois d'été, ce qui fera encore grimper les températures et le niveau des océans de 6 mètres, à cause de la fonte du Glacier du Groenland.
La fonte actuelle des glaces de l'Arctique n'est en rien liée aux projets de forages de Shell dans cette zone. Certes, chercher du pétrole dans cette région n'est pas très opportune, mais il ne faut pas non plus tout mélanger...
Le fait est que l'administration Obama a autorisé cette prospection, estimant que les bénéfices économiques l'emportaient sur les risques environnementaux.
Précisons également que cette campagne est orchestrée par Greenpeace.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)