Ange-Baroudeur a écrit :Depuis le début du mois d'avril, chaque week-end à Paris, de drôles de personnages arpentent les trottoirs la nuit, dans les quartiers les plus festifs.
Qu'il y a-t-il de nouveau ? vous demandez-vous; des personnages déambulant sur les trottoirs de Paris, la nuit dans les coins où ça boit et rigole, ça manque pas ! sans même penser aux péripatéticiennes patentées, aux pique-pocket , ou aux touristes en mal d'encanaillement, un tas de quidam peuvent répondre à la définition …
Vous n'y êtes pas, les gugusses dont je parle sont des clowns, des vrais.
Ils portent un joli nom : "Les Pierrots de la nuit" . Ils sont répartis en "brigades d'interventions artistiques" et sont mandatés par la mairie de la capitale avec pour mission d'inciter les fêtards trop bruyants à respecter le voisinage .
En tout, une soixantaine de mimes et clowns tout à fait professionnels, accompagnés de médiateurs, vont donc user de l'humour tous les week-ends pour faire baisser le niveau sonore dans les zones les plus chaudes.
Je me disais que les candidats à la présidentielle pourraient compléter l'emploi du temps de ces brigades en les embauchant pour leurs meetings si en vogue ces temps-ci…
Alors, c'est vrai, ce serait à contre-emploi, pas, bien sûr, pour calmer l'enthousiasme sonore des supporteurs, mais au contraire pour les inciter à pousser le son ! Tout le monde y gagnerait, on aurait la diversification de l'emploi, le travailler plus pour gagner plus, et des clowns pas seulement sur les estrades des meetings …
Pourtant, j'entends d'ici les critiques des esprits chagrins, il y en aurait pour dire avec encore un peu plus d'assurance que la politique, c'est vraiment du cirque …
Spectaculairement vôtre
^Å^
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)