Patrick BRUEL vs Liliane BETTENCOURT - page 2

Pour se reposer quelques minutes
Ange-Baroudeur

Note: 0

Pascale a écrit :Depuis quand Bruel soutient Hollande ?

Bel Ange, c est quoi ce chiffre" qui fait tourner la tête ?

Mais il s'agit d'un chiffre que tout le monde devrait avoir à l'esprit avant de glisser son bulletin dans l'urne dimanche prochain : c'est le chiffre qui permet à l'Etat de payer ses fonctionnaires, les pensions de retraites, de rembourser les malades , etc ...
Il faut, en moyenne 800 millions d'€uros par jour pour assumer les tâches régaliennes ...
Si Sarko ne veut pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2, ce n'est pas (uniquement) pour déplaire aux syndicats et a la gauche si sympa, c'est aussi pour tenter de réduire les dépenses ...
Si Hollande veut augmenter le nombre des fonctionnaires, c'est parce qu'il n'a rien compris, ou, plus vraisemblablement parce qu'il veut d'abord être élu ...
Tout le monde sait cela ou devrait le savoir ...

Perso, je suis totalement désabusé devant les incroyables dénis de réalité de nos élites, mais je voterai pour celui qui me semble le plus réaliste.

On développera si vous le voulez, belle enfant, mais il est bien tard pour réagir de toutes façons ...

^Å^
Ange-Baroudeur

Note: 0

taccagno a écrit :Ce chiffre me sidère.

Selon Christian Menanteau de RTL http://www.rtl.fr/emission/le-journal-economique/ecouter/faut-il-et-peut-on… il faut 15 mds € par mois.
15.000 / 30 = 500 M€ par jour. C'est déjà énorme, mais il manque tout de même 300 M€, soit 108 mds € par an.

Je suis bon et généreux, je me contenterais du montant quotidien pour te pardonner.

Je confirme 800 millions d'€uros, hélas. Il s'agit d'une moyenne statistique qui prend en compte les emprunts d'Etat, les emprunts des collectivités locales ainsi que les sommes empruntées pour payer les intérets de remboursement des emprunts
La plupart du temps, ces chiffres sont données en milliards, ce qui fait moins impressionnant ... 1 milliard, c'est 1.000 millions d'euros ... je dis ça, j'dis rien ... :wacko:

Tiens, un site aussi amusant que réel, qui donne le tournis et qui engendre la méditation ...

^Å^
taccagno Avatar de l’utilisateur

Note: 5720

OK! Bien recu.
Mais je me contenterais malgré tout de 300 M€ pour solde de tout compte et atchao la compagnie.

Putain 800 patates, à raison de 62 (??) millions de pékins, ca signifie que le citoyen s'endette de 13 € par jour. Merde, en fin de mois, il manque 390 €. Lambda a dépensé en mars 390 de plus que ce qu'il n'a gagné.
Si le citoyen Lambda adopte cette attitude avec sa banque, ses banques, ses Troufinoga, combien de temps peut il tenir avec que ses bailleurs disent "STOP"?
Parole d'Etat, mensongeS d'Etat.
Covid-19, mensongeS d'Etat.
Incarcération, Soumission, Extermination (devise macronnasse de la France)
So let’s walk down Pennsylvania Avenue. (c'est pour l'idée, une autre avenue ailleurs fera aussi l'affaire) Let'go Brandon!
Nous vivons maintenant dans un pays où les journalistes sucent plus de bites que les prostituées (© Blanche Gardin)
Précédent