Succès déconseillé...

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

A propos de l'Azerbaïdjan.

Citation: a écrit :La brutalité et la censure au pouvoir

Le contraste est frappant entre les flonflons du concours et les informations relayées par ces associations. Sur son site, Channel 4 propose par exemple une carte-guide du côté obscur de Bakou : le lieu du meurtre inexpliqué de l'écrivain Rafiq Tagi, assassiné à l'arme blanche en novembre 2011, celui de l'agression de Idrak Abbasovk, reporter d'investigation passé à tabac sous les yeux de la police. Jabbar Savalan, Eynulla Fatullayev, Khadija ismayilova, sont d'autres noms de blogueurs ou journalistes emprisonnés ou menacés. Une équipe de télévision suédoise a récemment été expulsée du pays. Mais le gâteau d'anniversaire du président, servi à la population, fait chaque année quelques mètres de plus...

Le cas des "Donkey bloggers" (blogueurs à l'âne) résume l'attitude du régime envers la liberté d'expression sur Internet, dans un pays ou Skype est considéré comme "une menace à la sécurité intérieure".

Je conchie l'Eurovision encore plus que d'habitude.
Même si j'aime bien Anggun.
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
bumpy

Je déteste l'Eurovision mais pour ce qui est de la Belgique, faut surtout rien changer (Belgium one point :lol:
) ainsi on ne risquera pas de devoir payer pour cette idiotie.
arnold

Note: 0

Hey les potos faut pas regarder, c''est vraiment hyper simple avec la telecommande de zapper sur autre chose.
Je n'ai regarde ce truc qu'une seule fois et ca ne date pas d'hier,c'etait l'annee ou Sandie Shaw ( :wub:
) y chantait. Quelle branlette memorable ::D:

On regardait quand j'étais gamin. Mais depuis qu'ion connaît les chansons à l'avance, je ne trouve plus aucun intérêt à ce truc.

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

GoLDoZ a écrit :On regardait quand j'étais gamin. Mais depuis qu'ion connaît les chansons à l'avance, je ne trouve plus aucun intérêt à ce truc.

Ce que j'ai entendu dire c'est qu'il y a trop de pays participants maintenant et que ca a tendance a s'eterniser un peu.
Observateur

Note: 11153

arnold a écrit :c'etait l'annee ou Sandie Shaw ( :wub:
) y chantait.

Ah oui, la chanteuse qui n'avait pas les moyens de se payer des chaussures (elle chantait pieds nus) ! c'était en 1967...
curieuse Avatar de l’utilisateur

puppet on a string, j'aime bien ! :emb:

l'eurovision dont je me souviens, c'est celle de marie myriam, (l'oiseau et l'enfant ou le contraire, je sais plus ...) c'est tout ....
je devais avoir 10 ans ??
Observateur

curieuse a écrit :l'eurovision dont je me souviens, c'est celle de marie myriam, (l'oiseau et l'enfant ou le contraire, je sais plus ...) c'est tout ....
je devais avoir 10 ans ??

C'était bien "L'oiseau en l'enfant" en 1977 :

Ce fut le dernier succès Français. Depuis la consigne est scrupuleusement respectée : surtout ne pas gagner, sinon il faudra l'organiser l'année prochaine, et ça coûte trop cher, et on a pas de budget pour ça !... :mrgreen:

On est toujours aussi bon. ::D:

Observateur

Théoriquement, c'est un concours de la chanson et non un concours de spectacle visuel, mais souvent on voit plus de danseurs que de chanteurs...
Peter Gunn Avatar de l’utilisateur

Note: 434

bumpy a écrit :Je déteste l'Eurovision mais pour ce qui est de la Belgique, faut surtout rien changer (Belgium one point :lol:
) ainsi on ne risquera pas de devoir payer pour cette idiotie.

Je note que la France n'a reçu aucun point de la Belgique... Mais l'honneur de la France est telle qu'on aurait refusé tout point de ce non-pays... ::p:

Néanmoins, que l'on aime ou que l'on aime pas l'eurovision, je trouve toutefois que les résultats sont d'abord des votes politique plus que de qualité musicale, aussi, faut-il revenir aux vraies valeurs de l'eurovision tel que le retour d'un orchestre au lieu d'une vulgaire bande-son, obligation de chanter dans la langue de son pays, ect...
Ce concours, depuis de nombreuses années, s'est fourvoyée dan le ridicule et est devenue inintéressante, les audiences télévisées en sont la preuve, plus d'un million de telespectateurs en moins cette année sur FR3..

D'autre part, il y a un gros déséquilibre : il y a trop de pays d'europe de l'est et d'europe centrale, favorisant les votes entre amis et d'autres pays comme la Turquie ou Israel n'ont rien à y faire dans ce concours puisque ce ne sont pas des pays européen

En outre, notre pays qui est un gros contributeur financier de ce concours, n'est pas remerciée à sa juste valeur, aussi dans ces temps de crise, la décence voudrait qu'on arrête d'y contribuer et d'y participer, au vu de la malhonnêteté et de la magouille qui y règne... D'autant que cela ne serait pas une grosse perte vu le peu de qualité des chansons présentées chaque années : il suffit de voir ce qui a servi de candidat pour la Russie
Pascale Avatar de l’utilisateur

Note: 1190

Ouf, l Espagne est tranquille.
C est la Suède qui a gagné.
ImageImageImage
Observateur

Pascale a écrit :Ouf, l Espagne est tranquille.
C est la Suède qui a gagné.

La France aussi est tranquille, Anggun a terminé 22ème sur 26 !
On doit être soulagé chez France Télévision...
arnold

Visiblement Peter ne fait pas partie du million de telespecatteurs perdus par Fr3 ::D:
Page 1 sur 1