TILT!

Pour se reposer quelques minutes
Page 1 sur 1
arnold

Note: 0

GoLDoZ a écrit :
Citation: a écrit :Steve Kordek, l'inventeur du flipper moderne décède à l'âge de 100 ans

Steve Kordek, l'homme qui a révolutionné le flipper, est décédé dimanche 26 février à l'âge de 100 ans. Sans cet homme d'affaires et designer, pas de parties de flipper enflammées dans les bars et salles de jeu. Dans les années 1940, Steve Kordek a eu la bonne idée d'ajouter deux "flippers", ces leviers qui propulsent la balle tout au long de la partie, avec un bouton de chaque côté de la machine.

Steve Kordek a donc créé le flipper tel qu'on le connait aujourd'hui. Dans les années 1930, le joueur de "pin game" tirait sur le lance-bille, envoyait la balle sur le plateau et tentait ensuite de la diriger jusqu'à une cible en inclinant et secouant la table... En 1947, deux designers de D.Gottlieb & Company à Chicago, Harry Mabs et Wayne Neyens, rénovent une première fois ce jeu en créant le Humpty Dumpty : un plateau, une bille, mais surtout six flippers électromécaniques - trois de chaque côté de haut en bas du jeu.

Le jeu est un succès, jusqu'à ce qu'en 1948, Steve Kordek lance le Triple Action, un jeu plus simple avec deux flippers contrôlés par des boutons au bas du plateau. À l'époque, Kordek est designer pour Genco.
Le flipper de Kordek est moins cher que ceux de la concurrence, mais il séduit surtout les joueurs pour le contrôle qu'il leur offre. Chaque flipper peut être actionné directement et indépendamment par le joueur.

Les bruits des bumpers et des flips ont accompagné Kordek tout au long de sa vie. Après avoir repensé la machine, Kordek a participé à plus de 100 jeux et plateaux pour Genco, Bally Manufacturing ou encore Williams Manufacturing. Parmi ses grands succès, les fans du jeu d'arcade se souviendront peut être de Space Mission inspiré d'Apollo et Soyouz, de Grand Prix et ses voitures ou encore de Pokerino et ses cartes de Poker.

RIP :zen:
:zen:
:zen:

Oui RIP. J'aurai passe moins de temps au flip (c'est comme ca qu'on disait a l'epoque) mon ortho serait peut etre meilleure. J'ai un superbe Speak Easy au sous sol maintenant..
jyld

Ah! Le flip du bar de mon petit patelin breton! je me souviens , en effet, à l'époque, tu faisais monter la boule par un système manuel. première partie gratuite à 500 points... Nostalgie ::):
arnold

jyld a écrit :Ah! Le flip du bar de mon petit patelin breton! je me souviens , en effet, à l'époque, tu faisais monter la boule par un système manuel. première partie gratuite à 500 points... Nostalgie ::):

Des que j'ai eu un peu de ronds a gaspiller ca a ete un de mes premiers achats. Nostalgie aussi. J''avais lu quelque part qu''en soulevant un peu la machine, on pouvait faire accepter une piece de 20 centimes pour 1fr...par contre c'est le bistrotier qui n'a pas trop bien accepte et quand je me suis fait gauler...ca a fait tres vilain.
jyld

arnold a écrit :
jyld a écrit :Ah! Le flip du bar de mon petit patelin breton! je me souviens , en effet, à l'époque, tu faisais monter la boule par un système manuel. première partie gratuite à 500 points... Nostalgie ::):

Des que j'ai eu un peu de ronds a gaspiller ca a ete un de mes premiers achats. Nostalgie aussi. J''avais lu quelque part qu''en soulevant un peu la machine, on pouvait faire accepter une piece de 20 centimes pour 1fr...par contre c'est le bistrotier qui n'a pas trop bien accepte et quand je me suis fait gauler...ca a fait tres vilain.

Hum, j'ai fait çà aussi mais plus tard avec les machines à café; vu que c'était pendant mon service militaire on a eu du pot de pas se faire gauler... c'était pas bien non plus.... Finalement, toi comme moi on avait un mauvais fond quoi.... :;):
GoLDoZ Avatar de l’utilisateur

Note: 1955

Le flipper est une des rares machines des salles de jeux qui ne peut être remplacée par une console de jeux.
Pareil, dès que j'ai une salle de jeux, j'achète un flipper... après le billard russe. :mrgreen:
"Je n'ai pas de rancune contre les imbéciles, s'ils font des progrès" (Coluche)

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge." (Stephen Hawking)

"L'authenticité de cette anecdote est en effet plus que douteuse, mais ça ne retire rien à sa validité !" (Sheldon "Obs" Cooper)
arnold

jyld a écrit :
arnold a écrit :

Hum, j'ai fait çà aussi mais plus tard avec les machines à café; vu que c'était pendant mon service militaire on a eu du pot de pas se faire gauler... c'était pas bien non plus.... Finalement, toi comme moi on avait un mauvais fond quoi.... :;):

Et t'as vu ou ca nous a mene tout ca? A faire les andouilles sur la Bouilloire ::p:
jyld

arnold a écrit :
jyld a écrit :
arnold a écrit :[quote="jyld"]Ah! Le flip du bar de mon petit patelin breton! je me souviens , en effet, à l'époque, tu faisais monter la boule par un système manuel. première partie gratuite à 500 points... Nostalgie ::):

Et t'as vu ou ca nous a mene tout ca? A faire les andouilles sur la Bouilloire ::p:
[/quote]

Mon pov monsieur! Comment peut on tomber si bas! Gaffe! y' a le chef qui arrive! :;):
Observateur

Note: 11153

GoLDoZ a écrit :
Citation: a écrit :Steve Kordek, l'inventeur du flipper moderne décède à l'âge de 100 ans

Game over... ::(:
arnold

Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :

:clap:
Voyez qu'il n'est pas toujours besoin de recycler des vannes de Canteloup pour etre drole.
jyld

arnold a écrit :
Observateur a écrit :
GoLDoZ a écrit :[quote="Citation:"]Steve Kordek, l'inventeur du flipper moderne décède à l'âge de 100 ans

Voyez qu'il n'est pas toujours besoin de recycler des vannes de Canteloup pour etre drole.[/quote]

Allez! On remet une tune dans le bastringue quand même! :rolleyes:
Page 1 sur 1